Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Gérald,

Tu peux aussi regarder Mulhouse-Obernai où habite Pilou67. Pilou a posté ici-même, a des MD1 et accepterait peut-être de recevoir un forumeur pour écoute ?
Mais après... :hurt5:
:happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Bruno legast »

etienne55 a écrit :Bon , je vais prochainement recevoir mes Harbeth m 30, j espère que mon xs 2 sera assez musclé pour bien les driver ...mon passage sur divers forum m ' a instillé quelques doutes , certains disent ces enceintes très gourmandes ....on parle beaucoup d ' amplis lfd , ou audiomat aria ...certains d ' entre vous connaissent il??
Lfd c'est du numérique et L'Aria ce sont des petites ampoules alors bon, à priori pas tout à fait pareil, ces affaires-là.

Pis bon..tu peux aussi attendre pour te poser des questions (!!) de reçevoir tes M30, de les mettre, comme il se doit
en place, d'affiner et de les écouter un peu ?... pis il sera temps ou pas de se re-gratter la caboche...

Maintenant,, sans enfoncer le clou (un juste un peu), si j'habitais à 1h30 de route de l'antre de patron,
me serais pas posé 2 fois la question pour aller jeter une oreille et plus si afinités...
déjà qu"avec mes 5H30 de route, cela m'a plusieurs fois traversé la cervelle.

Mais bon il sera tjs temps... peut-être.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :
etienne55 a écrit :Bon , je vais prochainement recevoir mes Harbeth m 30, j espère que mon xs 2 sera assez musclé pour bien les driver ...mon passage sur divers forum m ' a instillé quelques doutes , certains disent ces enceintes très gourmandes ....on parle beaucoup d ' amplis lfd , ou audiomat aria ...certains d ' entre vous connaissent il??
Lfd c'est du numérique et L'Aria ce sont des petites ampoules alors bon, à priori pas tout à fait pareil, ces affaires-là.

Pis bon..tu peux aussi attendre pour te poser des questions (!!) de reçevoir tes M30, de les mettre, comme il se doit
en place, d'affiner et de les écouter un peu ?... pis il sera temps ou pas de se re-gratter la caboche...

Maintenant,, sans enfoncer le clou (un juste un peu), si j'habitais à 1h30 de route de l'antre de patron,
me serais pas posé 2 fois la question pour aller jeter une oreille et plus si afinités...
déjà qu"avec mes 5H30 de route, cela m'a plusieurs fois traversé la cervelle.

Mais bon il sera tjs temps... peut-être.
Et puis quitte à se déplacer, je me serai également arrêter chez Klinger Favre et JMF Audio histoire de valider mon choix.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

Bruno legast a écrit :
etienne55 a écrit :Bon , je vais prochainement recevoir mes Harbeth m 30, j espère que mon xs 2 sera assez musclé pour bien les driver ...mon passage sur divers forum m ' a instillé quelques doutes , certains disent ces enceintes très gourmandes ....on parle beaucoup d ' amplis lfd , ou audiomat aria ...certains d ' entre vous connaissent il??
Lfd c'est du numérique et L'Aria ce sont des petites ampoules alors bon, à priori pas tout à fait pareil, ces affaires-là.

Pis bon..tu peux aussi attendre pour te poser des questions (!!) de reçevoir tes M30, de les mettre, comme il se doit
en place, d'affiner et de les écouter un peu ?... pis il sera temps ou pas de se re-gratter la caboche...

Maintenant,, sans enfoncer le clou (un juste un peu), si j'habitais à 1h30 de route de l'antre de patron,
me serais pas posé 2 fois la question pour aller jeter une oreille et plus si afinités...
déjà qu"avec mes 5H30 de route, cela m'a plusieurs fois traversé la cervelle.

Mais bon il sera tjs temps... peut-être.

Tu as raison , d ' abord écouter et se faire plaisir , c est évident ! celà dit , l' inconvénient des forums c est qu' il ya x avis divergents ......et celà génère des questions ......sans réponse évidente , alors on gamberge , on écoute , sachant que la mémoire auditive est très faillible chez la pluspart des humains .....
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Ben justement c'est ce qui me chagrinais ici un peu :
Beaucoup de questions, j'ai eu l'impression que tu étais un peu perdu et en demande de conseils, avec peu de temps et d'opportunités d'écoute tout à côté de toi, mais avec un beau budget,
Beaucoup de suggestions ici, certaines convergentes,
Puis un achat étonnant je trouve sans écoute si j'ai bien tout suivi alors que tu as ici énormément d'expérience d'écoutes et d'associations malgré nos âges la fatigue auditive nos pièces d'écoute différentes et la relativité de tout...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Gérald,

Tu peux aussi regarder Mulhouse-Obernai où habite Pilou67. Pilou a posté ici-même, a des MD1 et accepterait peut-être de recevoir un forumeur pour écoute ?
Mais après... :hurt5:
:happy1:
T'as raison, Christian, j'ai juste à ajouter Obernai en étape sur l'itinéraire précédent ... puisqu'en sortant de chez Pilou, Etienne devra nécessairement passer voir Eddy ... pour la commande !! :hehe: :hehe:
Etienne, n'oublie pas de prendre ton chéquier ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

CME a écrit :Ben justement c'est ce qui me chagrinais ici un peu :
Beaucoup de questions, j'ai eu l'impression que tu étais un peu perdu et en demande de conseils, avec peu de temps et d'opportunités d'écoute tout à côté de toi, mais avec un beau budget,
Beaucoup de suggestions ici, certaines convergentes,
Puis un achat étonnant je trouve sans écoute si j'ai bien tout suivi alors que tu as ici énormément d'expérience d'écoutes et d'associations malgré nos âges la fatigue auditive nos pièces d'écoute différentes et la relativité de tout...
Hello ! merci de ton retour , Harbeth un achat pas si étonnant , il y a sur ce forum des amateurs de ce style d ' enceintes , et je cherchais des enceintes avec une restitution plutot holographique ....
J ai fait pas mal d écoutes locales , JMR , BW ,Focal ,Atlantis ,Kef ....sans trouver chaussure à mon pied , et me déplacer plus loin est difficile faute de temps , mon taf me bouffe littéralement ....je me suis dit que dans le pire des cas , les Harbeth pouvaient etre revendues si jamais il y avait incompatibilité d ' humeur rédhibitoire ... :cool:
eustache53
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par eustache53 »

Bonjour,
J'ai suivi tout recemment l'evolution de ce post, et je me permets de faire part de mon expérience car mon systeme hifi est composé du nait xs2 + cd5xs et flapcap xs2. J'ai dernierement installé des cables qed xt40 pour alimenter les focal 1028 be, le resultat a été concluant . Meilleure scene sonore, meilleure vie de l'ensemble, tres detaillé, et pas d'agressivité. D'ou j'en conclus que au dela des enceintes selectionnées, il ne faut pas negliger le cablage qui permets d'obtenir le meilleur d'un systeme qui pourrait laisser sur sa faim un audiophile avant ce type d'optimisation. Auparavant, mes cables etaient des naca4.
Cordialement,
Eustache. ;)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Je passe.... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par stringerbell »

Eustache :nonon:
Que fais tu du premier des 7 commandements Naim ?
Naca5, tu utiliseras :amen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
eustache53
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par eustache53 »

Hello,
Naca5 trop cher et pas pratique ( gros et trop rigide). Je ne l'ai pas comparé, donc je ne peux pas dire si le qed xt40 est mieux ou moins bien, mais en ce qui me concerne, j'en suis tres satisfait.
Si quelqu'un a fait ce comparatif, je suis tout ouie.
Bonne soirée à tous.
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

eustache53 a écrit :Bonjour,
J'ai suivi tout recemment l'evolution de ce post, et je me permets de faire part de mon expérience car mon systeme hifi est composé du nait xs2 + cd5xs et flapcap xs2. J'ai dernierement installé des cables qed xt40 pour alimenter les focal 1028 be, le resultat a été concluant . Meilleure scene sonore, meilleure vie de l'ensemble, tres detaillé, et pas d'agressivité. D'ou j'en conclus que au dela des enceintes selectionnées, il ne faut pas negliger le cablage qui permets d'obtenir le meilleur d'un systeme qui pourrait laisser sur sa faim un audiophile avant ce type d'optimisation. Auparavant, mes cables etaient des naca4.
Cordialement,
Eustache. ;)
Merci de ton avis , je ne connais pas les cables hp de qed , par contre j ' utilise leurs cables de modulation , et c ' est vrai que le rapport qualité prix est bon et l é coute détaillée .... :cool:
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1258
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Lio84 »

eustache53 a écrit : Naca5 trop cher et pas pratique ( gros et trop rigide).
Tu ne t'appelais pas Gérald dans une autre vie ? :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Lio84 a écrit :
eustache53 a écrit : Naca5 trop cher et pas pratique ( gros et trop rigide).
Tu ne t'appelais pas Gérald dans une autre vie ? :roule:
Qu'est-ce qu'ils sont difficiles alors les nouveaux... mais bon il faut que jeunesse se fasse...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit :Tu ne t'appelais pas Gérald dans une autre vie ? :roule:
Elle est raide, celle-là !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre