CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]
-
- Membre cadet
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Si tu as l'ocaz d'aller les voir en concert surtout ne loupe pas, je les ai decouvert grace à un voisin musicien qui est pôte avec Didier Malherbeamo a écrit :2 cd du hadouk trio : utopies et live a fip : 2 superbes enregistrements.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre cadet
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
je les ai depuis quelques semaines, ça passe très bien...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
-
- Membre cadet
pour ceux qui aiment le jazz et les autres : le choc d'amo : steve coleman and five elements :curves of life.
Apres son ecoute je me suis dis ,je dois faire pareil , je m'achete un saxophone et je joue ce son.J'ai achete le saxo mais j'ai pas pu joue comme lui ,j'ai abandoner et revendu le saxo.J'ai toujours le cd.
Apres son ecoute je me suis dis ,je dois faire pareil , je m'achete un saxophone et je joue ce son.J'ai achete le saxo mais j'ai pas pu joue comme lui ,j'ai abandoner et revendu le saxo.J'ai toujours le cd.
- JLH
- Membre senior
Hervé,
j'avais bien compris ton message.
Mais lorsque j'ai dit que je réécoutais mes vinyles, c'est parce que j'ai repris mes opérations de transfert.
Et je commence toujours par une écoute complète du vinyle, afin de me remémorer la balance entre les aigues et les graves, la puissance du son, l'amplitude de son entre les moments forts et les moments doux.
C'est important ensuite pour la phase enregistrement; c'est même capital.
Mais depuis le début 2007, à part quelques CD achetés, je passe mon temps à réécouter mes vinyles préférés.
Pour finir, je savais que BLUE existait en vinyle. Dis-moi si le son est bon, car le mien, il est quelque peu "usé".
J-Luc
j'avais bien compris ton message.
Mais lorsque j'ai dit que je réécoutais mes vinyles, c'est parce que j'ai repris mes opérations de transfert.
Et je commence toujours par une écoute complète du vinyle, afin de me remémorer la balance entre les aigues et les graves, la puissance du son, l'amplitude de son entre les moments forts et les moments doux.
C'est important ensuite pour la phase enregistrement; c'est même capital.
Mais depuis le début 2007, à part quelques CD achetés, je passe mon temps à réécouter mes vinyles préférés.
Pour finir, je savais que BLUE existait en vinyle. Dis-moi si le son est bon, car le mien, il est quelque peu "usé".
J-Luc
- RV
- Membre émérite
Salut Jean-Luc,JLH a écrit :Pour finir, je savais que BLUE existait en vinyle. Dis-moi si le son est bon, car le mien, il est quelque peu "usé".
C'est une nouvelle version de Blue en vinyl qui vient tout juste de sortir. Elle est due, entre autre, à Steve Hoffman (DCC). J'ai beaucoup hésité à la commander, d'autant que je venais de voir un CD DCC à un prix non pas avouable, mais juste "chuchotable". Pour tout dire profitant d'une commande sur Acoustic Sound, j'ai ajouté ce vinyl à ma liste, afin qu'il soit "absorbé" par les frais de port.
Je l'ai reçu milieu de semaine, et je l'ai écouté : dès le début, je me suis demandé ce qui se passai, tellement le son est différent du HDCD. La voix de Joni sur le premier morceau est très artificielle, désincarnée, elle monte dans les aigus, mais n'a aucun corps. Bref, j'ai été déçu.
Déçu, au point d'aller voir si le CD DCC était toujours en vente. Il l'était. J'ai craqué :oops:
Je l'attends.
Et coïncidence, le lendemain de cette commande, je reçois la newsletter de Tom Port, avec le lien suivant sur cet article qui commence comme cela : We will not be carrying the new 180 gram Rhino pressing of Blue...
La suite ici :
http://www.dccblowout.com/product.asp?pf_id=24540_
à+
Hervé.
PS. Jean-Luc, quand viens-tu faire un "retour" à malo afin que nous comparions ces différentes versions de Blue ?
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
J'ai fait l'acquisition du dernier Molly Johnson: pas mal...
Marc
- RV
- Membre émérite
Neil Young
Au fait Jean-Luc,
J'ai l'impression que tu ne parles jamais de Neil Young, tu n'aimes pas ?
à+
Hervé.
J'ai l'impression que tu ne parles jamais de Neil Young, tu n'aimes pas ?
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
- JLH
- Membre senior
-
- Membre poussin
Besnard Lakes - Besnard Lakes are the black horse (2007)
Enfin un bon album rock en 2007 !!!
Loin des perpétuels machins hype où l'on privilégie la pose et l'attitude avant de s'intéresser à la musique, ce groupe canadien offre 8 plages indolentes d'une musique profonde, complexe et luxuriante. Sur une base folk et intimiste viennent se greffer des guitares distordues, des cordes, des orgues, des choeurs habités, à mesure que les chansons se déroulent.
Les passages les plus apaisés peuvent rappeler le meilleur du groupe américain Low, et les passages plus psychés les anglais de spiritualized... très bon disque.

Enfin un bon album rock en 2007 !!!
Loin des perpétuels machins hype où l'on privilégie la pose et l'attitude avant de s'intéresser à la musique, ce groupe canadien offre 8 plages indolentes d'une musique profonde, complexe et luxuriante. Sur une base folk et intimiste viennent se greffer des guitares distordues, des cordes, des orgues, des choeurs habités, à mesure que les chansons se déroulent.
Les passages les plus apaisés peuvent rappeler le meilleur du groupe américain Low, et les passages plus psychés les anglais de spiritualized... très bon disque.

- CAMEO172
- Membre émérite
je viens d'acheter le dernier live d'hubert Felix Thiefaine.
je l'avais vu sur cette tournée à marseille. j'ai largement retrouvé les mêmes sons !! voire même en mieux !!
très beau son, très bel enregistrement.
mon système Naim me plait de plus en plus !
je l'avais vu sur cette tournée à marseille. j'ai largement retrouvé les mêmes sons !! voire même en mieux !!
très beau son, très bel enregistrement.
mon système Naim me plait de plus en plus !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
Anonymous a écrit :Bonsoir,
Je viens de recevoir le troisième et dernier CD de ma commande de chez Caiman
(...)
- Comme partout il faut mesurer son risque : au prix du CD caiman (port compris) par rapport à la FNAC, ça vaut le coup de prendre des risques, car pour chaque paire de CD arrivée, le troisième non arrivé ne représente pas une perte (3 Cd caiman + port = 35 euros, 2 Cd FNAC environ 45 euros : même si on en vole un des trois, ça vaut le coup).
Hahaha..; j'adore ce que l'on est finalement prêt à accepter dans notre "société de consomation"...
Emmanuel
- JLH
- Membre senior
En ce moment, à part AMY WINEHOUSE (Royal !), j'écoute beaucoup le disque d'un groupe français :
ULTRA ORANGE & EMMANUELLE (Seignier).
Le disque est vraiment bon, et ça me fait penser à : VELVET & NICO.
Les chansons sont bonnes, variées, et c'est bien joué.
Emmanuelle SEIGNIER se débrouille bien.
Bon c'est sûr, ils ont beuacoup écouté le VELVET.
J-Luc
ULTRA ORANGE & EMMANUELLE (Seignier).
Le disque est vraiment bon, et ça me fait penser à : VELVET & NICO.
Les chansons sont bonnes, variées, et c'est bien joué.
Emmanuelle SEIGNIER se débrouille bien.
Bon c'est sûr, ils ont beuacoup écouté le VELVET.
J-Luc