Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Ià' il ne s'agit pas de démat mais de commerce....á la rigueur de ligne de téléphone, mais pas de démat :nonon:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

qobuz c'est pas de la demat ?... ha pardon... et deezer c'est de la hifi sans doute... :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Gerald, le jour où il revendra son HDX et son NDac, je serai inquiet pour l'avenir de la démat :)
Sa bonne influence est que la démat, ça doit être simple et à la portée de tous, pas un machin ésotérique qu'il faut avoir lu tout un forum pour réussir à obtenir un son (Gerald, j'espère que je ne trahis pas ta pensée...)

Pour en revenir à la question posée, qui est inscrit/ vos avis?

Nous avons bien noté que Mélomane a testé 15 jours et en est resté à sa collection de CD, ça peut se défendre. ;)

Mon épouse est un bon test pour l'ergonomie d'un produit. Je n'ai jamais réussi à lui faire utiliser DS Audio, et mettre un CD dans le CD3 en appuyant sur la touche CD du préampli lui paraissait déjà le maximum admissible en termes de technicité.

Je lui ai fait tester Qobuz sur sa tablette, et elle a tout de suite adhéré. Au point de me demander de lui installer "Qobuz" dans son atelier. J'ai donc ressorti du placard un vieil ampli Luxman, lui ai adjoint une Chromecast, et une paire d'enceintes B&W chinées sur LBC, et Qobuz a une fan de plus.

Quant à moi, après quelques semaines de test je suis conquis. A tel point que je n'utilise quasiment plus que Qobuz pour écouter de la musique, tant il est rare que je ne trouve pas sur Qobuz l'enregistrement que je cherche.

Par ailleurs j'aime beaucoup l'approche de pouvoir faire partager une playlist comme le fait LaFeuille, je pense en proposer une aux forumeurs prochainement. ::d
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au contraire, cela t'enfonce : c'est la preuve que tu lis mes inepties ... répétées !! :roule: :mdr1: :mdr2: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour,

Cette semaine, je teste l'offre gratuite de Qobuz en utilisant entre autre un ChromeCast en optique sur Unitiqute, piloté par une tablette.
Seulement, outre le fait que le premier CCA essayé était défectueux (visiblement un modèle reconditionné) , le second ne fonctionne pas mieux c'est à dire:
-Il est bien pris en compte sur le réseau et streame sans problème avec Deezer.
-Sur Qobuz, quand il fonctionne, la musique coupe après 2-3 minutes d'écoute puis impossible de relancer la musique (dès que l'on se reconnecte au CCA, le fait d'appuyer sur play renvoi en début de plage qui reste désespérément à 0s en mode lecture et non pause)
sauf à tout éteindre (streamer-tablette-cca) et rallumer!
Par contre en écoutant sur la tablette ou en bluetooth sur le S2 pas de soucis de fonctionnement de Qobuz...

A noter qu'on ne peut pas simultanément envoyer le flux vers le CCA sur le S1 et en bluetooth sur le S2 depuis la tablette.

Je vais essayer de refaire mes essais en rapprochant la CCA de la box éventuellement pour m'affranchir d'un pb de Wifi?

Excellente journée à vous
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et si tu mettais un CD ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

melomane a écrit :qobuz c'est pas de la demat ?... ha pardon... et deezer c'est de la hifi sans doute... :langue:
Ce que j'ai dit, c'est que la cause du dysfonctionnement n'a rien à voir avec la demat. Si ORANGE NE "fonctionne" pas, il ne faut pas remettre en cause la demat...ou alors aussi, le téléphone, les réseaux informatiques (donc tout ce qui en dépend : aujourd'hui, tout), etc. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : Seulement, outre le fait que le premier CCA essayé était défectueux (visiblement un modèle reconditionné)
est-ce autorisé ?
Je pensais que les articles reconditionnés devait être dans une catégorie "refurb" ou similaire ?

rougerie2006 a écrit : Seulement, outre le fait que le premier CCA essayé était défectueux (visiblement un modèle reconditionné) , le second ne fonctionne pas mieux c'est à dire:
-Il est bien pris en compte sur le réseau et streame sans problème avec Deezer.
-Sur Qobuz, quand il fonctionne, la musique coupe après 2-3 minutes d'écoute puis impossible de relancer la musique (dès que l'on se reconnecte au CCA, le fait d'appuyer sur play renvoi en début de plage qui reste désespérément à 0s en mode lecture et non pause)
sauf à tout éteindre (streamer-tablette-cca) et rallumer!
Par contre en écoutant sur la tablette ou en bluetooth sur le S2 pas de soucis de fonctionnement de Qobuz...
Bienvenu au club !
As-tu un appareil Androïd ? Auquel cas tu peux essayer avec Bubbleupnp.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :qobuz c'est pas de la demat ?... ha pardon... et deezer c'est de la hifi sans doute... :langue:
Deezer existe en qualité CD comme Qobuz
Système : Salon
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

rougerie2006 a écrit :
Je vais essayer de refaire mes essais en rapprochant la CCA de la box éventuellement pour m'affranchir d'un pb de Wifi?

Excellente journée à vous
Ça ressemble bien à un problème de wifi et de débit trop faible.
Mets ta CCA près de la Box et branche un casque dessus. Si tu n'as plus le problème, plusieurs solutions:

1/ mettre un répéteur dans la pièce d'écoute, genre
https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP- ... éteur+wifi

2/commander l'accessoire CCA pour la brancher au réseau.

3/ se passer de CCA pour écouter Qobuz sur le Unitiqute (j'utilise la solution préconisée par Stingerbell, avec Lumin sur la tablette et Bubbleupnp server sur le Nas, c'est top)

Si tu as besoin d'assistance technique mp...
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

love_leeloo a écrit :
Deezer existe en qualité CD comme Qobuz
Pas à ma connaissance, il semble que la haute qualité chez Deezer s’arrête au 320 kbps... et ne va pas jusqu'à la qualité CD, ou alors j'ai raté une info ... :happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

C'est Deezer elite
Système : Salon
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit :C'est Deezer elite
voui, qu'ils dénomment curieusement "Haute définition" ! et qui est cantonné au système Sonos ...
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Problèmes de coupure pas forcément réduits à une compatibilité avec Qobuz, ici il est question de la CCA

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... d-p/830133
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Coupures Orange

A la lecture des posts de ce forum, il semble que le problème soit lié au wifi de la Box "livebox", et Orange reconnaît le problème et cherche une solution.

Un des posts propose la solution suivante :

Pour ma part j'ai résolu ainsi le problème de coupure avec Deezer : sur la Livebox Play, séparation en 2 des fréquences Wifi 2,4Ghz et 5Ghz, sélection d'un canal fixe pour le 5Ghz et le 2,4Ghz, modification du mode de cryptage de la clef du 5Ghz
Depuis plus aucune coupure.
Une autre solution est de ne plus passer par le Wifi mais pas ethernet avec l'adaptateur que vend Google (19 € port gratuit).
- Naca5 - Linn Sara

Répondre