Filtre Ethernet Etalon Isolator
- Bouarb
- Membre junior
Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator
C'est où la cg pour l'Isolator ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre cadet
philhifi a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés (après le CR de Bruno, par ex..)par un achat du bidule en question, j'ai reçu çà par une "info" de la part de "l'objet musical" :
"Bonjour,
L'Objet Musical organise une COMMANDE GROUPÉE :
Réservez votre filtre Ethernet ETALON ISOLATOR à un prix exceptionnel !
Le filtre Ethernet ETALON ISOLATOR supprime les perturbations électromagnétiques présentes sur les réseaux Ethernet (connexion RJ45) et améliore significativement les qualités sonores de tout lecteur réseau.
Largement commenté, testé, comparé sur les forums audiophiles, l’ETALON ISOLATOR rencontre un vif succès auprès du public.
Pour faire bénéficier au plus grand nombre de cet élément d’optimisation, L’Objet Musical organise exceptionnellement une commande groupée.
OFFRE limitée du vendredi 26 Février au Vendredi 18 Mars 2016 inclus.
les conditions de vente suivantes :
• Les participants bénéficieront du prix remisé de 330€ TTC frais de port inclus (pour la France Métropolitaine) au lieu de 390 € TTC prix catalogue.
• Pour valider sa réservation, le participant envoie par mail ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tel) et l’adresse de livraison choisie à contact@lobjetmusical.fr, jusqu’au vendredi 18 Mars 2016 inclus. Il reçoit en retour les modalités de paiement.
• La commande groupée sera effective à partir de 5 réservations minimum. Si les 5 réservations ne sont pas atteintes à la date du 18 Mars la commande groupée sera annulée.
• Chaque participant sera informé dès le lancement de la commande effective.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.
Cordialement, "
Patrice Solnon
l'Objet Musical - 76770 Malaunay tel : 06 77 82 29 61
http://www.lobjetmusical.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir le Cordon Audio merci de nous le signaler par mail.
Retrouvez toujours plus d'actualités sur la page FACEBOOK de L'Objet Musical. https://www.facebook.com/patricesolnon
-
- Membre minime
Voilà un objet "plug and play" qui peut être intéressant.
Le côté "fouillis" du PO avec son lot de cables/boîtiers/batterie m'avaient fait rester à l'écart de cette solution.
Ici ,malgré un cable de liaison rj45 trop minuscule (mais il semblerait que le remplacer ne nuise pas) et un tarif un peu "gonflé" ...je pourrais me laisser tenter par l'optimisme des premiers retours (bon! Il faut quand même voir que les premiers retours sont souvent très optimistes ...avant que le soufflet ne retombe)
Reste la question existentielle : par où commencer?
Alimentation du Nas? Câblage rj45 "compétition"? Ou "nettoyeur"de réseau?
Un grand merci en tout cas à ceux qui prennent le temps de faire des tests et de partager leurs impressions (même si chaque environnement est différent ) et aux "dénicheurs de bonnes affaires" qui permettent d'adoucir la note!
Le côté "fouillis" du PO avec son lot de cables/boîtiers/batterie m'avaient fait rester à l'écart de cette solution.
Ici ,malgré un cable de liaison rj45 trop minuscule (mais il semblerait que le remplacer ne nuise pas) et un tarif un peu "gonflé" ...je pourrais me laisser tenter par l'optimisme des premiers retours (bon! Il faut quand même voir que les premiers retours sont souvent très optimistes ...avant que le soufflet ne retombe)
Reste la question existentielle : par où commencer?
Alimentation du Nas? Câblage rj45 "compétition"? Ou "nettoyeur"de réseau?
Un grand merci en tout cas à ceux qui prennent le temps de faire des tests et de partager leurs impressions (même si chaque environnement est différent ) et aux "dénicheurs de bonnes affaires" qui permettent d'adoucir la note!

Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
- CME
- Membre émérite
Rappelle-toi toujours de ces 2 vérités :
1. Les premières impressions resteront TOUJOURS les premières (vérité 1)
2. Le soufflet finit TOUJOURS par retomber (vérité 2)
Si tu rajoutes à ça la dose de Chartreuse quotidienne de l'ami Bruno (proximité et soutien au patrimoine local oblige !)
qui influence - ou pas - ses CR....
Ben tu sais tout !
1. Les premières impressions resteront TOUJOURS les premières (vérité 1)
2. Le soufflet finit TOUJOURS par retomber (vérité 2)
Si tu rajoutes à ça la dose de Chartreuse quotidienne de l'ami Bruno (proximité et soutien au patrimoine local oblige !)

qui influence - ou pas - ses CR....
Ben tu sais tout !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FDESVAUX
- Membre senior
En toute logique je commencerais par soigner le NAS : tout ce qui est perdu à la source ne sera jamais "réinventé" par le reste de la chaine. Il faudrait savoir précisément quelle technologie utilise l'Isolator pour dépolluer les perturbations électriques mais je ne pense pas que ce soit un pont optique intégré qui supposerait une alimentation. Il n'est donc pas certain que son pouvoir de dépollution soit de 100%, donc autant lui envoyer moins de cochonneries possibles à partir du NAS.
Le suite logique du raisonnement est que si l'alimentation du switch et du NAS sont soignées, que les câbles réseau qui relient le streamer sont corrects, alors l'Isolateur n'aura quasiment plus rien à nettoyer, donc c'est plus la peine de l'investir...mais tu as déjà mis au moins autant dans les alims.
Ma conclusion est qu'il est sans doute cohérent de faire soit les alims du NAS et du switch, soit l'Isolator en fin de chaine, mais que faire les deux c'est peut-être un peu overkill... sauf pour les intégristes.
Enfin c'est juste de la logique. Stringerbell pourrait peut-être nous en dire plus sur la technique de nettoyage utilisée par l'Isolator.
Le suite logique du raisonnement est que si l'alimentation du switch et du NAS sont soignées, que les câbles réseau qui relient le streamer sont corrects, alors l'Isolateur n'aura quasiment plus rien à nettoyer, donc c'est plus la peine de l'investir...mais tu as déjà mis au moins autant dans les alims.
Ma conclusion est qu'il est sans doute cohérent de faire soit les alims du NAS et du switch, soit l'Isolator en fin de chaine, mais que faire les deux c'est peut-être un peu overkill... sauf pour les intégristes.

Enfin c'est juste de la logique. Stringerbell pourrait peut-être nous en dire plus sur la technique de nettoyage utilisée par l'Isolator.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- RV
- Membre émérite
malgré mes faible connaissance en matière de demat, je suis assez d'accord avec cela (sous reserve que la "complication"* du NAS soit indispensable) et je ne comprends donc pas comment on peut aller très loin ensuite dans tous les dispositifs pour soigner le signal et charger le NAS avec des HD et non des SSD, j'ai l'impression que c'est une des premières choses sur laquelle on peut agir, l'autre étant le choix du modèle de NASFDESVAUX a écrit :En toute logique je commencerais par soigner le NAS : tout ce qui est perdu à la source ne sera jamais "réinventé" par le reste de la chaine. Il faudrait savoir précisément quelle technologie utilise l'Isolator pour dépolluer les perturbations électriques mais je ne pense pas que ce soit un pont optique intégré qui supposerait une alimentation. Il n'est donc pas certain que son pouvoir de dépollution soit de 100%, donc autant lui envoyer moins de cochonneries possibles à partir du NAS.
*je ne parle pas de la mise en oeuvre
- FDESVAUX
- Membre senior
C'est sans doute que la maturité des SSD a un peu trop tardé et les aléas du début (faible capacité, cher, peu fiable) ont créé une réputation qui est restée. Pourtant aujourd'hui tous ces inconvénients ont quasi disparu, mais l'inconscient collectif a catalogué le SSD dans le placard des innovations sinon inutiles, du moins pas indispensables. Du coup le marché n'a pas trop décollé, du coup ça parait toujours un peu risqué, voir ésotérique.
Dans la réalité tu as sans doute raison RV. Et du coup faut que je réfléchisse à changer mon NAS qui commence à dater un peu par un modèle SSD...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dans la réalité tu as sans doute raison RV. Et du coup faut que je réfléchisse à changer mon NAS qui commence à dater un peu par un modèle SSD...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Nettoyer c'est bien... ne pas salir c'est mieux.
- RV
- Membre émérite
Qu entends-tu par le marché n'a pas décollé ?FDESVAUX a écrit :C'est sans doute que la maturité des SSD a un peu trop tardé et les aléas du début (faible capacité, cher, peu fiable) ont créé une réputation qui est restée. Pourtant aujourd'hui tous ces inconvénients ont quasi disparu, mais l'inconscient collectif a catalogué le SSD dans le placard des innovations sinon inutiles, du moins pas indispensables. Du coup le marché n'a pas trop décollé, du coup ça parait toujours un peu risqué, voir ésotérique.
Dans la réalité tu as sans doute raison RV. Et du coup faut que je réfléchisse à changer mon NAS qui commence à dater un peu par un modèle SSD...
J'ai l'impression du contraire, les prix ont pas mal chuté.
Inabordables lorsque j'ai fait mon PC transport il y a environ 5 ans
Il y a une bonne année et demi j'ai acheté un crucial d'1 To pour environ 400€ et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est presque à diviser par 2
Et j'ai vu des articles passer avec des modèles aux capacités énormes, certes encore tres chères mais gageons que d'ici un an ou deux, des 3 ou 4 To seront vraiment abordables.
- stringerbell
- Membre vétéran
J'en sais pas plus sur le filtre que ce qu'il y a sur le site du distributeur français. Il utilise un transformateur d'impulsions, qui est une technique qui procure une isolation galvanique : une transmission de courant entre deux points sans conducteur électrique connectant ces deux points. La transmission se fait par induction electromagnétique.FDESVAUX a écrit :En toute logique je commencerais par soigner le NAS : tout ce qui est perdu à la source ne sera jamais "réinventé" par le reste de la chaine. Il faudrait savoir précisément quelle technologie utilise l'Isolator pour dépolluer les perturbations électriques mais je ne pense pas que ce soit un pont optique intégré qui supposerait une alimentation. Il n'est donc pas certain que son pouvoir de dépollution soit de 100%, donc autant lui envoyer moins de cochonneries possibles à partir du NAS.
Ma conclusion est qu'il est sans doute cohérent de faire soit les alims du NAS et du switch, soit l'Isolator en fin de chaine, mais que faire les deux c'est peut-être un peu overkill... sauf pour les intégristes.![]()
le site parle de deux cellules en amont pour assurer un filtrage total( pas plus d'infos). Il se pourrait que ce soit des selfs de choc ou bobine d'arrêt pour filtrer les hautes fréquences dans le signal électrique transmis. En quelque sorte c'est un raffinement des isolateurs utilisés dans le médical pour lutter contre les courants de masses.
Le plus de cet isolator c'est qu'il n'est pas alimenté. C'est un point important parce que c'est la faiblesse potentielle du pont optique. Le pnt optique est une généralisation des optocoupleurs qui sont une autre technique d'isolation galvanique. La fibre procure une isolation parfaite vis à vis de l'amont du petit convertisseur fibre ethernet, mais le convertisseur est aussi une source de bruits, qu'il faut contrôler via une batterie ou une alimentation linéaire

Je pensais ce bruit était très faible, mais en faisant les tests en remplaçant une hdplex par une uptone js2. On s'est rendu compte que la uptone réduisait pas mal le bruit, et qu'il y avait de la marge. Conclusion :le problème du pont c'est qu'il force à utiliser une batterie ou une alim très performante , et chère

Pour qui n'aurait pas d'alimentation HDG, cet isolator a l'air plutôt bon marché en comparaison.
Tu as rasison mais c'est là ou c'est pas simple. Avec un appareil audio. Tu l'alimentes proprement..il polluera pas. Avec un nas ou un switch. Tu pries pour qu'il réagisse bien et vomisse un peu moins. Peut être qu'un un melco est pas si cher finalementBruno legast a écrit :Nettoyer c'est bien... ne pas salir c'est mieux.

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
D'où l'ouverture de ce filstringerbell a écrit : Tu as rasison mais c'est là ou c'est pas simple. Avec un appareil audio. Tu l'alimentes proprement..il polluera pas. Avec un nas ou un switch. Tu pries pour qu'il réagisse bien et vomisse un peu moins. Peut être qu'un un melco est pas si cher finalement

viewtopic.php?f=35&t=15873
Je fais un peu de pub

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ca en fait des pages de discussion pour en venir lentement à une conclusion : si je ne suis pas satisfait de ma partie demat', peut être que je devrai investir dans un dac supérieur... 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- FDESVAUX
- Membre senior
Question d’interprétation : ça décolle certes, mais à l'échelle de la vitesse informatique, peut-être pas aussi vite que les fabricants l'auraient voulu. et dans l'inconscient collectif, ça reste d'une fiabilité douteuse, même si aujourd'hui ce n'est plus vrai.RV a écrit :
Qu entends-tu par le marché n'a pas décollé ?
J'ai l'impression du contraire, les prix ont pas mal chuté.
Inabordables lorsque j'ai fait mon PC transport il y a environ 5 ans
Il y a une bonne année et demi j'ai acheté un crucial d'1 To pour environ 400€ et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est presque à diviser par 2
Et j'ai vu des articles passer avec des modèles aux capacités énormes, certes encore tres chères mais gageons que d'ici un an ou deux, des 3 ou 4 To seront vraiment abordables.
Aujourd'hui mon NAS est un 4 To en RAID0. L'équivalent en SSD me couterait encore assez cher...
- FDESVAUX
- Membre senior
@ Stringerbell : merci pour tes explications, toujours claires et factuelles.
Donc la solution miracle n'existe pas, mais celle qui s'en rapproche le plus serait un pont optique avec une alim de compète...ou un Melco...ou un NDS
Donc la solution miracle n'existe pas, mais celle qui s'en rapproche le plus serait un pont optique avec une alim de compète...ou un Melco...ou un NDS

- RV
- Membre émérite
Le NDS ne t'affranchis pas du NAS, le Melco semble une alternative au NAS