Voilà, après réflexion et aussi écoute de conseils (merci à vous tous!

), j'ai fait mon choix ce soir: j'ai acheté le Qute neuf chez un marchand pro.
Pour ceux qui s'intéressent au prix (benchmark...): 1500 euros TTC livraison incluse, avec des câbles 2 x 3m en "silent wire" pour 60 euros TTC. Merci au passage à Macaron grâce à qui j'ai pu accéder à cette offre
J'ai la chance que le produit se trouve actuellement en stock, donc je devrais être en principe livré dans les prochains jours... je vous tiendrai au courant
Pourquoi ce choix?
La balance a largement penché aujourd'hui en faveur du Lite d'occasion proposé ici (mars 2015), pour toutes les bonnes raisons qui auraient pu conduire à cet ampli: plus de puissance/courant et musicalité bonifiée en conséquence comparée au Qute plus modeste sur le papier, évolutivité vers l'adjonction possible d'ampli de puissance à terme...
Seulement, (faut-il croire ce que me disent les pros ou pas?) 2 vendeurs pros (l'un à Paris, l'autre en province) m'ont signalé que selon eux, la section CD du Lite est "sensible", voire "capricieuse" (plusieurs retours clients en SAV, pour des séries datant pourtant de début 2015...).
J'avoue que ça m'a bien refroidi, et préférant jouer la sécurité, j'ai finalement préféré revenir à mon idée de départ, à savoir le Qute.
Je ne sais pas si je me suis laissé un peu désinformer par les pros concernant le manque de fiabilité déclaré de la section CD du Lite, mais je pense que le Qute me donnera un plaisir d'écoute certain et aussi répondra davantage à ma contrainte d'espace actuelle.
Un grand merci encore à vous tous, bonne soirée