naim71 a écrit :....
Grrrrrrrr !!! Quand on a la chance d'avoir un IXO, même si il ne sert pas dans un premier temps, il est à mon humble avis souhaitable de la garder dans un coin .....
ça c'est vrai ! C'est pour ça que, dans mon placard, j'ai gardé un snaxo avec sa supercapounette et son burndy
newfunattraction a écrit :Perssone ne peux m'eclairer sur la difference des filtres Naim entre ceux de la gamme oliv : ixo et ceux de la nouvelle gamme : Snaxo ?
Mais mon snaxo est aussi un "olive"
Il a besoin d'une alim. pour fonctionner, HiCap ou SuperCap, pas l'IXO.
Et puis il doit être lié à l'enceinte qui va avec.
Merci a vous pour vos lumieres, en plus cela m'arrange
car 1770 euros la Snaxo242, plus 950 euros pour la plus petite des alimentations, c'est quand meme enorme !
Naim71, toi qui etait chez linn, c'est pas un peu moins.
'soir, je rappelle que les canaux de fréquences ne sont pas les mêmes dans les filtres olives ( IXO, NAXO, SNAXO ) que dans les boites noires ( SNAXO242...) : un SNAIC4 apporte le grave ET l'aigu d'une même enceinte dans le cas de l'olive mais ce même SNAIC4 transmet les deux graves ( les aigus dans l'autre ) des deux enceintes...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Non, la question du filtre est totalement indépendante. J'ai expliqué que je ne comprenais plus le changement opéré par naim sur la méthode de filtrage. Il doit bien y avoir une raison pourtant mais cela me paraît tellement illogique que je n'aperçois pas l'ombre d'une explication. Il serait bien sûr extrêmement intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui est en "actif noire" et de lui proposer d'écouter la même chose en version "actif olive" (j'ai un SNAXO olive au magasin ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?