Site et forum Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Site internet Naim

Message par moirasc »

:bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Site internet Naim

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
Marc a écrit :
troubadour a écrit :ha c'est rentré dans l'ordre, et les frames ont été virées ! :D
Naim paye quelqu'un pour lire notre forum... :ecroule: ils ont tenu compte de la remarque de troubadour
Euh ! C'est quoi les frames.
Je ne connais que les petites frames de Paris... ou la chanson de Julien Clerc Frames je vous aime. :jenesaispas

:cool:
les frames est un moyen pour avoir diverses zones sur une page internet. Pour ce type de choix il faut :
Une page que l'on nommera par exemple index.html qui détaille la taille et le positionnement de chaque frame ainsi que la définition de l'option d'ascenseur pour chaque frame. Il pourra, par exemple, définir framegauche.html où sera le menu, framebas.html où est le pied de page et framecentrale.html où est le corps du texte.

Puis il faut faire les 3 pages frame où là il y a le code HTML définissant le texte et tout le tralala.

tout ça c'est l'Internet des années 90.

Depuis, il existe le feuille de style CSS.
et il faut :
une page html qui appelle une feuille de style par exemple style.css.
dans la page html il y a tout le code HTML et dans la page style.css il y ait défini comment chaque partie de code doit se comporter. le lien entre les deux se fait côté html par des noms de varable, des type de balise HTML et côté CSS on définit ces variables et ces balises .

voilà en gros.
Ce nouveau mode permet de séparer le fond (la page html (ou php si un serveur doit répondre à des requête), de la forme, de rendre la page bien plus rapidement à l'écran (car moins de baratin où l'on devait définir chaque zone même s'il y avait des redondances genre des tailles de caractère, des couleurs.. en CSS on défini ça une fois, et dans la page html on précise la bonne balse et zou c'est fini)
Il y a énormément de possibilité (genre image en fond) et c'est aussi un moyen de rendre sa page bien plus accessible aux gens car ça devient relativement indépendant des navigateurs et pour les personnes mal voyantes, ils auront plus accessiblement le texte sans se soucier des fioritures qui font qu'une page est belle..


Pour le visiteur lamba, la différence entre les deux types de pages ne peut être quasi pas perceptible sur des pages basiques. Mais pour le webmaster, c'est une liberté énorme une fois qu'il a bien posé ces bases.

Des sites aujourd'hui sans CSS, c'est comme conduire une polo version 1 en 2010 : c'est nostalgique mais has been et dépassé sur tous le spoints
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Site internet Naim

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit : Des sites aujourd'hui sans CSS, c'est comme conduire une polo version 1 en 2010 : c'est nostalgique mais has been et dépassé sur tous le spoints
Ou comme écouter de la musique en olive? :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Site internet Naim

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :C'est comme conduire une polo version 1 en 2010 : c'est nostalgique mais has been et dépassé sur tous le spoints
Ca a toujours été has been de conduire une Polo :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Site internet Naim

Message par Karybout »

naim71 a écrit :C'est la misère du côté des enceintes :(

Il reste les Ovator et les n-Sat :shock:
Et la disparition de toute la gamme AV passée en "discontinued"
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Site internet Naim

Message par moirasc »

Ca, c'est plutôt dommage par contre....
Moi j'attends avec impatience un éventuel AV3 avec entrées HDMI, et DAC intégré de compétitio,( entrée USB, wifi, et web radios...) :razz: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Site internet Naim

Message par Karybout »

Moi aussi. Je n'attendais que ca. :(

Il y a un post/interview interessant sur le forum Naim sur le pourquoi on n'aurait peut-être pas droit à un AV3 : http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 5082968037" onclick="window.open(this.href);return false;
(La "venerable British company" sur les genoux serait-elle Arcam ?)


Du coup, pour mettre derrière l'AV2 je me suis décidé à acheter en mai ce petit lecteur BD à l'excellent rapport qualité prix : Philips 7500B2 pour 249€ (modul wifi à 50€ en option mais j'ai une borne airport qui ne sert à rien) :
HDMI 1.4
3D
USB divxHD (j'attends de savoir si il lira les mkv 720p 5.1)
Sorties analogiques 7.1 burr-brown.

Surement pas le top mais ca sera déjà pas mal pour espérer un peu plus longtemps la sortie d'un AV3. Puis pourquoi pas un Arcam AV888 ?


Après j'ai un autre problème je n'ai plus de revendeur Naim (et Arcam).
Auditorium37 à Tours a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines.
Modifié en dernier par Karybout le 23 avr. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
franck0303

Re: Site internet Naim

Message par franck0303 »

Karybout a écrit : Auditorium37 à Tours a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines.

Je trouve ça bien triste, ce magasin avait pignon sur rue depuis de très nombreuses années. vraiment dommage. J'espère que les autres vont resister. Tiens si je pouvais j'irai acheter un 552 chez chouk :razz:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Site internet Naim

Message par Karybout »

En effet, 20 ans que j'y allais :(

Le "père" Suard qui avait revendu en 2004 doit en être malade !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Site internet Naim

Message par CAMEO172 »

Karybout a écrit : je me suis décidé à acheter en mai ce petit lecteur BD à l'excellent rapport qualité prix : Philips 7500B2 pour 249€ (modul wifi à 50€ en option mais j'ai une borne airport qui ne sert à rien)
pour 50 € de plus tu as une PS3 :
- qui a déjà le module wifi
- qui fait véhiculer la vidéo, les photos et les MP3 de tout serveur Upn
- qui te permet de jouer un peu
- qui est pleinement évolutive (mise à jour assez régulière)
_ qui a un disque dur
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Site internet Naim

Message par moirasc »

Mais les problèmes WAF en plus, quand tu passes une après midi à faire l'autiste devant Modern Warfare II ... :cache :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Site internet Naim

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Mais les problèmes WAF en plus, quand tu passes une après midi à faire l'autiste devant Modern Warfare II ... :cache :mrgreen:
je suis très fifa 2010 :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Site internet Naim

Message par S5-Pro »

C'est la misère du côté des enceintes

Il reste les Ovator et les n-Sat
Ils ont certainement envoyé quelqu'un écouter les MD1, MD2 et MD3 et ne proposent donc plus que des produits exotiques :jenesaispas
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Site internet Naim

Message par melomane »

ouai moyen beau tout de même...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Site internet Naim

Message par filip63 »

Moyen beau, oui. Pas très rapide aussi.
Et peut-être moins complet ? Où se trouvent les docs des modèles anciens ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre