Gros problème avec la vente récente de mon 250-2………
Début décembre, j’ai démonté mon ancien système, remplacé dorénavant par la nouvelle gamme. Je n’ai rencontré aucun problème lors de la désinstallation, et tous les éléments étaient prêts à être rangés dans leur carton, ayant tous un aspect cosmétique strictement normal et irréprochable.
Sous réserve qu’il en ait un souvenir précis, Mickael serait en mesure de confirmer mes dires.
Quelques jours plus tard, les différents éléments de mon ancien système ont été rangés dans leur carton respectif. Ils n’en sont jamais ressortis.
Le membre du forum qui a souhaité acheter mon amplificateur m’a bien demandé si la façade de celui-ci n’était pas violacée et souhaitait en avoir des photos. Ne souhaitant pas déballer le matériel, je me suis contenté de lui affirmer de façon formelle que la façade était parfaitement noire.
L’amplificateur a été expédié lundi matin et réceptionné mercredi par l’acheteur.
Celui-ci a très rapidement cherché à pouvoir me joindre, et je lui ai bien volontiers donné mon numéro de téléphone. Il était particulièrement furieux après avoir déballé l’amplificateur. Il m’a affirmé que la façade de celui-ci était totalement violacée et que cet envoi, dans ces conditions étaient inacceptable. De mon côté, je continue à affirmer que lorsqu’il a été emballé, la façade de l’amplificateur était absolument noire.
En fouillant sur le forum, je me suis aperçu que ce problème de façade devenant violacé était certes, assez rare, mais connu.
Cet ampli était dans une pièce assez sombre dont il n’est jamais sorti et non exposé au soleil, puis est resté 2,5 mois dans son carton. Je m’interroge quant au phénomène physico-chimique qui a pu déclencher cela. Une idée ?
Bien évidemment, devant cette problématique, je lui ai immédiatement proposé de reprendre l’amplificateur et de le rembourser de son achat ainsi que des frais d’expédition.
Je pense bien sincèrement que les nombreux membres du forum qui me connaissent, parfois depuis 20 ans, n’imagineront pas un instant que je puisse avoir imaginé une escroquerie de ce type pour 1200,00 euros.… Je rappelle par ailleurs que je n’ai jamais eu aucun problème avec les autres transactions que j’ai faites.
La réaction de mon acheteur reste cependant tout à fait compréhensible, à hauteur de la déception qu’il a pu avoir.
Maintenant, se pose la question de la suite. Je peux éventuellement le proposer à nouveau à la vente, en l’état, avec une baisse de prix conséquente, pour quelqu’un qui le placerait dans un meuble fermé.
Et puis il y a la possibilité d’après ce que j’ai lu rapidement, d’un changement de façade. Ce type de façade peut-il encore se trouver ? Une idée du prix ? Et de qui serait en mesure de réaliser ce changement ?
Bon, la photo ci-dessous explique bien le problème et la réaction de l’acheteur
A +
Resized_20250226_150421_1740578897357.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia