Obsession autour du Nait1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Obsession autour du Nait1

Message par maxwell »

L'évolution du Nait 1 vers le Nait 2 me fait penser à l'évolution du NAC 32.5 vers le 72.
Ce sont 4 appareils fantastiques!
.... mais je préfère assez nettement le Nait 1 et le NAC 32.5 quand-même... :]
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

maxwell a écrit :L'évolution du Nait 1 vers le Nait 2 me fait penser à l'évolution du NAC 32.5 vers le 72.
Ce sont 4 appareils fantastiques!
.... mais je préfère assez nettement le Nait 1 et le NAC 32.5 quand-même... :]
Inversement proportionnel en ce qui me concerne <:)

1- Nait2 et Nac 72
2- Nait1 et Nac 32.5
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Arrête, Alain ... tu vas faire exploser la cote du Nait2 !! :roule: :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bah Gérald...tu sais bien que ce n'est pas un avis unanime...Loin de là :mrgreen:
Surtout il ne faut pas que la cote du Nait 2 dépasse celle du Nait 1 :diable:
Moi qui rêve d'un Nait 2 chrome bumper...avec ses 2 gros boutons comme des yeux écarquillés!
Je le changerais même contre mon n° 1...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, trêve de plaisanterie, un Nait1, c'est bien, mais pour faire de la musique, ça ne suffit pas !!
Faut aussi des enceintes "d'époque" ... et pourquoi pas des Linn Kan 1 ...
Non, perdez pas votre temps avec celles-là ... depuis 5 minutes ... elles sont à moi ... :1010:
Normal, même vendeur que le Nait1 ... il a attendu pour l'envoi ... pour me faire faire des économies sur les coûts d'expédition !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est la bonne combinaison !
mais je préf-re les miennes en finition Rosewood "mint" ! :langue2:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Bravo pour le pack !
Et le tout à un prix raisonnable.
Reste à remettre le Nait à neuf...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :C'est la bonne combinaison !
mais je préf-re les miennes en finition Rosewood "mint" ! :langue2:
Chacun fait son p'tit possible avec ses p'tits moyens ... :(
:mdr1:
Gérald

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

nait 1 tourne et a tourne avec
heybrook
kan
epos
mission
rogers
adeline
et bien d'autre
ca bouge les enceintes.. et surtout ca fait de la musique!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
philhifi a écrit : Et maintenant ???
Ben, c'est reparti...
Établissement de la prochaine cible...prochaine traque...et pan !
Et bien, bonne nouvelle : la prochaine cible est identifiée !!

Mais comme jusqu'ici, c'était quand même un peu facile, j'ai décidé d'élever le débat, de compliquer la tâche, d'augmenter le challenge, quoi !
Donc, le S4 en gestation s'articulera autour de Nait1 + Kan + un lecteur CD (le vinyle, impossible à Tahiti, trop dur de rectifier le courant de 60 à 50hz !!).

Mais pas n'importe lequel : un peu Vintage, CD apparent et ... format 1/2 boite comme le Nait1.
Bref, c'est décidé, je cherche ça ... mais à un prix raisonnable !

PS : Pt1, Ratafia, sans animation, qu'est qu'on s'em..rde !!
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Et bien, bonne nouvelle : la prochaine cible est identifiée !!
ça ... mais à un prix raisonnable !

PS : Pt1, Ratafia, sans animation, qu'est qu'on s'em..rde !!
Ah la classe... une petite fortune en bon état non ?

PS : il t'en reste une dans ta signautre :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas forcément ... transaction moyenne vers les 600 boules, mais on en trouve aussi à plus du double !!

T'as raison Christian pour la signature ... j'avais pas vu ... je modifie tout de suite !!
C'est mieux, là, non ??
Modifié en dernier par GVTahiti le 10 déc. 2013, 10:36, modifié 2 fois.
Gérald

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Déjà tout plein de musique qui ne laisse pas indifférent et c'est même parfois transmusical ! :D c'est la "magie" du son Naim qui opère quelque soit l'enceinte. Et si on branche un 250 sur des Kan; Epos 12; Rogers LS 3/5; Heybrook HB2... cette magie est toujours bien présente avec du gain en confort d'écoute et densité, ça descend dans les basses et ça monte encore plus sereinement sans affaiblissements et duretés des limitations d'une petite alimentation et des excellents petits Watts. Il m'est arrivé de connecter mon Nait2 sur les SL2; IBL; ATC; c'est tout simplement bluffant 8/
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
CME
Membre émérite

Message par CME »

ALMO a écrit :Il m'est arrivé de connecter mon Nait2 sur les SL2; IBL; ATC; c'est tout simplement bluffant 8/
Pareil, l'écoute de CDI-Nait1-SBL chez DanielW4 m'avait bluffée, tout comme Ding Deng Dong et Eddy (pas des sourds quoi !)... d'où mon achat "Gérald-style" dans la foulée !
J'avais même préféré Nait1-SBL à 52-6x135-ISO.
XULYDE NAIM TOTALDAC
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La faiblesse des gros systèmes c'est la multiplication des boites des câbles et connexions qui en découle + la promiscuité des grosses alimentations découplages et supports multiples .
Répondre