Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP100?
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP10
Oui,
J'y pense aussi
Qute en streamer, liaison numérique BNC vers DAC V1, modulation DIN vers NAP100
3 mini boîtes !!!
Si le DAC du V1 est plus proche du DAC Naim , ça peut être un upgrade !
Ce qui est certain c'est que le Qute est le plus économique des lecteurs reseau Naim
J'y pense aussi
Qute en streamer, liaison numérique BNC vers DAC V1, modulation DIN vers NAP100
3 mini boîtes !!!
Si le DAC du V1 est plus proche du DAC Naim , ça peut être un upgrade !
Ce qui est certain c'est que le Qute est le plus économique des lecteurs reseau Naim
Naim Proac Totaldac
-
- Membre junior
Contentez vous de ce que vous avez... Restez simple. Arrêtez d'empiler les boites à chaussures comme qui vous savez. 

-
- Membre minime
Tu as raison francois, mais je posais la question pour plus tard, à tout hasard. De toute façon, mon budget est forcément limité pour l'instant.
Donc je vais déjà tenté d'installer convenablement le système tel que je l'imaginais dans un 1er temps. Cad avec un Mac mini + DD externe.
Je n'ai pour l'heure tjs pas acheter de tablette, ou du moins un périphérique de contrôle dédié.
Je viens de me rendre compte que le monde des tablettes, c'est encore plus la jungle que la hifi démat' alors pas gagnée. Moi je recherche un modèle sans prétention équipé du bluetooth et du wifi et sur laquelle je peux installer le n remote sans que cela ne prenne trop d'espace.
Donc je vais déjà tenté d'installer convenablement le système tel que je l'imaginais dans un 1er temps. Cad avec un Mac mini + DD externe.
Je n'ai pour l'heure tjs pas acheter de tablette, ou du moins un périphérique de contrôle dédié.
Je viens de me rendre compte que le monde des tablettes, c'est encore plus la jungle que la hifi démat' alors pas gagnée. Moi je recherche un modèle sans prétention équipé du bluetooth et du wifi et sur laquelle je peux installer le n remote sans que cela ne prenne trop d'espace.
-
- Membre junior
Pour la tablette,
- 2 options concernant la taille de l'écran : "mini" (7-8 ") ou "normal" (10 "),
-> le petit tient dans la main, peut être facilement mis dans une petite sacoche, permet de visionner un film dans le train sans trop gêner le voisin
-> le grand offre plus d'espace d'affichage, moins de scrollling dans tes listes de chanteurs, est mieux pour taper des mails si tu n'as pas des doigts de pianiste ou pour surfer sur le net. Cela étant, si tu es jeune et doté d'une bonne vue, les mini tiennent mieux dans la main...
- le format de l'écran : oui, 10", c'est 10", sauf que selon la largeur et la hauteur, l'un peut être plus agréable à utiliser. Certains commencent à copier l'Ipad mini sur ce point
- la qualité de l'affichage (luminosité en cas de grand soleil ou de reflets notamment) et l'autonomie... relative en usage télécommande !
- le système d'exploitation : Android ou Mac ? La compatibilité avec les tablettes windows ne semble pas prévue, sauf erreur de ma part.
- la génération : un modèle datant de l'an dernier ou l'actuel ? Pour servir de télécommande uniquement, l'ancien devrait faire l'affaire... mais est ce que la baisse de prix le justifie.
- 2 options concernant la taille de l'écran : "mini" (7-8 ") ou "normal" (10 "),
-> le petit tient dans la main, peut être facilement mis dans une petite sacoche, permet de visionner un film dans le train sans trop gêner le voisin
-> le grand offre plus d'espace d'affichage, moins de scrollling dans tes listes de chanteurs, est mieux pour taper des mails si tu n'as pas des doigts de pianiste ou pour surfer sur le net. Cela étant, si tu es jeune et doté d'une bonne vue, les mini tiennent mieux dans la main...
- le format de l'écran : oui, 10", c'est 10", sauf que selon la largeur et la hauteur, l'un peut être plus agréable à utiliser. Certains commencent à copier l'Ipad mini sur ce point
- la qualité de l'affichage (luminosité en cas de grand soleil ou de reflets notamment) et l'autonomie... relative en usage télécommande !
- le système d'exploitation : Android ou Mac ? La compatibilité avec les tablettes windows ne semble pas prévue, sauf erreur de ma part.
- la génération : un modèle datant de l'an dernier ou l'actuel ? Pour servir de télécommande uniquement, l'ancien devrait faire l'affaire... mais est ce que la baisse de prix le justifie.
- love_leeloo
- Membre émérite
et si comme moi tu lis beaucoup de BD sur la tablette, 10" indispensable
j'ai une SGT² 10", j'en suis ravi

j'ai une SGT² 10", j'en suis ravi

Système : Salon
-
- Membre minime
Merci pour les infos francois.
En réalité, vu l'usage que je vais en avoir (essentiellement téléco. du système) je ne compte pas casser la tirelire pour acheter le nec plus ultra. Elle ne servira ni à aller sur internet, ni à lire, je suis hyperméthrope et malgré mon jeune age, je ne veux pas avoir ce truc en permanence collé dans la paume de ma main.
Le seul problème étant effectivement la compatibilité du mac avec la tablette en question, loin d'être évidente. Je peux me contenter d'un Ipad 1ere génération à petit prix si je ne trouve rien de compatible.
Mais justement qu'as tu choisi comme interface de controle toi pour ton couple naim?
Autrement une idée, d'une tablette compatible mac?
En réalité, vu l'usage que je vais en avoir (essentiellement téléco. du système) je ne compte pas casser la tirelire pour acheter le nec plus ultra. Elle ne servira ni à aller sur internet, ni à lire, je suis hyperméthrope et malgré mon jeune age, je ne veux pas avoir ce truc en permanence collé dans la paume de ma main.
Le seul problème étant effectivement la compatibilité du mac avec la tablette en question, loin d'être évidente. Je peux me contenter d'un Ipad 1ere génération à petit prix si je ne trouve rien de compatible.
Mais justement qu'as tu choisi comme interface de controle toi pour ton couple naim?
Autrement une idée, d'une tablette compatible mac?
-
- Membre junior
Compatible mac, tu es un marrant : I- quelque chose, POINT
Maintenant, on fait des tablettes android "pas chères" qui devraient être compatible avec les éléments Naim si j'ai bien compris.
Pas de tablette pour moi : smartphone Android 2.2 (un vieux donc, près de 3 ans) et mon PC, le tout pouvant commander le Sonos connect.
Mais j'y songe, hésitant entre Samsung (et Android) et un ipad mini, notamment pour partir en vacances et pouvoir surfer en blutooth.
Chez Samsung, j'ai du mal à voir les différences entre les tab 3 7 et 8" et le Note 8", le prix ne justifiant pas l'un ou l'autre. Et pour avoir un revendeur qui sait vraiment
et qui ne cherche pas à refourguer son stock...
Maintenant, on fait des tablettes android "pas chères" qui devraient être compatible avec les éléments Naim si j'ai bien compris.
Pas de tablette pour moi : smartphone Android 2.2 (un vieux donc, près de 3 ans) et mon PC, le tout pouvant commander le Sonos connect.
Mais j'y songe, hésitant entre Samsung (et Android) et un ipad mini, notamment pour partir en vacances et pouvoir surfer en blutooth.
Chez Samsung, j'ai du mal à voir les différences entre les tab 3 7 et 8" et le Note 8", le prix ne justifiant pas l'un ou l'autre. Et pour avoir un revendeur qui sait vraiment

- GVTahiti
- Membre émérite
Alors, c'est que tu as très mal regardé ... Prix constaté entre 1600 et 1800€ ... parfois !!BOUBA a écrit :[Unitiserve] ... A moins d'en trouver un d'occaze en bon état et pas cher, ce dont je doute, j'en ai pas vu encore , ni sur le forum ni sur le bon coin ou d'autres sites.
Et si un appareil est peu fréquent en seconde main, ce n'est pas forcément un mauvais signe, si ??

Modifié en dernier par GVTahiti le 19 juil. 2013, 19:18, modifié 2 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je vais peut être dire une bétise, mais pour ce qui du streamer, une bête du style La Rosita ne ferait-il par l'affaire? Il me semble que cela marche par wifi ou bluetooth (je ne sais plus). Peut-être que ces engins pourrraient se driver facilement avec une tablette.

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre minime
Tu as tout à fait raison, le fait qu'il soit rare ne veut pas dire que c'est mauvais signe. Simplement, je pense que ceux qui en sont contents le gardent, et je n'en ai pas vu d'occaze.Alors, c'est que tu as très mal regardé ... Prix constaté entre 1600 et 1800€ ... parfois !!
Et si un appareil est peu fréquent en seconde main, ce n'est pas forcément un mauvais signe, si ?
- love_leeloo
- Membre émérite
pourquoi surfer en BT ??? alors qu'en wifi ç'est fait pourfrancoisb a écrit :Mais j'y songe, hésitant entre Samsung (et Android) et un ipad mini, notamment pour partir en vacances et pouvoir surfer en blutooth.
j'ai fait ça pendant les vacances, mon téléphone en mode point d'accés wifi, et la tablette connectée dessus.
ah, et avec android, tu peux installer facilement n'importe qu'elle appli, même celle que tu n'as pas téléchargé sur le store ... alors qu'avec un iPad ... accroche toi
je me rappelle encore du jailbreak de mon vieil iPhone, c'est un peu la misere
-
- Membre junior
Pourquoi, parce que quand je pars en vacances, le wifi n'est pas assuré en 24H/24... En revanche, mon forfait autorisant l'usage modem, je peux facilement coupler les 2 sans perdre trop d'autonomie (et ça reste rapide pour mon usage).
Après, c'est sur que si j'ai une prise de courant à côté, c'est plus rapide en wifi...
edit : et sinon, à l'usage, I-pad mini, galaxy tab3 7/8 ou note 8 ?
Après, c'est sur que si j'ai une prise de courant à côté, c'est plus rapide en wifi...
edit : et sinon, à l'usage, I-pad mini, galaxy tab3 7/8 ou note 8 ?
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
- love_leeloo
- Membre émérite
le BT consomme moins que le wifi ?
sinon je parle du wifi de TON téléphone, pas celui du camping
ton téléphone en mode modem qui transmet la 3G via un point d'accés wifi créé par lui même
et ta tablette se connecte dessus
tu es autonome
en surfant pendant plusieurs heures d'affilé (genre les 3h de la sieste de la petite), le téléphone tient sans souci, et sans être alimenté
et la tablette ayant une autonomie de dingue, j'en parle même pas
pour ton usage, aucune idée lequel choisir
moi j'ai pris une galaxy tab 2 10" car :
- pas cher : 200€ TTC livrée (achetée pendant une promo samsung)
- 10", le top pour lire plein de BD
- autonomie de dingue. plus d'une semaine, en regardant les dessins animés de mademoiselle, ces jeux, etc ...
- android paramétrable à souhait sans forcer par rapport à i-bidule
c''est surtout le pas cher qui m'a convaincu
ça change tellement vite que ça vaut pas le coup d'investir
à moins d'avoir l'argent évidemment
si cela avait le cas : Google nexus 10
sinon je parle du wifi de TON téléphone, pas celui du camping

ton téléphone en mode modem qui transmet la 3G via un point d'accés wifi créé par lui même
et ta tablette se connecte dessus
tu es autonome
en surfant pendant plusieurs heures d'affilé (genre les 3h de la sieste de la petite), le téléphone tient sans souci, et sans être alimenté
et la tablette ayant une autonomie de dingue, j'en parle même pas
pour ton usage, aucune idée lequel choisir
moi j'ai pris une galaxy tab 2 10" car :
- pas cher : 200€ TTC livrée (achetée pendant une promo samsung)
- 10", le top pour lire plein de BD
- autonomie de dingue. plus d'une semaine, en regardant les dessins animés de mademoiselle, ces jeux, etc ...
- android paramétrable à souhait sans forcer par rapport à i-bidule
c''est surtout le pas cher qui m'a convaincu
ça change tellement vite que ça vaut pas le coup d'investir
à moins d'avoir l'argent évidemment
si cela avait le cas : Google nexus 10
-
- Membre junior
Pour la conso, le wifi consomme plus (si ça n'a pas changé récemment).
Pour Android, en petit format, tu conseilles donc plus la nexus aux Samsung ? (budget - de 350 €)
Pour Android, en petit format, tu conseilles donc plus la nexus aux Samsung ? (budget - de 350 €)
- love_leeloo
- Membre émérite
si je devais choisir un OS :
-> android
pourtant je suis full Apple en ordi et je ne pourrais avoir autre chose
mais je préfère pour installer n'importe qu'elle appli, même celle non issue du store
chose impossible de base sur un iPad
si je devais choisir la marque :
-> Google
pourquoi me diras tu ? tout simplement pour l'intégration sans surcouche ET les màj
mais tout ça reste subtile n'est ce pas
c'est par ce que tu me demandes de faire un choix là maintenant
moi j'ai fait le choix du pas cher
je me suis trompé c'est 250€ et pas 200 que je l'ai payé
mais bon 250€ à comparer au xxxx€ de l'iPad
y avait pas photo
je me suis dis aussi que pour surfer, regarder un ou deux films, jouer au jeux éducatifs de la petite,
elle serait AMPLEMENT suffisante
àmha, vu la vitesse d'évolution des tablettes, aucun besoin d'investir des sommes astronomiques dedans, mais ce n'est que mon humble avis

-> android
pourtant je suis full Apple en ordi et je ne pourrais avoir autre chose
mais je préfère pour installer n'importe qu'elle appli, même celle non issue du store
chose impossible de base sur un iPad
si je devais choisir la marque :
pourquoi me diras tu ? tout simplement pour l'intégration sans surcouche ET les màj
mais tout ça reste subtile n'est ce pas
c'est par ce que tu me demandes de faire un choix là maintenant
moi j'ai fait le choix du pas cher
je me suis trompé c'est 250€ et pas 200 que je l'ai payé
mais bon 250€ à comparer au xxxx€ de l'iPad
y avait pas photo
je me suis dis aussi que pour surfer, regarder un ou deux films, jouer au jeux éducatifs de la petite,
elle serait AMPLEMENT suffisante
àmha, vu la vitesse d'évolution des tablettes, aucun besoin d'investir des sommes astronomiques dedans, mais ce n'est que mon humble avis