Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Houlà, je sens comme les prémisses de la joie jubilatoire du VCRSAV ... face à une critique potentiellement acerbe !! :mrgreen:

Et, une fois n'est pas coutume, je partage tout-à-fait le ressenti de Micky sur le côté irremplaçable des optiques lumineuses ... mais je vais plus loin : lumineuses ET en focale fixes !! :1010:

Mon dernier achat, un 85mm f1.8 pour mon F5 ... Ma collect des "F" commence à toucher à sa fin ... dès que mon menuisier aura terminé et installé leurs étagères, j'vous ferai des photos ! Ah oui, bien sûr, moi les optiques, c'est pas pour photographier ... non, juste pour décorer ... alors le poids !
:rouge:

Mais même pour le numérique, 3 focales fixes sur 4 désormais !! Ah, retrouver le plaisir de devoir "chercher un cadrage", plutôt que zoomer plus ou moins ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Pareil pour moi, pas d'argentique, mais pour les deux appareils numériques, un Sony A7 et un Canon 5D MkII, seulement de la focale fixe, sans autofocus de préférence (Zeiss 21, 35, 50)... il n'y a que mon 135 f/2 qui soit pourvu d'un autofocus, mais à ces focales c'est préférable.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

:super: pour le 50 Micky89, bien du plaisir en perspective et bonne photos de Pâques . Pour les zooms lumineux comme le 24 /70 ou le 14/24 (plus lourd) l'énorme avantage est en déplacement d'avoir un seul objectif qui du coup permet de s'adapter à tout type de prise de vue sans avoir à changer d'objectif selon le sujet. Une belle flexibilité pour des zooms super lumineux ça remplace avantageusement plusieurs focales fixes (avec quand même un certain poid dans les mains mais l'encombrement et les changements intempestifs d'objectifs en moins).
Avec les années je m'achèterai bien maintenant un petit Leica avec un Zeiss 35 :ange: dans cette configuration la focale fixe me tenterai bien un seul petit boîtier et hop.

Bon we de Pâques a tous (gigot salade et œuf mimosa ) <:)
SU + 804 Di
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

PBranche a écrit : Avec les années je m'achèterai bien maintenant un petit Leica avec un Zeiss 35 :ange: dans cette configuration la focale fixe me tenterai bien un seul petit boîtier et hop.
Et pourquoi pas un petit Leica X ? un peu moins compact que ne l'est mon X1 car optique plus lumineuse, mais les gènes de la marque sont bien là, contrairement aux 1ers Digilux ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit : Ah, retrouver le plaisir de devoir "chercher un cadrage", plutôt que zoomer plus ou moins ... :super:
+1 :super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PBranche a écrit :Avec les années je m'achèterai bien maintenant un petit Leica avec un Zeiss 35 :ange: dans cette configuration la focale fixe me tenterai bien un seul petit boîtier et hop.
Avant de craquer ... essaye d'essayer le Fuji X100T avec son 23mm f2 (= 385mm équivalent 24x36) ... et on en reparle après, avant l('achat, d'accord Pascal ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

GVTahiti a écrit :

Mon dernier achat, un 85mm f1.8 pour mon F5 ... Ma collect des "F" commence à toucher à sa fin ...
C'est Nikon F5 ?

C'est de l'argentique, non ?
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

PBranche a écrit ::super: pour le 50 Micky89, bien du plaisir en perspective et bonne photos de Pâques . Pour les zooms lumineux comme le 24 /70 ou le 14/24 (plus lourd) l'énorme avantage est en déplacement d'avoir un seul objectif qui du coup permet de s'adapter à tout type de prise de vue sans avoir à changer d'objectif selon le sujet. Une belle flexibilité pour des zooms super lumineux ça remplace avantageusement plusieurs focales fixes (avec quand même un certain poid dans les mains mais l'encombrement et les changements intempestifs d'objectifs en moins).
Avec les années je m'achèterai bien maintenant un petit Leica avec un Zeiss 35 :ange: dans cette configuration la focale fixe me tenterai bien un seul petit boîtier et hop.

<:)

Merci PBlanche :)

En effet, je suis de ton avis, la flexibilité des zooms l'emporte sur le poids.
Je sens que je vais partir aux Stats avec 5 optiques.

laurich
Membre senior

Message par laurich »

GVTahiti a écrit : ... Fuji X100T avec son 23mm f2 (= 385mm équivalent 24x36) ...
Euh, t'es sûr ? :0
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

GVTahiti a écrit :
PBranche a écrit :Avec les années je m'achèterai bien maintenant un petit Leica avec un Zeiss 35 dans cette configuration la focale fixe me tenterai bien un seul petit boîtier et hop.
Avant de craquer ... essaye d'essayer le Fuji X100T avec son 23mm f2 (= 385mm équivalent 24x36) ... et on en reparle après, avant l('achat, d'accord Pascal ?? ;-)
Vu la différence de PRIX promis avant de craquer je ferai des essais :)
(équivalent 35 mm format 24/36 juste un petit huit de trop :mrgreen: )
SU + 804 Di
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Le Fuji X100T est en effet un excellent compact expert, plus performant qu'un Leica X ... sur le papier ;)
Seulement il y a avec les photos Leica ce petit plus qui ne peut se mesurer, si ce n'est en comparant les images, ce supplément de matière comme l'a justement dit cet utilisateur:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... arque/8619
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Je me suis acheté le petit Fuji X100T comme premier vrai appareil photo. Mon dieu quel plaisir. C'est un 35 mm équivalent très lumineux dont la qualité et le piqué de l'image sont juste fantastiques. Léger et clairement plus compact qu'un reflex, j'ai déjà tiré des photos magnifiques avec. Le viseur hybride apporte un vrai plus car il permet de bien voir si le focus est bien fait, surtout à F/2. Et puis sont look vintage est juste à tomber. On me demande souvent si c'est un argentique et la plupart du temps les gens sont étonnés de voir que c'est un petit concentré de technologie.

Je me suis fait plaisir en achetant la housse en cuir qui va bien : Image . J'ai rarement été aussi enthousiaste suite à un des mes achats !
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Micky89 a écrit :
GVTahiti a écrit :

Mon dernier achat, un 85mm f1.8 pour mon F5 ... Ma collect des "F" commence à toucher à sa fin ...
C'est Nikon F5 ?

C'est de l'argentique, non ?
C'est de l'argentique ... comme les 26 appareils qui ont désormais rejoint ma collection démarrée en août 2014 et annoncée en page 35 de ce fil ...
Me reste plus qu'à recevoir un "F" ... et à mon menuisier de terminer les étagères et ... j'vous ferai des photos !

Et, rien que pour faire plaisir à Pourquoi Pas ? ... AUCUN smiley, cette fois !
Gérald

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : Me reste plus qu'à recevoir un "F" ... et à mon menuisier de terminer les étagères et ... j'vous ferai des photos !
Sauf que si tu nous fais des photos de ta collection d'appareils, il en manquera toujours un ! :diable:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :
PBranche a écrit ::super: pour le 50 Micky89, bien du plaisir en perspective et bonne photos de Pâques . Pour les zooms lumineux comme le 24 /70 ou le 14/24 (plus lourd) l'énorme avantage est en déplacement d'avoir un seul objectif qui du coup permet de s'adapter à tout type de prise de vue sans avoir à changer d'objectif selon le sujet. Une belle flexibilité pour des zooms super lumineux ça remplace avantageusement plusieurs focales fixes (avec quand même un certain poid dans les mains mais l'encombrement et les changements intempestifs d'objectifs en moins).

Merci PBlanche

En effet, je suis de ton avis, la flexibilité des zooms l'emporte sur le poids.
Je sens que je vais partir aux Stats avec 5 optiques.

Bonjour Micky,

Si j'ai bien lu tu as acheté le 24/120 f4... attention, je pense que le 24/70 2,8 fera double emploi avec le 24/120, même si plus lumineux. Au pire, si tu n'as que le 24/120, tu passes en focal fixe si besoin, avec ton 50 1,4 par exemple.

Après, tu peux te faire plaisir, mais cela fait un objectif, assez lourd en plus, à transporter... <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Répondre