Entrée chez Naim
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
http://fr.wiktionary.org/wiki/terme
Pour la phase de la télé mettre sur une autre prise ne résoud rien puisque la télé est reliée à l'ampli si j'ai bien compris.
PS: Je n'aime pas brancher trop de sources à un ampli, je trouve que ça dégrade le son.
Pour la phase de la télé mettre sur une autre prise ne résoud rien puisque la télé est reliée à l'ampli si j'ai bien compris.
PS: Je n'aime pas brancher trop de sources à un ampli, je trouve que ça dégrade le son.

Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- CAMEO172
- Membre émérite
je branche 3 sources : lecteur CD, lecteur DVD, lecteur LaserDisc. L'ampli a 4 entrées. la dernière sera utilisé pour testé un Ipod sur l'ampli et comprendre l'intérêt des Cds vis à vis des MP3. on ne comprend jamais mieux qu'en testant soit même !Marc a écrit :http://fr.wiktionary.org/wiki/terme
la télé sera indirectement dans le système du fait de la liaison video avec les deux lecteurs vidéos.
Donc si j'ai bien compris je dois faire attention à ce branchement de la télé. je suis équipé pour tout testé de toute façon et je prendrai le temps de ne pas me tromper.
Je commencerai de toute façon avec déjà le lecteur CD seul et je rajouterai ensuite les autres sources.
je pars dans 20 min.. dans une grosse heure j'ai les cartons dans les mains.. dans disons 2h tout est chez moi..
Dommage de ne pas avoir les focus 140 maintenant (ça va faire un mois au final pour les avoir ces enceintes entre la commande et la réception ! la couleur cherry est si rare que ça qu'ils en aient pas en stock).. mais je vais déjà me faire plaisir
- CAMEO172
- Membre émérite
tout est monté.
- je n'ai pas les bonnes enceintes (ce sont des Davis Kadillac MkII, ça manque un peu de tout ça se sent)
- le système n'est pas rodé
- les électroniques sont froides
- j'ai du naim tout bas de gamme (je fais tâche ici je sais :? )
MAIS
déjà je suis aux bords des larmes et j'ai même du mal à écrire tellement j'ai juste envie d'écouter ce son.
d'ailleurs je vais laisse.
:oops:
- je n'ai pas les bonnes enceintes (ce sont des Davis Kadillac MkII, ça manque un peu de tout ça se sent)
MAIS
déjà je suis aux bords des larmes et j'ai même du mal à écrire tellement j'ai juste envie d'écouter ce son.
-
- Membre poussin
le Naim "bas de gamme" ça n'existe pas. On parle "d'entrée de gamme" pour les appareils les moins onéreux...CAMEO172 a écrit :tout est monté.
MAIS

Bonne écoute !
- CAMEO172
- Membre émérite
je redescend pas des écoutes CD. c'est très beau.
par contre j'ai un son assez moyen avec le LaserDisc et le Lecteur DVD. bizarrement j'ai une image stéréo très moyenne (alors que c'est parfait sur le CD).
j'ai inversé les prises des lecteurs (il n'y a pas de terre sur les prises secteurs de ces deux élèments et moi et la phase avec les appareils ça fait deux) mais c'est pas meilleur : le voix est à droite alors que le reste est bien au centre. je le constate sur les deux appareils.
Et le son est super pauvre et sec là où sur le lecteur Cd ça chante déjà pas mal et c'est très riche d'informations quelque soit le style musical.
Bizarre tout ça.. et j'ai essayé le DVD qui passe d'habitude très bien (Reality Tour de Bowie) et l'unplugged de Clapton en LaserDisc.
C'est branché avec du cinch à 2 euros, ça suffit à expliquer ça ?
Ok, j'ai l'entrée de gamme
Ni mes finances ni mes oreilles non éduquées ne peuvent avoir plus pour le moment.
mais c'est déjà bien assez pour moi à aujourd'hui, je me sens pas brimé et j'ai un son digne.
Au final je reviens sur le lecteur Cd et là c'est le pied pur et dur. purée que c'est bon en CD !!!
par contre j'ai un son assez moyen avec le LaserDisc et le Lecteur DVD. bizarrement j'ai une image stéréo très moyenne (alors que c'est parfait sur le CD).
j'ai inversé les prises des lecteurs (il n'y a pas de terre sur les prises secteurs de ces deux élèments et moi et la phase avec les appareils ça fait deux) mais c'est pas meilleur : le voix est à droite alors que le reste est bien au centre. je le constate sur les deux appareils.
Et le son est super pauvre et sec là où sur le lecteur Cd ça chante déjà pas mal et c'est très riche d'informations quelque soit le style musical.
Bizarre tout ça.. et j'ai essayé le DVD qui passe d'habitude très bien (Reality Tour de Bowie) et l'unplugged de Clapton en LaserDisc.
Ok, j'ai l'entrée de gamme

mais c'est déjà bien assez pour moi à aujourd'hui, je me sens pas brimé et j'ai un son digne.
Au final je reviens sur le lecteur Cd et là c'est le pied pur et dur. purée que c'est bon en CD !!!
- naim71
- Membre émérite
Pour le reste bienvenue dans la grande famille des Naimistes , tu vas prendre beaucoup mais alors beaucoup de plaisir et pour très longtempsCAMEO172 a écrit : - j'ai du naim tout bas de gamme (je fais tâche ici je sais :? )
Cameo, ne pense pas ça , c'est très loin de l'esprit de ce forum !!!
Ici, il y a pas de petits et de gros systèmes mais uniquement des mélomanes amoureux de la bonne musique![]()
-
- Membre poussin
le fait que ton CD5i fasse beaucoup plus de musique que ton lecteur DVD n'est pas du tout "bizarre"... c'est même plutôt rassurant !CAMEO172 a écrit :je redescend pas des écoutes CD. c'est très beau.
Ok, j'ai l'entrée de gammeNi mes finances ni mes oreilles non éduquées ne peuvent avoir plus pour le moment.
- filip63
- Administrateur
CAMEO172 a écrit :.....

- CAMEO172
- Membre émérite
oui Jeronaimo, je crois que je suis en train de comprendre l'intérêt d'une vraie source et finallement d'un vrai système !!
j'en étais convaincu après écoute dans l'auditorium l( NAIM avait détruit le cambridge et le dynaudio avait détruit le Davis Vinci) mais je n'ai que peu comparé finallement et surtout jamais avec les mêmes enceintes, le même ampli. Là c'est chez moi avec à disposition toute mes sources et tous mes CDs/DVD et j'écoute librement sans me soucier de rien, sans chercher à tester mon matériel.
pardon si j'écris un peu d'ânerie, je suis en pleine éducation musicale et découvre l'intérêt de mon NAIM chez moi en lieu et place de ce que j'avais.
Et finallement après la petite déception, on finit par trouver le son du DVD pas si mal que ça et la stéréo pas si mauvaise que ça......
mais faut laisser un peu de temps avant la transition DVD/CD où sinon c'est la fessé déculotée !!
Sinon, je n'ai jamais été pris de haut ici (sinon je serais pas resté) et mon idée "bas de gamme" est juste pour dire que pour le prix certe minime dans la gamme NAIM on a déjà de quoi écarquiller les oreilles !!
Car il est vrai que dans pas mal de discussion ici où ça parle d'upgrade de matériel et bien la petite upgrade que vous faite coûte souvent l'ensemble de mon système y compris câble et pieds !
Et j'ai pourtant un système déjà peu abordable pour le commun des foyers.
Et j'attends d'avoir les Dynaudio qui sauront encore me faire grimper d'un cran mais ces davis ne me déçoivent pas et sortent déjà un très bon son
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
après 10 min de DVD, purée mais il pête en fait ce petit son DVD !!!
Vive mon choix Hifi et Vive Naim !
j'en étais convaincu après écoute dans l'auditorium l( NAIM avait détruit le cambridge et le dynaudio avait détruit le Davis Vinci) mais je n'ai que peu comparé finallement et surtout jamais avec les mêmes enceintes, le même ampli. Là c'est chez moi avec à disposition toute mes sources et tous mes CDs/DVD et j'écoute librement sans me soucier de rien, sans chercher à tester mon matériel.
pardon si j'écris un peu d'ânerie, je suis en pleine éducation musicale et découvre l'intérêt de mon NAIM chez moi en lieu et place de ce que j'avais.
Et finallement après la petite déception, on finit par trouver le son du DVD pas si mal que ça et la stéréo pas si mauvaise que ça......
mais faut laisser un peu de temps avant la transition DVD/CD où sinon c'est la fessé déculotée !!
Sinon, je n'ai jamais été pris de haut ici (sinon je serais pas resté) et mon idée "bas de gamme" est juste pour dire que pour le prix certe minime dans la gamme NAIM on a déjà de quoi écarquiller les oreilles !!
Car il est vrai que dans pas mal de discussion ici où ça parle d'upgrade de matériel et bien la petite upgrade que vous faite coûte souvent l'ensemble de mon système y compris câble et pieds !
Et j'attends d'avoir les Dynaudio qui sauront encore me faire grimper d'un cran mais ces davis ne me déçoivent pas et sortent déjà un très bon son
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-
- Membre poussin
Bien vu !CAMEO172 a écrit :oui Jeronaimo, je crois que je suis en train de comprendre l'intérêt d'une vraie source et finallement d'un vrai système !!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il y a un principe intangible : quand tu pars de bas (j'entends pas "bas" un système non-audiophile sans aucun jugement de valeur, il faut bien commencer un jour) tu as d'ENORMES différences pour assez peu d'argent.
Plus tu montes en revanche, plus tu paieras au prix fort des améliorations de plus en plus minimes... ainsi va la Hi-Fi... ainsi va Naim !
- RV
- Membre émérite
Félicitations CAMEO172,
Je ne peux que te souhaiter un plaisir grandissant au fil des écoutes, ce qui j'en suis certain, ne manquera pas.
Profites bien de ton nouveau système, et dis toi qu'un nouveau système complet d'un coup, c'est rare, et c'est un moment magique.
à+
Hervé.
PS. Tu ne couperas pas au compte-rendu détaillé.
PS2. Et surtout n'écoutes pas Eric : ne touches pas à l'électricité lorsque tu es dans ton bain
Je ne peux que te souhaiter un plaisir grandissant au fil des écoutes, ce qui j'en suis certain, ne manquera pas.
Profites bien de ton nouveau système, et dis toi qu'un nouveau système complet d'un coup, c'est rare, et c'est un moment magique.
à+
Hervé.
PS. Tu ne couperas pas au compte-rendu détaillé.
PS2. Et surtout n'écoutes pas Eric : ne touches pas à l'électricité lorsque tu es dans ton bain