Tout remettre à plat ... Fraim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kenzo
Membre poussin

Re: Tout remettre à plat ... Fraim ?

Message par kenzo »

]Perso j' ai opté pour ce meuble ci : http://www.pinknoise.be/norstone_bergen.html

Très bon meuble il me semble pour un prix ridicule......

<:)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Athos69 a écrit :C'est joli oui, je veux le même. :cool:

Intéressant l'article de Lafont, il ne faut toutefois pas oublier la dernière phrase : l'emplacement des enceintes et la position du point d'écoute auront auront un impact nettement plus grand sur la qualité de l'écoute que les pointes de découplage.

Un truc m'interpelle tout de même : les vibrations auraient un effet sur le signal audio... Bon, ok, ça sort d'où ?
Des tests, études scientifiques sont là pour le prouver ?
Que ça puisse perturber le rayon laser d'un cd, à la limite.

Mon DAC est posé sur mon préampli, ces deux appareils vibrent ils, et risquent ils de se gêner l'un l'autre ?
Il peut y avoir des interférences électriques aussi j'en conviens.

Enfin les meubles avec pointes de découplage partout appliquent un principe de précaution, j'ai l'impression. On ne sait pas trop ce qui se passe, mais au cas où, on met des pointes partout. (Et on multiplie le prix par ..X).

Cela dit le meuble de Nick Martin, je prends. ! :cool:
Bonsoir Jean Michel,
Tout ce que je peux te dire, c'est que je viens de passer de mes boîtes empilées (tu te souviens comment c'était à la dernière eciuTe chez moi je suppose), à un meuble digne de ce nom, découplé par niveau, et le résultat est surlecutant. Je m'en doutais suite à la dernière écoute chez moi ou, pour faciliter les manips, j'avais posé les matériels sur la table de salon en bois massif. C'était mieux que tout empilé sur la margelle en pierre de la cheminée. Avec le meuble adéquat, c'est maintenant le Nirvâna!
Plus de détails sur ce meuble bientôt, des que je pourrai poster les photos. J'en suis tellement pas revenu que je compte proposer bientôt une nouvelle réunion entre Gones pour recueillir vos avis !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par RIEGERT »

Si tu veux un Fraim regarde les PA
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est sur-le-cutant... :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

FDESVAUX a écrit : J'en suis tellement pas revenu que je compte proposer bientôt une nouvelle réunion entre Gones pour recueillir vos avis !
Avec plaisir, et puis ca permettra de juger les avancées sur ton système depuis un an.
Modifié en dernier par michel1960 le 08 avr. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Pour différentier le Fraim du Fraim light, on parle souvent du découplage de la plaque de verre mais jamais de la base. Le fraim a un base avec un découplage supplémentaire qui doit profiter à tout le meuble. Donc panacher fraim et fraimlight ne serait-il pas intéressant à partir du moment ou a une base Fraim? De même est-il intéressant d'avoir des étages Fraim aven une base Fraimlight?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit : Le fraim a un base avec un découplage supplémentaire qui doit profiter à tout le meuble. Donc panacher fraim et fraimlight ne serait-il pas intéressant à partir du moment ou a une base Fraim?
C'est en effet ce que conseille l'importateur en cas de besoin de panacher ... commencer par une base Fraim, mais rien que cette base constitue déjà un très gros investissement !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Moi c'est ce que j'ai fait : base fraim + 4 niveaux fraimlite. La basse fraim a double découplage me semble essentielle car tout les éléments vont en profiter.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

michel1960 a écrit :
FDESVAUX a écrit : J'en suis tellement pas revenu que je compte proposer bientôt une nouvelle réunion entre Gones pour recueillir vos avis !
Avec plaisir, et puis ca permettra de juger les avancées sur ton système depuis un an.
Un avant gout du résultat :
Image

Pour ceux que ça intéresserait, je donne un peu plus de détail sur ce meuble sur mesure sur mon fil .
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Superbe Francis ... mais mon sens de la symétrie aurait placé les 2HC DR au centre ...
Où est passée la NAPSC ??

Mais cela va limiter les futures upgrades, non ? Plus que 1 place et 1/2 ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci Gérald,

J'ai sacrifié la symétrie sur l'autel de l'efficacité acoustique à cause de la position des transfos : à droite dans la XPS et le 250, plus ceux des HiCap encore plus à droite. Donc c'est la formule qui éloigne le plus les transfos du délicat 282 ;)

La NAPSC n'est pas présente sur la photo, mais elle est bien là !
Membre senior

Message par Athos69 »

De toute façon, tu as apprécié et réussi la conception, fabrication; le rangement est parfait, le coût est moindre que chez Fraim (assez "effraimiant" le prix, je trouve ...enfin, pas une surprise non plus).
Donc, c'est une réussite !

Après, la cerise sur le gâteau, c'est l'éventuel progrès coté son.

Je dois dire que j'ai à peu près la même réflexion à propos des meubles que celle qui était la tienne à propos des câbles numériques... avant essai... :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ben tu connais la réponse alors :hehe: je peux te dire que les différences à l'écoute sont flagrantes et certainement encore plus marquées dans mon cas que celles perçues entre câbles numériques. Mais la différence faite par le meuble dans mon cas était sans doute plus évidente du fait que ma situation précédente était sub-optimale : tous les appareils posés à même la pierre de la cheminée et emiles les uns sur les autres :( c'était assez terne, mais il fallait ce changement pour s'en rendre vraiment compte.
Membre vétéran

Message par Gnus »

Très réussi ce meuble bravo ! Tu commences à avoir une belle collection de boîtes.
Petite question tout de même: pourquoi la photo est elle à l'envers ???

Nova / P3ESR
Mu-So
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

Et si il y a upradiiiiiite....
Changement de meuble il y aura? :mrgreen:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+