Match NAPs black : Nap250.2 vs. Nap250DR vs. Nap300

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AstondoA
Membre senior

Re: Match NAPs black : Nap250.2 vs. Nap250DR vs. Nap300

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'attendais l'accès à cet article depuis longtemps après avoir lu les revues précédentes. Le bémol quant à la légère touche de brillance de la nouvelle présentation du 300DR, annoté aux louanges des nombreuses améliorations apportées par ailleurs à un appareil déjà très abouti était peut-être une raison pour le site de ne pas présenter l'article plus tôt. :]

Chag -
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Malgré le nombre significatif d'améliorations constatées ("The substantial sound quality improvement"), ce petit côté brillant peut quand même faire réfléchir les happy few qui ont un 300 et visent un upgrade vers un 300 DR

Il faudra organiser match 300 - 300 DR sur le forum :happy1:
Du Naim black et des Sonus Faber
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Chag a écrit :Le bémol quant à la légère touche de brillance de la nouvelle présentation du 300DR, annoté aux louanges des nombreuses améliorations apportées par ailleurs à un appareil déjà très abouti
Je pense qu'il s'agit plus du rôdage qu'autre chose. J'avais cette même impression avec mon 250 DR au départ. Après maintenant les mois que je l'ai, il est vraiment impressionnant et cette sensation de "brillance" a disparu.
En ce qui concerne le 300 DR, nous avons mon ami Naimabrit qui en a un depuis aussi quelques mois maintenant. Je suis allé l'écouter et vraiment, mais c'est vraiment très bon ! Son système a été littéralement transfiguré alors qu'il venait déjà d'un 300. J'ai suis resté quelque peu pantois et n'attendais pas une telle métamorphose. C'est pourtant le cas. Le haut du spectre est plus fouillé mais il ne manque pas d'assise, je dirais même qi'il en a gagné, comme le 250 DR d'ailleurs. La différence majeure avec les ancienne version étant que le poids des notes graves ne se fait sentir que et uniquement lorsque c'est nécessaire. La sensation "boomy" du 250 a pour moi disparu sur la version "DR" et sur le 300 que je trouvais souvent un peu maigre, en "DR", il est tout simplement sensationnel - et le "gap" me parait même plus grand que sur l'ancienne gamme.
Vivement vos CR ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'ai eu l'occasion d'écouter quelques "300"... vraiment impressionnant ! J'imagine pas en DR !! Bravo pour l'acquisition.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Le 300 en non DR se débrouille déjà bien.
Je n'ai noté aucun errement le concernant...
Mais je pense le Dr'iser au vu des retours.
Maintenant, cette histoire de brillance de l'aigu me met le doute.
(D'ailleurs, si je n'ai plus le Ndac, c'est que les timbres me plaisaient moyen on va dire).
J'espère que ce n'est qu'une question de rodage.

Donc, à voir.
J'ai le temps, je devrai le renvoyer en angleterre, et j'ai lu que le forte demande entrainait des délais assez longs pour l'upgrade.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Si toutes les revues de la nouvelle version DR du 300, toujours très élogieuses, s'accordent sur, entre autres attributs, une présentation plus en avant avec un haut du spectre allant plus loin, avec plus de finesse et de transparence, seul Martin Colloms note plus particulièrement dans son dernier article, ce coté légèrement brillant. Il confèrerait au 300DR une signature plus moderne là ou celle de la version non-DR serait plus mate ou plus sombre. Hormis la question du rodage, j'aurais tendance également à invoquer l'équilibre rencontré avec le pré utilisé. Je suis sûr que les écoutes de Colloms n'ont pas été menées avec un 252 dont la présentation est toujours plus en retrait. Autrement dit je ne suis pas inquiet et je fais confiance à Salisbury sur ces questions d'équilibre au sein de systèmes tout Naim homogènes. En tout état de cause une écoute, même en auditorium, permettra d'être rassuré. :D

Chag -
Répondre