Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par FredM »

loom a écrit :Essaies quand même une écoute des Ovator400 comme conseillé par certains
Je veux bien mais mon auditorium de Lille ne fait pas cette marque, impossible d'écouter par conséquent. Et puis 4200 euros, je dépasse mon budget d'un poil quand même (ben oui faut rajouter des câbles HP en plus).

Merci du conseil en tous cas.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
loom a écrit :Essaies quand même une écoute des Ovator400 comme conseillé par certains
Je veux bien mais mon auditorium de Lille ne fait pas cette marque, impossible d'écouter par conséquent.
Non, Sonor fait bien Naim mais ne fait pas les Ovator... comme 80% des revendeurs Naim en France, en Belgique ou en Angleterre. Apparemment les revendeurs Naim ne croient pas tellement dans leurs enceintes (ni dans leur cable non plus) :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Pour les enceintes, je l'ignorais, pour leur câble je les comprends : "pas assez cher mon fils" comme le dirai quelqu'un du forum et surtout, absolument indomptable. Je me vois bien, professionnel, à longueur d'années, essayer de faire passer du Naca5 là où il ne veut pas aller...j'en aurai vite marre.
loom
Membre minime

Message par loom »

A moins d'une augmentation soudaine le tarif des ovator400 est de 3740 euros... Tarif d'autant plus négociable qu'ils n'en vendent pas tous les jours ( et mieux encore si tu peux négocier la paire de démonstration).
Pour les câbles le naca5 est raisonnable en prix et éviteras la faute de goût ( moins de 250 euros pour 2x 4m finis ).
Enfin il vaut mieux faire quelques kilomètres que d'avoir des regrets après coup.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

amothm a écrit :Pour les enceintes, je l'ignorais, pour leur câble je les comprends : "pas assez cher mon fils" comme le dirai quelqu'un du forum et surtout, absolument indomptable. Je me vois bien, professionnel, à longueur d'années, essayer de faire passer du Naca5 là où il ne veut pas aller...j'en aurai vite marre.
Oui mais pas que... (comme dirait mon fils) parce que mon revendeur Naim à Bruxelles conseille le cable Linn qui vaut le même prix ou presque !
lolo

Message par lolo »

PascalB a écrit :Oui mais pas que... (comme dirait mon fils) parce que mon revendeur Naim à Bruxelles conseille le cable Linn qui vaut le même prix ou presque !
Et pour cause, c'est le même câble ! Seul le nombre de brins change.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

lolo a écrit :
PascalB a écrit :Oui mais pas que... (comme dirait mon fils) parce que mon revendeur Naim à Bruxelles conseille le cable Linn qui vaut le même prix ou presque !
Et pour cause, c'est le même câble ! Seul le nombre de brins change.
Ah bon ? A première vue pourtant pas vraiment. Y en a un qui faut courber à coups de marteau alors que l'autre parait normal ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :
Je veux bien mais mon auditorium de Lille ne fait pas cette marque, impossible d'écouter par conséquent. Et puis 4200 euros, je dépasse mon budget d'un poil quand même (ben oui faut rajouter des câbles HP en plus).

Merci du conseil en tous cas.
J'ai posté le truc quelque part : L'Audiodistribution (l'importateur Naim) vend en direct une paire d'Ovator S-400 neuves (je crois) pour quelque chose comme 2600 roros !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Et, tant qu'à faire, tu pousses jusqu'à Bischwiller ... pour écouter des Xulyde MD-1 !! :1010:
Bon Gérald, le nouveau est têtu... ou alors il ne veut pas écouter... ou c'est trop tôt pour qu'il s'ouvre à l'inconnu... et n'a pas encore confiance en notre bonne foi. Essayons en plus directif :

Fred... le(s) Monsieur te di(sen)t MD1 !

Mode d'emploi : tu fais Lille-Strasbourg en TGV, un saut à Bischwiller (30 min), tu écoutes, et quelques semaines plus tard Eddy vient installer tes MD1 chez toi !
Tu as largement de quoi acheter les MD1 neuves, le Naca5 qui va bien et un beau WE à Strasbourg avec quelques spécialités gustatives pour lesquelles plusieurs ici pourront te donner les bonnes adresses...

Et si tes MD1 ne te plaisent pas je te les rachète dans 3 mois !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Que de réponses! (tant mieux!) et que de choix d'écoutes donc! Mais là du coup je m'y perds un peu dans toutes ces références. Je vais commencer quand même par écouter ce que me propose Sonor Plus. Si cela ne me convient pas je pousserai une pointe jusqu'à Bruxelles.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, je crois que tu as raison de commencer par Bruxelles après Sonor+ (que je ne critique d'ailleurs jamais par ailleurs, au contraire) ...
... mais Bischwiller / Eddy, après Sonor+ / Bruno, c'est sûr que cela pourrait te faire un choc ...
... en termes de musique comme de service, d'ailleurs ! :ghee: :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour le classique ou le jazz, ne pas négliger Naim + JMR, des noms qui rassurent l'amateur de hifi, en terme de marché de seconde main, de reconnaissance vis à vis des amis, etc... même si pour le moment, ici ou ailleurs, personne ne regrette l'achat de ses MD1 & Cts et qu'il y a aussi un marché de seconde main.

Après, le lieu d'écoute, le service dont on a besoin, etc tout se paye. Sur Paris, il y a des boutiques qui installent à domicile sans surcoût ou presque par rapport au prix constructeur, et cela inclue la livraison, le déballage, le placement, voir le test de plusieurs cables sur site.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit :Après, le lieu d'écoute, le service dont on a besoin, etc tout se paye. Sur Paris, il y a des boutiques qui installent à domicile sans surcoût ou presque ...
Et oui, "sur Paris", ils installent parfois à domicile ... au mieux "en grande couronne" ...
"Sur Bischwiller", l'installation "à domicile" est gracieusement faite ... dans toute la France !

Et, pour renchérir sur la notion de service dont on parlait plus haut ... Eddy ... non, il n'a pas poussé le service jusqu'à venir me les installer à Tahiti :hehe:
... mais c'est uniquement parce que je les ai achetées d'occasion, mes MD1 !

Par contre, de Bischwiller, il a fait un saut jusqu'au pays basque chez son client/mon vendeur pour leur faire une petite mise au point avant leur grand voyage ... parce qu'il me l'avait promis à Besseuil ... :happy1:

C'est ça, le service des passionnés ... :merci: Eddy :merci:

Maintenant, FredM, tu achètes ce que tu veux où tu veux ... car contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues, je n'ai (hélas !) d'action ni chez Naim, ni chez Focal ... ni chez Eddy ;-)
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

Effectivement Gérald c'est assez rare pour être souligné... et les rares MD1 mises sur le marché de l'occasion sont vendues avoir d'avoir atteint les PA... et pas à 50% du prix neuf...
Mais c'est difficile "d'y croire" sans avoir entendu et vu et c'est à chacun de faire son chemin... bonne écoutes <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

relisez bien le 2eme post de ce thread :mrgreen:

malheureusement, ça n'a produit aucun effet :-/
Système : Salon
Répondre