CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
amothm
Membre senior

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

En tous cas, je suis pas peu fier de faire le buzz avec mon post, je constate que chacun se positionne, que quelques langues se délient, que certains esprits s'échauffent, ça me rassure.

J'ai souvenir d'une phrase assassine dans un essai d'une certaine parution concernant un certain matériel d'une certaine marque qui disait dans le paragraphe: "Nous aurions apprécié" :
"Un câblage en l'air sans traces de résidus de résine après les opérations de soudure".

Pour plusieurs milliers d'euros, quelle claque que le journaliste n'avait pas balancé là !

Bien sûr, fallait ouvrir pour voir, avoir un sens critique et oser l'écrire.

A un certain niveau de prestation et de prix, au delà des considérations ésotériques, est-il acceptable de voir du travail d'amateur ?

La recherche de l'excellence passe au dessus des compromis habituels et doit se retrouver dans les moindres détails.

Cette COCHONNERIE de fil CANNON me consterne.

Si les cerveaux de Naim connaissent cette réalité, ce n'est pas à leur honneur.

Alors ils peuvent se masturber avec leur POWERLINE par exemple, mais je demande dissection et compte rendu par les volontaires.

J'aime pas qu'on se foute de ma gueule...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si c'était une cochonnerie...ils ne l'auraient pas mis, ils l'auraient grillée :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Tu crois que j'aurais acheté un barbecue électrique à l'insu de mon plein gré ?

C'est peut être ça alors les odeurs de cuisine en ouvrant les boites...
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Pour mémoire, le même constat a déjà été fait par le passé :
viewtopic.php?f=3&t=7391&hilit=xlr

Avec la confirmation dans le message du 18/02/2011, 16h21 :
Par contre et sans faire de polémique JD12, la photo que j'ai prise n'est pas "ma bidouille" mais bel et bien le côté d'origine Naim sans aucune retouche. La prise que j'ai monté de l'autre côté à la place du XLR est bien plus belle et les soudures ne sont pas mal du tout....sans me faire mousser!!!! Comme quoi. Mais bon me connaissant j'aime que ce soit parfait.
Modifié en dernier par Bigbroz le 28 févr. 2013, 23:38, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

amothm a écrit :
Ah, les fondamentaux, franchement pour moi : oui !

Sinon j'aurais tout viré.

Mais, pas de HILINE ni POWERLINE ni FRAIM, j'ai pas d'oreille...
amothm a écrit :Ah je sens que je bien dormir alors...Le suppo pour aider peut-être ?

Le suppo, ......dans les oreilles ? :malin1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Bigbroz a écrit :Pour mémoire, le même constat a déjà été fait par le passé :
viewtopic.php?f=3&t=7391&hilit=xlr
J'ai lu tout le post que je ne connaissais pas : je ne suis plus le seul hérétique !
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

troubadour a écrit :Les accuser d'être des margoulins c'est se dédouaner facilement de sa crédulité/bêtise, non ? ;)

Je pense toujours à Coluche : il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus.

C'est tellement vrai. Pour les câbles comme pour les lasagnes au minerai de viande. Du minerai de viande.... terrible et horrible mot.
Frédéric Dard me pardonnera de calquer une de ses citations
"Les traiter de margoulins n'est pas une accusation mais un diagnostic"
Et à propos de la fausse candeur de la victime dans ce genre d'achats proche de l'escroquerie. Au regard de la photo, Naim aurait pu faire l'effort d'y mettre les forme.
Pour reprendre un autre personnage célèbre qui tient à garder l'anonymat
"I like to be kissed before to be fucked"

That's all, Folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

nostromo74 a écrit :
troubadour a écrit :Les accuser d'être des margoulins c'est se dédouaner facilement de sa crédulité/bêtise, non ? ;)

Je pense toujours à Coluche : il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus.

C'est tellement vrai. Pour les câbles comme pour les lasagnes au minerai de viande. Du minerai de viande.... terrible et horrible mot.
Frédéric Dard me pardonnera de calquer une de ses citations
"Les traiter de margoulins n'est pas une accusation mais un diagnostic"
Et à propos de la fausse candeur de la victime dans ce genre d'achats proche de l'escroquerie. Au regard de la photo, Naim aurait pu faire l'effort d'y mettre les forme.
Pour reprendre un autre personnage célèbre qui tient à garder l'anonymat
"I like to be kissed before to be fucked"

That's all, Folks
:1010:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

:amen: :amen: :amen:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Et pour anticiper les remarques grivoises qui vont pleuvoir car les Naimistes aiment déraper (je sais de quoi je parle), le personnage célèbre n'est pas Wafette mais Léonardo Di Caprio dans "Blood Diamond"

Etonnant, non !
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

amothm a écrit :A la demande générale, en tournée britanico-française, voici le strip-tease du

NAIM CANNON câblé en "Permanoid Basec Har" gravé à même la croupe...
Cannon 002 (Copier).jpg
Vous remarquerez la précision des sections dite "Section at the sécateur" et aussi l'envahissante présence de blindage pour protéger le signal sur son trajet.

Merci pour votre intérêt.

Nap 300.
Et une ch'tite dernière pour ce cher amothm

Colonel Blanchet (Robert Lamoureux) : « Alors le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc » dans le fameux chef d'oeuvre du cinéma français "la 7ème compagnie fait du cannon chez Naim"

Osons la poilade
Thule IA 350 b
apogee
Membre junior

Message par apogee »

C'est bien la politique NAIM...des boites, des upgrades d'alim à des prix hors du commun montées avec des composants qui sont loin du high-tech... :rouge:
c'est un peu du foutage de.... :hehe:
S'il trouve des clients...tant mieux pour NAIM. :super:
La crise ne touche pas tout le monde. :grr:

Apogée.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
troubadour

Message par troubadour »

Ce que je voulais dire, et ça a été mal compris, c'est que tous les câbles sont de l'esbroufe.
Mais à vous lire, s'il avait été super joli et tout, tout en restant à la base un câble 220, vous l'auriez acheté sans problème à un prix délirant?

Le flacon apporte l'ivresse en somme ?

Bon we, et pensez à écouter de la musique plutôt que des câbles ;)
troubadour

Message par troubadour »

apogee a écrit :C'est bien la politique NAIM...des boites, des upgrades d'alim à des prix hors du commun montées avec des composants qui sont loin du high-tech... :rouge:
c'est un peu du foutage de.... :hehe:
S'il trouve des clients...tant mieux pour NAIM. :super:
La crise ne touche pas tout le monde. :grr:

Apogée.
Et toi tes x versions de câbles tous plus mieux les uns que les autres c'est pas du foutage de hum ?
Tu places tes produits à tout va dans les différents sujets du forum, je trouve ça vraiment très malhonnête.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

troubadour a écrit :Mais à vous lire, s'il avait été super joli et tout
C'est ça le problème : tu fais confiance en commençant par payer des emballages de luxe (faut voir la taille des cartons), tu en extirpes les boites noires tant convoitées qui sont semblables en tous points à celles du magasin, tout va bien et comme ça fait des années que tu lis partout : Naim ceci, Naim cela,.............tu commets la faute : tu ouvres.

Fallait pas, c'est pas dans ton contrat, c'est pas stipulé "ouvrable" sur ta facture, si t'es un rebelle, tu le payes cash.
Répondre