Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: Enceinte MD3

Message par zorglub007 »

AstondoA a écrit :ai-je bien compris ?
Parfaitement parfait! :1010:
love_leeloo a écrit :Ça serait pas plus simple de demander a Eddy combien il a fait de MD3
Je trouve que la méthode adoptée permet plus d'échanges entre nous et puis je ne suis pas d'avis d'embêter Eddy qui doit se polariser sur conception et fabrication pour tous ceux qui attendent en pleurant. :pleur4:
Bonne semaine à tous. <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

love_leeloo a écrit :Ça serait pas plus simple de demander a Eddy combien il a fait de MD3
Pour savoir combien de MD3 se trouvent dans la nature, Eddy pourrait certainement nous renseigner. Mais ce n'est certainement pas à lui de nous indiquer à qui il les a vendues. Si les membres du fofo veulent indiquer leur matériel, c'est leur/notre affaire.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

si c'est pour faire un club <:)
Système : Salon / Collection : Discogs
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

le club des 10 ....
:]
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

AstondoA a écrit :le club des 10 ....
:]
Frimeur ! :mrgreen:
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
laurich
Membre senior

Message par laurich »

zorglub007 a écrit :
laurich a écrit :Non, Laurich c'est après la petite " sauterie " du week-end prochain !
Quelles enceintes drives-tu alors actuellement avec ton système KJo actif?
Aucune car tout le système électronique est dans l'est !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
laurich
Membre senior

Message par laurich »

CME a écrit :PierciT
... Alors Richard c'est le grand saut ?
Oui et c'est pour bientôt ! :roule:
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

laurich a écrit :Aucune car tout le système électronique est dans l'est !
Le compte à rebours est en route pour la mise en orbite définitive de l'électronique.
De quoi s'envoyer en l'air, toujours plus haut, toujours plus loin................
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,
J'aurais une question à poser aux heureux propriétaires de MD3 qui ne sont pas accaparés par ce qui se passe à Besseuil:
- quel est la cote de l'entraxe, entre les deux belles, qui vous procure le rendu sonore le plus optimisé?
Je sais que les puristes vont dire que ça dépend de la surface de la pièce......
En tout cas, merci de vos réponses.
Henri
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ca, c'est facile : l'entraxe idéal est celui ... qu'Eddy a retenu lorsqu'il te les a installées !! :mrgreen:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Ca, c'est facile : l'entraxe idéal est celui ... qu'Eddy a retenu lorsqu'il te les a installées !!
Félicitations pour cette jolie réponse. :1010:
Mais je voulais savoir si personne n'avait songé à les bouger un peu, juste pour voir. :-|
Ma question aussi, c'était juste pour voir......voire pour entendre, on est parfois surpris.
A+
Esden
Membre poussin

Message par Esden »

effectivement, tu peux te permettre de les déplacer (en repérant l'emplacement initial), cela modifiera la tenue du grave, l'aigu, la scène sonore...commence par des paliers de 2 à 3 cm, les changements sont déjà importants

L'écart entre les deux faces intérieures des enceintes peut varier de 1m50 à 2m00 suivant la pièce d'écoute (1m65 - 1m75 étant les valeurs qui reviennent le plus souvent)
La proximité des murs latéraux est également à prendre en compte pour éviter les résonances parasites (l'idéal serait d'en être éloigné de + de 40cm)

Sinon fais attention lors du déplacement des enceintes à la tête de la MD3

Esden
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Merci Esden pour cette réponse.

J'ai la chance de pouvoir glisser (presque) facilement les enceintes sur le sol, car elles sont sur des plaques de granit, elles mêmes agrémentées de petits patins. J'y vais délicatement tout de même de peur quelles ne basculent au décollement.

J'avais mes MD3 positionnées à écartement 1m74 par Eddy, mais je ne retrouvais pas totalement l'écoute que j'avais eue chez lui. J'ai donc monté cette distance à 1m80 (2.10m d'entraxe) et la plus value qualitative a été spectaculaire.
J'avais fait une expérience analogue précédemment avec mes anciennes Ariva.
Je me demande si, dans le principe, on n'a pas tendance à vouloir trop resserrer les entraxes des closes.
Bon, j'ai aussi la chance de me trouver à distance confortable des coins de murs.

Je vais m'en tenir là parce que si j'obtiens encore mieux, ça va devenir carrément insupportable et, de plus, mon Naca5, déjà un peu juste en longueur, n'est pas très extensible.
Si jamais cette expérience peut encourager quelqu'un à faire le test et à obtenir une amélioration, j'en serais très heureux.

Cordialement.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

zorglub007 a écrit :Bonjour,
J'aurais une question à poser aux heureux propriétaires de MD3 qui ne sont pas accaparés par ce qui se passe à Besseuil:
- quel est la cote de l'entraxe, entre les deux belles, qui vous procure le rendu sonore le plus optimisé?
Je sais que les puristes vont dire que ça dépend de la surface de la pièce......
En tout cas, merci de vos réponses.
Henri
Pour moi c'est 163 cm, bois à bois: je ne peux pas plus car d'un coté se trouve une bibliothèque et de l'autre, un second meuble et je trouve le résultat au moins aussi bon qu'à Bischwiller, et Eddy partageait mon avis. <:)
Esden
Membre poussin

Message par Esden »

Le réglage initial évolue avec la chauffe des appareils (2 à 3 semaines) et le rodage éventuel, et il peut être pertinent de revoir le placement des enceintes.

Si ton câble le permet, tu peux essayer d'écarter de quelques cm supplémentaires, tu peux gagner sur certains aspects et perdre sur d'autres, mais la perte n'est pas forcément immédiatement audible. Le mieux c'est de laisser passer quelques jours et d'écouter plusieurs styles de musique différents, puis refaire un essai en resserrant un peu. Certaines évidences réapparaissent alors parfois.

Au final, plein de bonnes raisons pour passer encore davantage de temps devant les MD3.

Esden
Répondre