Vds Naim SBL mk2 Black Ash [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
rico
Membre émérite

Re: Vds Naim SBL mk2 Black Ash

Message par rico »

Salut Mimo,
:super: bon choix que des SBL alimentées par un ampli Naim
Elles chantent avec n'importe quel intégré Naim, après pour les moins puissants il ne faut pas trop monter le volume et donc pas une trop grande pièce.
Qu'as tu comme enceintes pour l'instant?
Est-ce que ta pièce est grande?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bruno legast

Message par Bruno legast »

mimo a écrit :Bonjour,
Oui moi je les trouve belles ces enceintes.

Pensez vous qu un nait xs puisse les driver? J ai lu ici ou là qu il leur fallait plus pour qu elles soient à l aise, sinon il y a un risque d être déçu.
Je rejoins Rico
XS sans souci, pour les SBL, c'est d'ailleurs plus leur mise en oeuvre et l'environnement qui priment,
si tu as les pré-requis, elles commencent à jouer avec éloquence avec bien peu de watts, c'est une de leur grande qualité,
elles tiennent debout toutes seules !
mimo
Nouveau

Message par mimo »

Merci pour vos conseils! :super:

Mon salon fait 20 m2 mais je suis locataire et sans doute amené à changer plus tard.
J ai construis mon système petit à petit : ndac et nait xs. Mes enceintes sont le dernier maillon à acheter. J ai pour l instant des triangles bibliothèque donc je pense que quoi que je choisisse, ca sera la révolution ! :roule:

J espère en tout cas ;)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut mimo,

Mon salon fait 22 m2 et j'ai fait fonctionner les SBL avec beaucoup d'amplis (nait2, nait3, nap 110, 140, 160 et 250) et j'ai toujours réussi à obtenir de belles écoutes.
C'est ça qui est génial avec ces enceintes, elles jouent avec quasiment n'importe quoi derrière elle. Mais plus on monte en gamme, plus elles prennent aux tripes. ;)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

2 forumers intéressés en même temps. Mais il y a quand-même un ordre d'arrivée que je souhaite respecter.

Pour rappel, il y a aussi les SBL de love_leeloo
Donc tout le monde sera servi, pas de soucis ;)
mimo
Nouveau

Message par mimo »

Quel câble conseillez vous pour relier l ampli à ces sbl?
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est ça qui est génial avec ces enceintes, elles jouent avec quasiment n'importe quoi derrière elle. Mais plus on monte en gamme, plus elles prennent aux tripes. ;)
Ne leur faut-il donc pas un parpaing silicocalcaire de haut de gamme..? :malin1:

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Quel câble conseillez vous pour relier l ampli à ces sbl?
Très très mauvaise question. Mais nul ne t'en portera grief mon bon mimo. Tu es si jeune et si enthousiaste. Gare seulement à Gerald et à son courroux. :(

Chag -
lgu
Membre minime

Message par lgu »

rico a écrit :Salut Mimo,
:super: bon choix que des SBL alimentées par un ampli Naim
Elles chantent avec n'importe quel intégré Naim, après pour les moins puissants il ne faut pas trop monter le volume et donc pas une trop grande pièce.
Qu'as tu comme enceintes pour l'instant?
Est-ce que ta pièce est grande?
Et avec un Uniti 1, ca joue comment???
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, avec un Uniti1, ça joue aussi comme ... des SBL ... c'est le côté extraordinaire de ces enceintes : elles jouent toujours comme ... elles-mêmes !! 8|

Mais toujours avec du .... caca5, bien sûr ... :roule: ;-) :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut Igu,
Mon avis est que ça dépend si tu veux un système définitif ou si tu es ouvert aux upgrades.
Comme tu es passé de pleins de boites à 1 seule, je pense que tu vises le système définitif, et là je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des Intros 2, Crédo, ou encore mieux des MD1, et là il n'y a plus rien à changer!
mais la pa de Maxwell n'est peut être pas le meilleur endroit pour discuter de tout ça :rouge:
détails ici, historique
mimo
Nouveau

Message par mimo »

Désolé pour la question des câbles mais c est juste que j utillise encore ceux qu un gars de la Fnac m avait vendu avec ma première chaîne hifi quand j avais 16 ans...

Je n y connais absolument rien et quand on veut se renseigner un peu, je vois beaucoup de marketing et des prix incroyable pour des câbles... alors je pensais que des passionnés me diraient un peu ce qu il en est du mystère des câbles ! .... :malin1:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Si tu recherches un peu les histoires de cables d'enceintes sur le forum, tu verras que le mieux est de prendre du Naca5 (cable Naim)
détails ici, historique
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Moi j'aime bien la FNAC et surtout son SAV. Comme celui de Darty d'ailleurs. Ce n'est pas comme d'autres me semble-t-il.. :]

Chag-
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

rico a écrit :Si tu recherches un peu les histoires de cables d'enceintes sur le forum, tu verras que le mieux est de prendre du Naca5 (cable Naim)
Le Naca5 est effectivement le câble le plus recommandable avec un ampli Naim, mais il a au moins un défaut, sa rigidité.
Il en a, à mon avis un deuxième depuis un peu plus d'un an, c'est son prix en neuf qui est passé, par un sombre mois de juillet 2015, de raisonnable à prohibitif, puisque son prix a pratiquement doublé!
On peut tout de même en trouver d'occasion à prix raisonnable (moins de 20€/m), sinon il y a aussi une solution alternative qui est le Linn K20 (équivalent du Naim Naca4), peut-être un peu moins performant que le Naca5 (basses moins tendues), mais pas mal tout de même et beaucoup plus souple et bien moins cher que le Naca5.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Verrouillé