Ecoute à bas volume décevante

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AstondoA
Membre senior

Re: Ecoute à bas volume décevante

Message par AstondoA »

Peut-être :
Alimentations des sources ?
Amplifications plus puissante ?
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
RV
Membre émérite

Message par RV »

JFM75 a écrit :En fait, je pensais d'abord upgrader mon 250.2 en DR. Ca n'aura pas d'incidence sur la puissance, mais pour autant, est-ce que ça n'améliorera en rien :
- les écoutes à bas volume sur enceintes (un peu) difficiles ?
- Le côté un peu rentre dedans du 250.2 ? (Ca, c'est HS, car pour ma pièce...)
Ça vaut peut-être la peine de s'interroger sur la nécessité de l'étape 250.2 DR pour plutôt passer direct au 300

Par rapport à tes 2 questions, la réponse est peut-être dans l'apport du DR. Il modifie, semble-t-il la restitution, mais dans quelle mesure la capacité en courant change ? Notamment par rapport à un upgrade vers le 300
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

RV, est-ce que tu ne crains pas à la longue, que le fait d'avoir un avis sur tout, puisse nuire à la crédibilité de tes interventions qui de plus sont régulièrement un peu HS quand même...?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non je ne trouve pas que je suis HS dans ce cas, bien au contraire ???
Mais si je t'ennuie tu as un bouton qui te permet de me mettre en indésirable, ça t'évitera de me lire.
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

RV a écrit :Dans ce cas n'est-ce pas plutot vers l'électronique que tu devrais orienter tes recherches ?

Le 300 ?

Sur la base de mes écoutes, je le considère comme le meilleur ampli black
Chris a également eu de très bon résultat avec un intégré Job.
Je vais sûrement lui emprunter cette semaine pour faire quelques essais.
Très certainement que le 300 pourrait apporter un apport significatif mais à titre comparatif, il est 8 fois plus onéreux que le Job.
Pas certain de fait que le surcoût se justifie.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
JFM75

Message par JFM75 »

neroptic a écrit : Chris a également eu de très bon résultat avec un intégré Job.
Très certainement que le 300 pourrait apporter un apport significatif mais à titre comparatif, il est 8 fois plus onéreux que le Job.
Il est illusoire de se dire que le surcout se justifie en proportion du prix. Mais qu'il ne se justifie pas du tout ??? 8|
Mais tout se teste, pour peu qu'on ait la possibilité d'avoir le matériel assez longtemps pour ce que soit probant. Tiens-nous au courant ! :super:
RV
Membre émérite

Message par RV »

neroptic a écrit : Chris a également eu de très bon résultat avec un intégré Job.
Hello
Mon post visait le problème de JMF qui s'est croisé avec le tien ici et dans un autre fil mais qui concernait aussi l'écoute à bas volume.
Je parlais donc du 300 par rapport à l'upgrade 250.2 > 250.DR qu'il évoquait juste au-dessus.

Pour les Job, pourquoi pas effectivement. J'ai eu, pendant pas mal d'années, une amplification Goldmund SRP-SRA qui avait justement été conçue par ceux qui ont fondé JOB dans la foulée.
ces Goldmund drivaient mes Apertura Kalibrator. Elles avaient été mises au point avec du Goldmund, puisqu'à l'époque Christian Yvon était le concepteur des enceintes Épilogue chez Goldmund.
Toutefois j'avais à la fois un petit manque au niveau puissance et aussi matière, les Goldmund sont tres tres rapides surtout les petits comme les SR mais typés un peu clairs. Aussi ai-je prospecté et je suis allé chez Studio Hifi écouter les Kalibrators sur le 250.2. (Il n'est pas impossible que j'ai fait un CR de cela qui se trouve dans les limbes du forum) et j'avais trouvé que le 250.2 tenait moins bien les Kalibrators que SRP-SRA.

Donc pour tes Dynaudio pourquoi pas, les Goldmund peuvent être surprenants, un impératif toutefois ils n'aiment pas, mais vraiment pas, les courbes d'impédance torturées (vérifie que çe ne soit pas le cas de tes Dynaudio) et aussi certains câbles. Ils se mettent en oscillation pour un oui ou pour un non (ça m'est arrivé 2 fois en les trimballant chez les revendeurs), par contre le naca5 c'est du tout bon, j'en avais mis :)
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Dynaudio Condifence C2
Features And Specifications
Sensitivity: 89dB/W/m
Recommended Amplifier Power:
Listening distance:
3 meters: 40 watts (4 ohm)
5 meters: 100 watts (4 ohm)
7 meters: 200 watts (4 ohm)
IEC Long Term Power Handling: 300 watts (4 ohm)
Impedance, Nominal: 4 ohms
Impedance, (20 to 200Hz): 4.1 - 21.3 ohms
Impedance, (200 to 20kHz): 4.4 - 8.9 ohms

Frequency Response (+/- 2dB): 28Hz to 25kHz
Resonance Frequency: 31Hz
Internal Cabinet Volume: 43 litres

> a priori c'est plutôt sain comme impédance (jamais en dessous de 4,1) , mais c'est bien du 4 ohms ;-)
L'INTegrated devrait faire le JOB ;-))
<:)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Répondre