Vous et les rézossocios
- RV
- Membre émérite
Re: Vous et les rézossocios
Il semblerait que fb fut une porte d'entrée pour espionner l'Elysée en 2012, je trouve cela assez drôle 

- CME
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
- CME
- Membre émérite
Bah passes 1h dans les transports ou les cafés, tu verras vers quoi les regards des jeunes et moins jeunes sont braqués...
Pas une découverte pour toi mais une nécessité non ?
Pas une découverte pour toi mais une nécessité non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
Moi je suis vieux jeu,
Dans le tram je range le portable et je regarde les mamans

Système : Salon
- CME
- Membre émérite
... qui regardent leurs portableslove_leeloo a écrit :Moi je suis vieux jeu,

XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- micwatch
- Membre senior
Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent 

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Bonjour à tous
,
Je suis sur facebook et je partage vos opinions, mais je suis très mauvais client de fb
.je donne pas mon nom de famille(juste en rapport avec les compétitions que je faisais en F2F ......fdeuxf)
.a part ma date de naissance, rien d'autre de communiquer
.ceux qui veulent devenir mes amis, je retire la possibilité de recevoir toutes leurs informations
.la notion d'ami déjà est des plus fausse
.je ne poste que très peu de photos et commentaires
On peut être sur facebook, et éviter de participer à tout aussi
Cordialement

Je suis sur facebook et je partage vos opinions, mais je suis très mauvais client de fb
.je donne pas mon nom de famille(juste en rapport avec les compétitions que je faisais en F2F ......fdeuxf)
.a part ma date de naissance, rien d'autre de communiquer
.ceux qui veulent devenir mes amis, je retire la possibilité de recevoir toutes leurs informations
.la notion d'ami déjà est des plus fausse
.je ne poste que très peu de photos et commentaires
On peut être sur facebook, et éviter de participer à tout aussi
Cordialement
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est pas seulement un comble, Michel ... c'est une triste évidence ... le pire : tu regardes une terrasse de bistrot !! Vive la communication ...micwatch a écrit :Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent
Gérald

Pas neccessairement, tu as juste une sociabilisation 2.0, dematérialisée un peu étrange et parfois c'est peut-être mieux que rien. Apres il y a l'absence de besoin de "véritable" contact humain, cet hors-sol qu'elle peut entrainer où cette "information", plutot communication ininterrompue parvient. jusqu"à probablement nous couper de nous-mêmes, n'etre plus jamais avec soi, une particule dans le reseau, l'info-être.micwatch a écrit :Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent
L'autre paradoxe, étant qu'auparavant l'ignorance était en qqsorte "maintenue" par une absence d'infos alors qu'aujourd'hui, dans un monde ou il n'y a jamais eu autant, dans l'histoire des bipèdes, de tels outils d'information. nous sommes dans une forme d'ignorance différente mais sans doute toute aussi profonde par une saturation d'infos. Ici, c'est plutot briller jusqu'au bruit blanc avec tous ces instuments du "je te rends capable donc tu dois"...
Mais bon ce n'est qu'une phase, un temps, une période, le chemin est encore loin...encore des bêtes à l'interieur, encore tiraillé entre le besoin de tuer ou de partager ou les 2 dans un corps trop petit, trop fragile et un esprit, une conscience encore en éveil... en attendant y'a la musique, les enfants, les amis que l'on touche, les champignons, le vent sur son visage, le bleu, le mer, les vins qui chantent, les arbres, le chat, les montées, les descentes, ceux qui font, ceux qui défont, ceux qui refont et tous les autres, bref pas fini de rigoler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 05 sept. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
et en même temps, elles n'ont jamais été aussi pleines depuis longtemps, turbulentes, vivifiantes, il me semble bien...GVTahiti a écrit :] tu regardes une terrasse de bistrot !! Vive la communication ...
et les vieux, que nous devenons, qui grognent font aussi parti du tableau.
tout change et rien ne change... qui sait.
- filip63
- Administrateur
Moi, je veux bien qu'on appelle ça de l'"info"... De la réaction à la place de la réflexion, bof ! Quand c'est la seule source d'"info" qu'on consulte, ce qui est fréquent, c'est bien pire encore.
Et quand on en vient à filmer avant de penser à porter secours ça interroge !

Et quand on en vient à filmer avant de penser à porter secours ça interroge !

- ikoun
- Membre vétéran
Pour raison professionnelle, j'ai une age fb depuis presque 2 ans car j'y étais réfractaire. Il faut une page perso pour avoir une page "pro". Ma page perso est donc vide bien que j'y ai retrouvé qq "amis"...
Je suis consterné par ce que j'y vois. J'ai pris le parti de ne jamais intervenir sauf à de très rares exception dans mon métier où je vois passer des énormités.
Il y a aussi le côté malsain de personnes qui vous "suivent" sans que vous le sachiez - ou alors vous êtes parano et aller vérifier vos paramètres. Vraiment pourri - une hypocrisie terrible je trouve.
J'ai pu comprendre que fb a bien changé le monde et le comportement de pas mal de gens. Je ne comprenais pas certaines attitudes et maintenant, je peux les "décoder"... C'est dramatique mais c'est ainsi.
Cette expérience ne m'a apporté aucun contact intéressant en presque 2 ans. Faut croire que dans mon secteur d'activité, les réseaux sociaux, panacée universelle ne soit pas si exceptionnelle. J'espère que cette "mode" changera et que les gens cesseront d'être des esclaves.

Je suis consterné par ce que j'y vois. J'ai pris le parti de ne jamais intervenir sauf à de très rares exception dans mon métier où je vois passer des énormités.
Il y a aussi le côté malsain de personnes qui vous "suivent" sans que vous le sachiez - ou alors vous êtes parano et aller vérifier vos paramètres. Vraiment pourri - une hypocrisie terrible je trouve.
J'ai pu comprendre que fb a bien changé le monde et le comportement de pas mal de gens. Je ne comprenais pas certaines attitudes et maintenant, je peux les "décoder"... C'est dramatique mais c'est ainsi.
Cette expérience ne m'a apporté aucun contact intéressant en presque 2 ans. Faut croire que dans mon secteur d'activité, les réseaux sociaux, panacée universelle ne soit pas si exceptionnelle. J'espère que cette "mode" changera et que les gens cesseront d'être des esclaves.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- RV
- Membre émérite
je ne peux qu’approuverfilip-63 a écrit : Et quand on en vient à filmer avant de penser à porter secours ça interroge !![]()