Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
golan921
Membre poussin

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 201

Message par golan921 »

Frederic a écrit :
Au prix fort un Qute v1 en occasion c'est 800e
Je doute qu'il y ait beaucoup de Qute quelque soit leur numéro, 1 ou2, à ce prix.
En dehors de la lecture des fichiers 24/192, un Qute1 n'a d'ailleurs pas grand chose à envier à un Qute2
F.
Je confirme que je n'ai pas trouvé de Qute en occasion, mis à part celui qui m'a échappé des mains récemment, car son propriétaire voulait finalement le garder...
Peut-être que mes recherches pourraient être optimisées, mais j'ai le sentiment que les propriétaires de Qute les conservent et ne les vendent pas... un bon indicateur sans doute de la qualité du produit?
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Petit aparté concernant les enceintes NEAT, modèle Motive 2 que j'ai achetées (livraison par son actuel propriétaire à venir ;) ): sauf erreur de ma part, leur rendement est "modeste" à 85dB.
Malgré tout, on m'a assuré ici (confirmé par le magasin "Opus 51") que ces enceintes fonctionnent particulièrement bien avec le Qute.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai achetées ces enceintes à son actuel propriétaire.

Question sur le choix d'ampli "tout-en-un" entre le Qute et le UnitiLite: aurai-je une grande amélioration d'écoute avec le Lite? Ou différence pas si flagrante que ça?
Je me pose cette question, car un ampli de plus grande puissance est censé délivrer un meilleur rendu musical sur des enceintes réputées "difficiles"/"gourmandes" (ce qui sur le papier semble peut-être le cas des NEAT/Motive 2, non?)

Merci pour vos avis :merci:
RV
Membre émérite

Message par RV »

golan921 a écrit : Je confirme que je n'ai pas trouvé de Qute en occasion, mis à part celui qui m'a échappé des mains récemment, car son propriétaire voulait finalement le garder...
Peut-être que mes recherches pourraient être optimisées, mais j'ai le sentiment que les propriétaires de Qute les conservent et ne les vendent pas... un bon indicateur sans doute de la qualité du produit?

Sur un autre fil, je m'interrogeais sur le bien-fondé de l'association que je venais d'acheter, car pour diverses raisons, j'ai contrairement à mes habitudes acheté un ensemble sans l'écouter (uniquement de manière séparée et pas forcement dans les conditions idéales en ce qui concerne les enceintes)

A ces doutes, un forumeur (rougerie ?) m'a rassuré en me disant qu'un Qute avait, dans les PA, une dure de vie moindre qu'un piéton sur une autoroute allemande.

Donc il y a des chances que des Qutes soient revendus, mais ils ne restent pas longtemps.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Disons alors 900e pour le prix fort pour un v1 qui a 5 ans :)
Il y en avait un à 800e (lien) sur audiomarkt lorsque j'ai remporté mon v1 750e sur un site d'enchère. Le qute v1 à 899e (lien) a mis un peu plus longtemps pour trouver preneur.
Dans les archives PA ici on en trouve qui se sont vendu moins de 700e...

Il n'y a que toi qui peut faire un choix au final, si tu pensais que c'était le Qute le mieux, trouve le à prix correct pour ne pas trop perdre en cas de revente/upgrade. Il faut se lancer et essayer à un moment je pense. Avec les Neat je prendrais clairement le unitilite qui a 20w de mieux et risque de moins être dépassé par les évènements en cas de changement de taille de salon ou d'enceinte un jour...

regarde sur Audiomarkt, il y a de l'offre en Qute v2 actuellement (autour de 1200e) : http://www.audio-markt.de/_markt/
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne suis pas certain de percevoir une différence notable (sur les SF Minima, sensibilité 84dB) entre mon Qute et mon Uniti qui fait 2x50W.
Côté encombrement, un Qute avec un Nap100 placé dessus, reste toujours très compact :)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Difficile de comparer avec une section ampli, car tout ce qui a trait à la lecture numérique (CD, dac, streamer, etc.) a toujours subi une décote plus importante, fut-elle intégrée dans différentes compositions "allé in One" que des sections purement ampli.
Hervé,

Actuellement un bon Nait récent se revend au même prix qu'un Qute, sauf que le Nait n'a qu'une section purement ampli, alors que le Qute, en plus d'avoir un pre actif et une section ampli de qualité, le tout upgradeable, embarque un TUNER FM de qualité, un i.tuner devenu indispensable pour beaucoup, et tout le reste qui n'est jamais obsolete, est bien utile pour y connecter son Ipod, ou streamer les fichiers de son DD. Tout ça en seconde main pour 900euros, pour un Qute1 c'est cadeau :)

Quant à la décôte plus importante des produits de démat, cela est surtout vrai pour les streamer et les Dac nus, qui pour un prix beaucoup plus élevé, 3000 euros minimum en neuf, ne sortent AUCUNE musique sans ajout d'autre boites noires, avec au total un budget bien conséquent :)
F.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il y a un UnitiQute 2 BlueTooth sur AudioMarkt pour 1275€ TTC livré
http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=9746946679&

et il y avait un UnitiQute 1 sur PFM pour 780€ Hors Livraison
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=179877
et pourtant sur PFM, les ventes sont pas données
le vendeur l'utilisait sur des Neat Iotas et Neat Petites
Système : Salon
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

love_leeloo a écrit :il y a un UnitiQute 2 BlueTooth sur AudioMarkt pour 1275€ TTC livré
http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=9746946679&

et il y avait un UnitiQute 1 sur PFM pour 780€ Hors Livraison
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=179877
et pourtant sur PFM, les ventes sont pas données
le vendeur l'utilisait sur des Neat Iotas et Neat Petites
Merci pour l'info :super:

Il s'agit d'un Qute neuf? (désolé, je ne comprends pas l'Allemand...)

Sinon, un forumer vient de m'indiquer un site marchand qui propose le Qute neuf à moins de 1600 euros TTC...
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

golan921 a écrit :Merci pour l'info :super:

Il s'agit d'un Qute neuf? (désolé, je ne comprends pas l'Allemand...)

Sinon, un forumer vient de m'indiquer un site marchand qui propose le Qute neuf à moins de 1600 euros TTC...
Selling Naim UnitiQute 2BT amplifier/network streamer.

The latest 2BT model (with two antenas) with Bluetooth aptX support and native Spotify and Tidal integration.

The unit is in absolute MINT, 10/10, AS NEW condition - not a single scratch or blemish. Looks BRAND NEW as if it was first unboxed just a week ago.

I trade a lot of hi-end gear, and rarely I find a component in such a immaculate condition.

One owner unit, 12 month old with full 12 months of warranty remaining !

Used in dedicated smoke, animal, and kid free listening room.

Comes with the original factory box and packing, remote, detachable IEC AC power cord and all manuals.

All enquires welcome and will be answered in full.

NO TRADES.

Shipping within the EU ~ 75 EUR by DHL with full insurance. Ask for an exact quote - I pass through the same quoted shipping charges from my broker without adding in handling charges to keep the costs as reasonable as possible for the new owner.

No VAT or duties for EU countries.

Check out my outstanding Audio Markt feedback and buy with confidence !

PS. I will upload the real pics during the weekend.
Système : Salon
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Merci ;)
Donc il s'agit donc d'une occasion récente.
Je privilégie les achats en France, surtout quand il s'agit d'occasion.
Comme on dit dans d'autres forums (sur des montres), on achète autant le vendeur que le produit mis en vente.

C'est pourquoi j'aime autant rester sur les contacts ici-même, je pense que certains se connaissent bien d'ailleurs :merci:

Ps: je viens de trouver une offre à 1500 euros TTC pour le Qute neuf auprès d'un marchand pro... l'écart de prix se creuse avec l'UnitiLite d'occasion, mais je ne vais pas acheter un prix au final, mais un rendu musical, on est d'accord :merci:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Voilà, après réflexion et aussi écoute de conseils (merci à vous tous! <:)), j'ai fait mon choix ce soir: j'ai acheté le Qute neuf chez un marchand pro.

Pour ceux qui s'intéressent au prix (benchmark...): 1500 euros TTC livraison incluse, avec des câbles 2 x 3m en "silent wire" pour 60 euros TTC. Merci au passage à Macaron grâce à qui j'ai pu accéder à cette offre <:)
J'ai la chance que le produit se trouve actuellement en stock, donc je devrais être en principe livré dans les prochains jours... je vous tiendrai au courant ;)

Pourquoi ce choix?
La balance a largement penché aujourd'hui en faveur du Lite d'occasion proposé ici (mars 2015), pour toutes les bonnes raisons qui auraient pu conduire à cet ampli: plus de puissance/courant et musicalité bonifiée en conséquence comparée au Qute plus modeste sur le papier, évolutivité vers l'adjonction possible d'ampli de puissance à terme...
Seulement, (faut-il croire ce que me disent les pros ou pas?) 2 vendeurs pros (l'un à Paris, l'autre en province) m'ont signalé que selon eux, la section CD du Lite est "sensible", voire "capricieuse" (plusieurs retours clients en SAV, pour des séries datant pourtant de début 2015...).
J'avoue que ça m'a bien refroidi, et préférant jouer la sécurité, j'ai finalement préféré revenir à mon idée de départ, à savoir le Qute.

Je ne sais pas si je me suis laissé un peu désinformer par les pros concernant le manque de fiabilité déclaré de la section CD du Lite, mais je pense que le Qute me donnera un plaisir d'écoute certain et aussi répondra davantage à ma contrainte d'espace actuelle.

Un grand merci encore à vous tous, bonne soirée <:) ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

golan921 a écrit :... avec des câbles 2 x 3m en "silent wire" pour 60 euros TTC.
:taré1:

Euh ... j'suis sans doute pas le mieux placé pour le dire, car j'ai longtemps utilisé (et j'utilise encore en HC ...) des câbles Silent Wire ... mais on était arrivé à la conclusion - sur la foi d'une réponse de Salisbury - que les caractéristiques de ce câble ne convenaient absolument pas aux amplifications Naim ... et d'autant moins que le Silent Wire est de faible section ... ce qui doit être le cas de ceux qui te sont proposés à ce prix-là ... (des LS4 très probablement ...)

Pour info, et sur mon premier Qute, les Ls4 avaient provoqué un échauffement important de l'ampli ... on en avait d'ailleurs parlé sur le fofo avec Eddy ... il y a deux ou trois ans ... et puis là, en page 11

Mais tu fais ce que tu veux ... c'est TON Qute, après tout ... tu es prévenu ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

J'ignorais que les câbles "silent wire" ne conviennent pas au Qute. Ce n'est pas moi qui ai demandé au vendeur pro ces câbles, c'est lui qui me les as conseillés quand je lui ai demandé s'il pouvait me proposer des câbles de qualité pour le Qute et équivalents aux "MPC Mélodie" (ces derniers, un possesseur de Qute me les avait chaudement recommandés pour les avoir utilisés lui-même)...

Merci donc pour l'info, mais c'est trop tard pour ma commande, elle est dans le tuyau maintenant.

Si j'avais lu le fil en question, j'aurais certainement demandé un autre câble, mais je ne peux hélas tout savoir ni tout lire :mrgreen:

PS: je n'ai pas retenu la référence des câbles "silent wire" que le marchand m'a vendu, mais il m'a fait une promo à 15 euros le mètre des câbles qui en coûtent habituellement 75 euros le mètre. Au début, j'étais parti pour du 2 fois 2 mètres, avant de me raviser à du 2 fois 3 mètres... mais le marchand m'a finalement accordé le même prix qu'en 2 x 2 mètres, d'où 60 euros TTC au final. (Il a récemment racheté du stock à une société ayant mis fin à son activité). Pas certain donc que j'aie acheté la référence "silent wire" que tu évoques (ce qui ne change peut-être pas ta remarque?)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ma remarque visait simplement à te mettre en garde contre les caractéristiques des câbles Silent Wire, considérés comme assez inadaptés en terme d'inductance aux dire de Salisbury (voir là), et semble -t-il d'autant plus mal adaptés que la section diminue (chez Silent Wire, ceux que j'ai essayé, par ordre décroissant de section et donc de ... prix : des Ls32, Ls16, Ls8, et Ls4)

A la casa, donc :

* Le Ls4 en 2*4m avait déclenché la montée en température de mon Qute, changés pour des VDH en 2*2m .. tout baigne depuis deux ans ...

*les Ls8 en 2*5m et 1* 1.5m fonctionnent parfaitement sur mon Napv175 pour alimenter 2 B&W SCM1 et une voie central Naim Axess.

*Les Ls 16 (revendus depuis) fonctionnaient parfaitement entre Supernait1 et Naim Credo, et font aujourd'hui le bonheur d'un SuperUniti qui alimente des PMC21 ...

*Les Ls32 ont parfaitement fonctionné pendant 2.5 ans entre Supernait1 et Ovator S-400, avant de remplacer le Supernait1 par 282/250.2 : là, le 250.2 s'est mis à chauffer au bout de plus d'un an ... la faute aux Ls32 ??
Pas sûr, d'autant moins sûr d'ailleurs qu'une fois renvoyé dans son île natale pour inspection, le 250.2 a fonctionné parfaitement ... et continue de le faire depuis un mois chez le revendeur ... mais dans le doute, j'ai quand même revendu les Ls32 ... expédiés aujourd'hui à leur nouveau propriétaire !

Maintenant, pour te tranquilliser définitivement : des Silent Wire 2*3m payés 60€ ... tu les revendras toujours sans difficulté ... voire même (mais alors, pas ici !) avec un léger bénéfice !! :ange:

Elle est pas belle la vie ? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Merci Gérald pour ce topo détaillé et instructif <:)
Le câble qui m'a été vendu a (selon le marchand) une valeur d'origine de 75 euros le mètre.
Je verrai bientôt ce que j'ai réellement acheté (pas taper :mrgreen: )
Répondre