Recherche 18m de NACA5 blanc [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
maxwell
Membre émérite

Re: Recherche 18m de NACA5 blanc [Trouvé]

Message par maxwell »

RV a écrit :Histoire de mettre mon penny dans la machine naca5
J'avoue parfois que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aime la restitution naim et pas celle qu'apporte le naca5.
J'ai eu quelques mètres de naca5 dans un systeme sans aucun autre maillon naim (hein Éric !!!! :) ) et cet ajout à indubitablement apporté la signature sonore naim dans la concentration, l'immediadeté, le sens du rythme, etc.
Je peux comprendre que cela déplaise, mais moins si on dit aimer la restitution naim.
Mais je suis ouvert aux explications :)
Totalement d'accord :super:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai moi aussi reçu mon NAC A5, merci Gérald pour ce bon plan que tu nous a indiqué :merci: .

J'ai donc remplacé le Linn K20 (=NAC A4) que j'avais précédemment et qui me donnait déjà satisfaction, par le NAC A5.

C'est, à mes oreilles, encore mieux, les basses sont plus tendues, et les médiums aigus sont peut-être encore un peu plus lumineux qu'avec le K20, mais toujours dénués d'agressivité.
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, par rapport au K20, ça reste dans le même esprit, mais en mieux.
Un bon upgrade en ce qui me concerne, peu onéreux, et je ne pense pas tester d'autres câbles HP dans l'avenir, tant celui-ci me convient parfaitement.

Je suis tout à d'accord avec RV en ce qui concerne le respect par le NAC A5, de la signature sonore Naim.

Reste maintenant à essayer de camoufler ce câble rigide, qui ne passe pas dans les goulottes dans lesquelles passaient le K20.

Ne sachant pas souder, je n'ai pas installé les plugs Naim, mais de simples prises banane (de base), côté SN2, cela ne m'a posé aucun problème.
Côté MD1, des prises banane de marque Real Câble, dans lesquelles le câble rentre à la perpendiculaire, font également très bien l'affaire.

Voilà, pour le câble H.P, c'est fait :)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heureux que vous soyez ... heureux !! Je le suis, moi aussi, mais ... sans lui ! :happy1:
Peut-être - si un jour j'achète un SN2 - vous rejoindrai-je ... dans la raideur ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

24h qu'il se rode ...

Pour les soudures, j'ai lu, que ca améliorait nettement le son...de mon côté avant de me lancer, j'ai pris mon temps, lu ici et sur le forum anglais...si j'ai le courage je ferai un petit résume de ce que j'ai trouvé.. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Verrouillé