Vds Naim Ovator S400 baisse de prix [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vds Naim Ovator S400 baisse de prix

Message par PascalB »

maxwell a écrit :
PascalB a écrit :C'est pas moi qui torpille, c'est celui qui a mis le lien renvoyant à l'article ;)
Pourtant tu confirmes que l'article dit bien:
PascalB a écrit :la conclusion de l'article dit qu'elles sont les meilleurs dans cette gamme de prix là, alors avec une promo pareil, c'est encore plus immanquable ;)
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. L'article dit qu'elles ont un bon rapport qualité/prix, ça ne signifie nullement que ces enceintes soient excellentes, voire même juste bonnes ? Simplement qu'elle sont meilleures que les autres au même prix ! Maintenant au prix où elles sont vendues elles sont encore un meilleurs investissment mais ça ne signifie toujours pas qu'elles soient bonnes ?
Mais ce que toi tu dis:
PascalB a écrit :ils disent juste qu'elles ne reproduisent pas fidèlement les timbres des instruments ni la musique
Et après c'est pas toi qui torpille...
NON ! Ce n'est pas moi qui dit, c'est l'article qui le dit noir sur blanc "Their presentation is still more about energy and drive than outright tonal faithfulness".

Si je comprends bien, il y a un mec qui ne parle pas anglais qui poste un article sans savoir ce qu'il dit, il y en a un autre qui fait une traduction et une conclusion erronée et c'est celui qui rectifie qu'on abbat ? Eh les gars, là vous virez vraiment à la secte !
Modifié en dernier par PascalB le 01 oct. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Sorry cher modo :rouge:

Bonne vente pour ces enceintes qui m'ont tout l'air d'être excellentes :super:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

PascalB a écrit :il y a un mec qui ne parle pas anglais qui poste un article sans savoir ce qu'il dit
La prochaine fois tu mettras une majuscule à mec, s'il te plaît...... :diable:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Sirkha
Membre cadet

Message par Sirkha »

De toute façon ce qui compte c'est qu'elles m'ont procuré du plaisir
et que de toute façon une oreille n'est pas l'autre et tout ce qu'en disent les gens ne te paraîtra jamais de la même manière car on est tous différents
Comme dirait un de mes amis aucune enceinte n'est universelle
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Sirkha a écrit :De toute façon ce qui compte c'est qu'elles m'ont procuré du plaisir
et que de toute façon une oreille n'est pas l'autre et tout ce qu'en disent les gens ne te paraîtra jamais de la même manière car on est tous différents
Comme dirait un de mes amis aucune enceinte n'est universelle
Parfaitement et comme je'lai dit, si elles sont les meilleures dans leur gammes de prix, elles le sont d'autant plus au prix auquel tu les vends !

Bonne vente et beaucoup de plaisir à celui qui les achètera !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Je viens de retomber sur le N°114 (novembre 2013) de What HiFI en VF, où il y a un résumé de l'essai qu'ils ont du faire précédemment (l'article s'appelle "rétrospective enceintes stéréo", et revient sur la vingtaines de modèles les mieux notés par la revue)

Leur conclusion est la suivante:

"Le son est rapide et puissant, les basses conséquentes, et le tout délivre des variations dynamiques très autoritaires. Il offre aussi une belle combinaison de subtilité et de solidité dans les médiums.
Les aigus, quant à eux, n'ont peut-être pas la petite étincelle de certains, mais ils n'en sont pas moins raffinés et aériens. Même si les S-400 continuent de préférer l'énergie à la fidélité, ce sont les enceintes les plus polyvalentes jamais produites par la marque."

Concernant les aigus, il me semble qu'il s'agit du même tweeter que la S-600 (ou en tout cas, utilisant la même technologie BRM -Balanced Mode Radiator-).
Ayant eu la chance d'écouter les excellentes S-600 (sur les électroniques Naim de la série 500), je ne me souviens pas avoir noté un quelconque problème au niveau des aigus, les timbres étaient tout à fait justes et naturels.

Bien dommage en tout cas que j'habite aussi loin du Lot & Garonne, j'aurais bien été jeter une oreille sur ces magnifiques S-400.

Bonne vente en tout cas, cela ne devrait plus trop trainer maintenant.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Sirkha
Membre cadet

Message par Sirkha »

Personne n'habite tout près de chez moi et qui pourrait faire un voyage vers la Suisse?

merci d'avance
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Franchement, en disposant des caisses d'origine et au prix où tu les proposes, je ne pense pas que les coûts d'expédition puissent constituer un obstacle sérieux à leur achat !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Re : Vds Naim Ovator S400 baisse de prix

Message par troubadour »

GVTahiti a écrit :Franchement, en disposant des caisses d'origine et au prix où tu les proposes, je ne pense pas que les coûts d'expédition puissent constituer un obstacle sérieux à leur achat !! ;-)
T'entends, jeanpi?? :)
Sirkha
Membre cadet

Message par Sirkha »

Je sais GVTahiti mais beaucoup de gens ont peur du trajet par transporteur
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'entends bien, j'entends bien...mais il y a aussi les frais de dédouanement puis la TVA...

La semaine dernière, pour une TeddyCap (inscrite volontairement à 100 €), j'ai payé :
- dédouanement 15,15 frs
- inspection/évaluation 13,00 frs
- TVA 8 % sur 122 frs (100 €) 12,00 frs
soit un total de 40,15 frs pour une valeur déclarée de 100 €!!!

Ces douanes suisses me gonflent...et j'en ai eu d'autres (SBL, 282, 250) :rougefaché:

Donc j'aimerais trouver une "filiaire" à l'aide de membres du forum!

De Lyon à Lausanne puis Delémont, ça avait fonctionné pour la HC DR...merci encore à celui qui se reconnaîtra :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Quand je vais en Suisse chez ma sœur (dans le Vaud, à Neufchâtel) je remplis le coffre de matos neuf, parfois hifi, que me commande mon beau-frère. Je passe par les petites routes où les postes des douaniers sont super cool, contrairement aux grandes artères où la bagnole est systématiquement fouillée. Pour l'instant cela passe... :)
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Sirkha
Membre cadet

Message par Sirkha »

si je passe la frontière moi-même je ne dois pas payer de frais de douane?
troubadour

Message par troubadour »

Si tu passes très vite, non.

:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faudrait demander à Eddy comment cela s'est passé lors de son dernier trip chez toi ... il devait quand même avoir un peu de matos dans le break, non ... et du genre un peu difficile à cacher sous le siège !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé