Caractère musical entre la nouvelle gamme et l'ancienne

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon ! Ben ...! Toutes choses étant dites et toute ambiguité levée, on va, dans la bonne humeur, revenir au sujet qui nous préoccupe... :wink:

Quite à mélanger les gammes, semble-t-il plus adéquat de mettre un lecteur black sur des électroniques olives (comme certains d'entre nous le font), ou un lecteur olive sur des électroniques blacks ?
Certains modèles de lecteurs s'y prêtent-ils plus particulièrement ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Philippe,

Aucun racisme Olive/Black, et on est rarement déçu par cette mixité! Elle est d'ailleurs pratiquée par les cadres de Naim UK; ainsi Adam Méredith à un CDS2/552/250.2, je crois qu'il visait la 555PS puis un nouvel ampli, le 300 par exemple.
Plusieurs Naimistes Anglais on upgradé le préampli vers le 552 et conservé leur CDS2 et leur 135 ou 3x250 pour leur système actif.
Mais l'association 52/200 existe aussi!
Idem pour le CDX2 associé au 82...

J'ai moi-mème fait l'expérience de passer du 102/HC/180 au 102/HC/250/2 avec un réultats à avoir les cheveux qui se dressent sur la tête! fabuleux! :D
J'ai mis aussi un CDS3 devant le 102...et ce fut le 7ème ciel! :D

Donc aucun complexe à avoir, tout cela fonctionne très bien pour peu que l'on respècte une certaine logique d'association, mais ceci est touours vrai!
F.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

eddy a écrit :
......

Enfin pour ce qui est de la "dérive" du forum, je trouve tes propos bien plus excessifs que les messages "subliminaux" de DDD qui relèvent, eux, seulement de la simple passion pour l'expression musicale de la gamme olive. Ce serait donc l'envolée lyrique du passionné qui serait criticable sur le forum. Je vois là, la simple différence d'éloquence entre un mélomane et un audiophile. Et ces deux là, auront toujours du mal à se comprendre puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.

+10
papimobsidou
Membre cadet

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Je n'arriverai pas à faire d'aussi belles phrases que les votres , mais laissez moi vous dire que vos propos sont contrariant .

A quoi bon vous prendre la tete ? Pour une couleur d'appareils ou pour telle ou telle marque et j'en passe ...

N'avons nous pas une passion commune qu'est la musique ?

Et ce forum est la pour la representer par exellence .

Certes , certains sont plus mélomanes , d'autres plus audiophiles mais qu'importe !

Pour moi , l'hédonisme c'est sentir tous les poils se dresser sur ma peau lorsque l'émotion est à son comble , oui oui je veux bien parler de la larme au coin de l'oeil qui à un moment ou à une autre nous a tous envahi , n'est il pas ?

J'adore lire vos commentaires alors de grace , continuez à nous faire rever et faire partager vos expériences .

Cela dit , chapeau pour ton intervention Eddy , je pense et j'espere que cela remettera tout le monde d'accord !!

Peace and love et soyez jouasse !! :wink:

A bons entendeurs ... thierry
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

papimobsidou a écrit :Salut à tous

Je n'arriverai pas à faire d'aussi belles phrases que les votres , mais laissez moi vous dire que vos propos sont contrariant .

A quoi bon vous prendre la tete ? Pour une couleur d'appareils ou pour telle ou telle marque et j'en passe ...

Certes , certains sont plus mélomanes , d'autres plus audiophiles mais qu'importe !

Pour moi , l'hédonisme c'est sentir tous les poils se dresser sur ma peau lorsque l'émotion est à son comble , oui oui je veux bien parler de la larme au coin de l'oeil qui à un moment ou à une autre nous a tous envahi , n'est il pas ?

J'adore lire vos commentaires alors de grace , continuez à nous faire rever et faire partager vos expériences .

Cela dit , chapeau pour ton intervention Eddy , je pense et j'espere que cela remettera tout le monde d'accord !!

Peace and love et soyez jouasse !! :wink:

A bons entendeurs ... thierry
Thierry,

N'y aurait-il pas, par hasard, un peu de Graeme Allwright en toi....
:wink: ?

Personnellement , j'apprécie les tirades bien écrites qui traduisent des ressentis, fussent-ils parfois exagérés....le respect en étant la condition sine qua non
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

eddy a écrit :Enfin pour ce qui est de la "dérive" du forum, je trouve tes propos bien plus excessifs que les messages "subliminaux" de DDD qui relèvent, eux, seulement de la simple passion pour l'expression musicale de la gamme olive. Ce serait donc l'envolée lyrique du passionné qui serait critiquable sur le forum. Je vois là, la simple différence d'éloquence entre un mélomane et un audiophile. Et ces deux là, auront toujours du mal à se comprendre puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.
Bonjour eddy,

Je ne sais pas si la dérive est grave, ou excessive, je l'ai constatée en tant que glissement de plus en plus prononcé, et j'ai réagi. Je n'ai d'ailleurs pas fini de m'expliquer, et je désire le faire, non dans un but de polémique, mais simplement pour que les choses soient claires.
Il n'y a aucune animosité dans mes propos, pas plus que de complaisance. Effectivement mes remarques se sont un peu cristallisées sur Daniel, simple maïeutique, rien de plus et rien d’excessif non plus. Considère cela comme une expression lyrique et passionnée de mon amour pour la liberté individuelle dans un espace collectif.

pour ce qui est de la première partie de ton post, je ne l'ai pas citée, je me suis déjà exprimé dessus, tu m'as répondu; mettons cela, puisque tu le proposes, sur le compte de la maladresse ou du lapsus.

Pour la seconde partie, que je viens de citer, certaines de mes réponses à venir prévoyaient de répondre à certains aspects que tu évoques. Je m'exprimerai donc un peu plus tard dessus, pour évoquer maintenant cette opposition du mélomane et de l'audiophile que tu fais.
Je t'avoue qu'elle me laisse un peu dubitatif.
Dois-je revenir sur l’aspect incongru d’une telle distinction manichéenne sur un forum de HiFi ? Je vais te faire grâce d’un laïus là-dessus et, si tu n’y voies pas d’inconvénient, mettre cela également sur le compte de la maladresse. Pour juste rappeler que chacun d’entre-nous est à la fois mélomane et audiophile. Un « pur mélomane » ne s’amuserait pas à poster sur un forum pour discuter d’appareils, de marques, de famille, etc, et l’attachement à une marque, fût-ce pour l’expression de sa restitution lui est complètement étranger. J’en connais personnellement au moins un.
Un « pur audiophile » a chez lui plus d’appareils que de disques. J’en connais personnellement au moins un également.
De ce point de vue là, je pense que, sur le forum, nous somme tous à la fois audiophile dans notre penchant « matérialiste » et mélomane dans notre « passion » de la musique, et nous pouvons tous nous comprendre.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
papimobsidou
Membre cadet

[/quote]

Thierry,

N'y aurait-il pas, par hasard, un peu de Graeme Allwright en toi....
:wink: ?

Personnellement , j'apprécie les tirades bien écrites qui traduisent des ressentis, fussent-ils parfois exagérés....le respect en étant la condition sine qua non[/quote]

Salut Jean Claude

Peut etre est ce parce que je l'ai vu , oh cela fait des lustres , à Strasbourg avec bien entendu tout le repertoire du grand Leonard Cohen !

A+ THIERRY
RV
Membre émérite

Message par RV »

papimobsidou a écrit :Je n'arriverai pas à faire d'aussi belles phrases que les votres , mais laissez moi vous dire que vos propos sont contrariant .

salut Thierry,

Je voudrai juste préciser, que mes remarques ne concernaient justement pas une différence d'appareils, de couleur, de famille, ou quoi que ce soit d'autre du même type.
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais quelque peu indigné du déplacement du sujet de discussion dans ce thread sous cette appellation.

Mais c'est fait, et depuis eddy a admis la maladresse, donc ce sujet est pour ma part clos comme je le disais dans mon post précédent, mais comme il semble, à te lire, qu'il puisse encore y avoir un doute, je me permet de le lever.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
papimobsidou
Membre cadet

Salut Hervé

Aucun probleme pour moi !

Bien vu !!

a+ thierry
nagy
Membre poussin

Message par nagy »

Qu'est ce qu'une Hi-line?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nagy a écrit :Qu'est ce qu'une Hi-line?
C'est le dernier câble de modulation de Naim. Musicalité superbe et prix en rapport.
Il y a plusieurs sujets dessus .Fais un petit coup de fonction "recherche" :wink:

nagy
Membre poussin

Message par nagy »

Merci filip-63,Je vais dormir ce soir la tête mieux faite ,mais demain le porte -feuille moins rempli !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nagy a écrit :Merci filip-63,Je vais dormir ce soir la tête mieux faite ,mais demain le porte -feuille moins rempli !
:wink:

bien que, dans ton cas, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt commencer par mettre une alim. sur le 82 :idea:

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
nagy a écrit :Merci filip-63,Je vais dormir ce soir la tête mieux faite ,mais demain le porte -feuille moins rempli !
:wink:

bien que, dans ton cas, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt commencer par mettre une alim. sur le 82 :idea:

AMHA les cables LINN entre NAIM et PROAC ....ce n'est pas le menage à 3 rêvé.....Ces fameux câbles m'ont fait trouver le CDX2 mou du laser....
LE NACA5 est un peu moins cher qu'une SUPERCAP.... :D

A=
Jean-Claude

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Super bien vu , Jean Claude , après tout on est pas chez AS ici :wink:
Répondre