Lionel a écrit :Et bien si il me semble. Les modulations basse fréquence passeront (dans la bande
de fréquence que permet le transfo d'isolement). Ca ne permet pas non plus de protéger
d'une surtension liée à la foudre ou à une erreur d'EDF.
Je ne vois donc pas l'intérêt, sinon par exemple de reprendre une terre propre et d'y baser
le neutre s'il y avait une grande différence de potentiel entre neutre et terre (ce qui arrive souvent).
Etant un peu démuni et ayant essayé de mettre en place des filtres, avec un résultat non suffisant, je me suis dit qu'adjoindre un transfo d'isolement devrait améliorer les choses. Comme son nom l'indique, il devrait nous isoler du réseau, puisqu'il y a une séparation galvanique entre primaire et secondaire.
Il me semble que tu as raison parce qu'il y a encore des perturbations qui passent. C'est un peu mieux, mais pas encore parfait.
Il est vrai que le transfo n'est branché qu'en provisoire et que, quand il aura rejoint son emplacement définitif, il devrait être éloigné physiquement du reste de l'installation électrique et bénéficier d'une liaison spécifique vers la barette de terre.
Voilà où j'en suis, j'attends toujours qu'un forumeur averti m'aiguille vers la solution miracle et sans trop de frais, parce que là j'ai déjà un peu donné!
Merci en tout cas de ton avis. Cordialement.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes