Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
10
7%
Je vends seulement mon lecteur.
23
15%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
7%
Je garde le tout au cas où ...
105
70%

Nombre total de votes : 149
RV
Membre émérite

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

FredM a écrit :[…]Donc bon acheter du CD dans ce ces cas là (les opéras quoi) sans le livret c'est pas top du tout... Bref j'ai dû acheter les DVD pour y piger quelque chose.
Je ne pense pas que débattre des CD soit HS dans ce fil. Il est assez évident que son regain est également lié à ses propriétés physiques, donc boîte et livret en fond partie.
Sauf si c’est également pour l’image, pour les livrets il y aussi L’Avant-scène Opéra. Normalement le livret y figure accompagné de notes, ainsi en fin de volume une discographie de l’œuvre. À voir si la présentation te convient.

À l’opposé de ton coffret du ring, j’ai parmi mes acquisitions plutôt récentes, un Pelléas et Mélisande dirigé par François-Xavier Roth (Harmonia Mundi). C’est sous la forme d’un livre, format CD, avec des plats cartonnés qui pour le coup doivent être dans les 10/10ème d’épaisseur avec 3 pochettes intérieures qui accueillent les CD.
Le livret est imprimé d’une manière très lisible tenant compte du format.
Une photo pour illustrer ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
melomane
Membre émérite

AA

Message par melomane »

silentspringfr a écrit : 25 mai 2024, 10:53 Super thread. Il manque une entrée dans le sondage. On peut le garder "au cas où" son lecteur, ou bien le garder "tout court" parce qu'on apprécie les avantages du CD et l'expérience d'écoute que cela procure.
:super: VOILÀ ! C'est ce que je disais en 2017 !
melomane a écrit : 09 sept. 2017, 23:44 Pourrait on enlever les mots "au cas où" à la dernière proposition ou en rajouter une sans ces même mots que je puisse enfin voter ?... :-/
Moi je n'ai toujours pas voté, et ça me fais plaisir de voir que nombre d'entre vous reviennent de cette mode de la demat' pour de la bonne vielle matière, les oreilles fonctionnent donc ( à retardement, mais mieux vaut tard que...) :mdr3: :sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Je me demande si il ne faudrait pas remettre les compteurs à zéro et relancer le sondage depuis sa création en 2017 (une éternité compte tenu de l’évolution du numérique). Je doute que 70% des personnes ayant répondu gardent encore la totalité de leur CD et leur lecteur, sauf a prendre la poussière sur un meuble ou dans un placard. Personnellement j’ai dit « Bye Bye CD ! » depuis longtemps et sans regret.

PS: idem pour les autres sondages et recensements du forum, dans quels mesures sont ils à jour ? Il est probable que de nombreux participants n’aient pas mis a jour leur vote après changement de matos, et quid des nouvelles gammes qui n’apparaissent pas toujours dans les choix ?
Du Naim black et des Sonus Faber
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

voilà c'est bien ce que je dis depuis le début il faut revoter, jusqu'à ce qu'on ai les bonnes réponses possibles, comme avec les référendum : non mais oui... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Lio84 a écrit : 29 mai 2024, 22:48 Je me demande si il ne faudrait pas remettre les compteurs à zéro et relancer le sondage depuis sa création en 2017 (une éternité compte tenu de l’évolution du numérique). Je doute que 70% des personnes ayant répondu gardent encore la totalité de leur CD et leur lecteur, sauf a prendre la poussière sur un meuble ou dans un placard. Personnellement j’ai dit « Bye Bye CD ! » depuis longtemps et sans regret.

PS: idem pour les autres sondages et recensements du forum, dans quels mesures sont ils à jour ? Il est probable que de nombreux participants n’aient pas mis a jour leur vote après changement de matos, et quid des nouvelles gammes qui n’apparaissent pas toujours dans les choix ?
Moi, je n'ai pas encore voté pour les raisons évoquées plus haut. Je suis pourtant démat, je compte même upgrader, mais il est hors de question que j'abandonne mes 1500 cd qui me procurent toujours autant de plaisir chaque jour et qui, de ce fait, ne prennent pas la poussière. Un de moins dans ta projection. <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lio84 a écrit : 29 mai 2024, 22:48 PS: idem pour les autres sondages et recensements du forum, dans quels mesures sont ils à jour ? Il est probable que de nombreux participants n’aient pas mis a jour leur vote après changement de matos, et quid des nouvelles gammes qui n’apparaissent pas toujours dans les choix ?
Hello Lionel,
Il me semble qu’il n’est pas possible de modifier les propositions d’un sondage sans l’annuler.
Lio84 a écrit : 29 mai 2024, 22:48 Je doute que 70% des personnes ayant répondu gardent encore la totalité de leur CD et leur lecteur, sauf a prendre la poussière sur un meuble ou dans un placard. Personnellement j’ai dit « Bye Bye CD ! » depuis longtemps et sans regret.
En revanche, je pense que chacun peut modifier sa réponse au sondage à tout moment.
Modifié en dernier par RV le 30 mai 2024, 06:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

RV a écrit : 30 mai 2024, 06:39 Hello Lionel,
Il me semble qu’il n’est pas possible de modifier les propositions d’un sondage sans l’annuler.
Upgrade des questions du sondage pas possible sur un forum Naim ! ça colle pas :langue:
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 29 mai 2024, 23:16 voilà c'est bien ce que je dis depuis le début il faut revoter, jusqu'à ce qu'on ai les bonnes réponses possibles, comme avec les référendum : non mais oui... :mrgreen:
Malheureux, non !!! T'as pas vu ce que cela a donné en Nouvelle Calédonie ? Tu veux la guerre civile toi, ou quoi !! 8| :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

tatchik74 a écrit : 30 mai 2024, 06:46 Upgrade des questions du sondage pas possible sur un forum Naim ! ça colle pas :langue:
Même avec une 555PS ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

GVTahiti a écrit : 30 mai 2024, 07:07 Même avec une 555PS ?? :roule: :mdr3: :roule:
Toujours en recherche ;)
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

De toute façon le nombre de sous options du "au cas où" est incompatible avec la config. :
Au cas où :
Je change d'avis
Internet disparaisse
Naim ne sorte pas de nouveau modèle de lecteur
Ma discothèque vinyle prenne feu
J'ai besoin d'un presse papier
Poutine s'empare de qobuz
Je veuille enquiquiner mon héritier
Je devienne trop gâteux pour utiliser la démat
J'ai une fracture du poignet m'empéchant d'utiliser la souris
J'ai besoin de caler un meuble
Etc ...
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 30 mai 2024, 08:54 De toute façon le nombre de sous options du "au cas où" est incompatible avec la config. :
Au cas où :
Je change d'avis
Internet disparaisse

Etc ...
Moi, deux me suffisent ... et pour le second, inutile de revoter, c'est déjà acquis ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

filip63 a écrit : 30 mai 2024, 08:54 De toute façon le nombre de sous options du "au cas où" est incompatible avec la config. :
Au cas où :
Je change d'avis
Internet disparaisse
Etc ...
On pourrait ouvrir un sujet :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Au cas où :
Je change d'avis
Internet disparaisse
Etc ...
:hehe:
non non non ! je ne suis pas pour les non dits et les sous entendus :nonon:
Arcam AirDAC
amothm
Membre senior

Message par amothm »

filip63 a écrit : 30 mai 2024, 08:54J'ai une fracture du poignet m'empéchant d'utiliser la souris
Je viens d'être opéré de mon deuxième canal carpien et c'est beaucoup plus compatible que la manipulation de vinyles.
Répondre