Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par kalisaudio »

Marc78 a écrit :Avec la coonection filaire RJ45 et la sortie optique (câble TOSLINK de Google), et l'application IPAD, Qobuz fonctionne parfaitement, pas de délai pour démarrer un morceau.
J'ai une connection Internet câble (30 mbit/s / 20 réels mesurés), ce qui explique peut-être la reactivité.
Merci pour les différents retours :)

Je note que l'appli IPAD QOBUZ fonctionne bien chez plusieurs Forumers, j'attends le test en toslink bientôt ...

Pour ce qui est de ma connexion internet, c'est un abonnement fibre Orange, donc à priori ce n'est pas le problème ...

Je vais emprunter un autre IPAD pour tester en parallèle

Merci de votre aide ::d
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1082
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Macaron »

Hello,

Certains "chromecaster" ont-ils testés le dac interne de la CCA sur du Naim ?

Je songeais à éventuellement tester la CCA en tant que source sur un Nait 2. Je vais déménager le S2 dans la salle à manger et peine à trouver une place au Unitiqute qui sert de source actuellement.

Merci par avance :super:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

Cela a été fait à un moment à Besseuil dans la pièce du bas (Nait 2 + Kan, sauf erreur) en remplacement de la liaison via le dac Hegel.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2. Qu'elles sont les attentes que tu as par rapport à cela ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par La Bastille »

<:) chez moi un simple switch entre la box et le NAS a transformé le son , en éliminant des distorsions dans les forté. Le Qute est raccordé aussi à ce switch.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1082
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Macaron »

Crochet en sortant du travail, me voilà équipé d'une CCA et d'un adaptateur jack vers RCA femelle. Tant qu'à essayer, je l'ai raccordé au S1. Installation de Bubbleupnp pour transformer la CCA en renderer DLNA et ça tourne. Je m'attendais à bien pire à peine branché.

Qu'as-tu pensé du rendu de la CCA seule RV ? Je ne connais pas le rendu Hegel.

<:)
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

Macaron a écrit : Qu'as-tu pensé du rendu de la CCA seule RV ? Je ne connais pas le rendu Hegel.

<:)
ça fait le job, c'est à dire que le reste du système sort un son en accord avec sa propre restitution mais les limitation sont à la base, c'est à dire ici au dac de la CCA. Pour moi c'est exactement la même chose que de brancher un discman sur une chaîne, ni plus ni moins. ça peut dépanner mais en aucun cas c'est de la hifi.

C'est nettement mieux en passant par le Hegel, mais chez moi j'ai remarqué aussi un écart significatif entre la CCA branchée sur le dac du Qute et le stream direct via Bubleupnp de Qobuz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par La Bastille »

<:) RV,
Tu veux dire que le stream direct est meilleur ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par la feuille »

RV a écrit :Cela a été fait à un moment à Besseuil dans la pièce du bas (Nait 2 + Kan, sauf erreur) en remplacement de la liaison via le dac Hegel.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2.?
Salut Nicolas,
j'avais effectivement pris pour Besseuil mon S2 de l'époque : Cca -> Hegel HD12 -> Nait2CB -> Kan.
Nous avions, un instant retiré, le Dac externe afin d'avoir le rendu brut de la Cca lorsque l'on utilise son Dac. La différence est nette. Le Hegel apporte bien plus que la Cca (à 39€)...certes ! Maintenant je peux affirmer, sans rougir, avoir pris bcp de plaisir à écouter Cca->Nait2.
L'apport d'un Dac qui coute bien plus que Cca+Nait+Kan est audible : et heureusement.
Mais la Cca fait correctement le job. Bien au-delà de ce que j'attendais d'un produit à 39€ (pas moins bien qu'une Airport qui coute le double) et l'utilisation de la fonction Cast est super pratique (avec Qobuz par exemple)...pas besoin de passer par Bubble dont l'ergonomie est perfectible.
Un ensemble composé d'enceintes qui écourtent en bas, d'un ampli dont la restitution de grands ensembles est limitée et d'un petit streamer à 39€ n'a pas la prétention d'offrir de la Hifi HDG. En revanche cette config à la capacité d'offrir énormément de plaisir :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) RV,
Tu veux dire que le stream direct est meilleur ?
oui j'en avais déjà parlé, peut-être dans ce fil. Et c'est assez normal que le streamer naim soit meilleur que celui de la CCA
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par RV »

la feuille a écrit : Un ensemble composé d'enceintes qui écourtent en bas, d'un ampli dont la restitution de grands ensembles est limitée et d'un petit streamer à 39€ n'a pas la prétention d'offrir de la Hifi HDG. En revanche cette config à la capacité d'offrir énormément de plaisir :mrgreen:
pour être plus juste, je n'irai quand même pas jusqu'à parler de HiFi, mais simplement de stéréo. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse y prendre du plaisir. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par jyhacqua »

RV a écrit :
la feuille a écrit : Un ensemble composé d'enceintes qui écourtent en bas, d'un ampli dont la restitution de grands ensembles est limitée et d'un petit streamer à 39€ n'a pas la prétention d'offrir de la Hifi HDG. En revanche cette config à la capacité d'offrir énormément de plaisir :mrgreen:
pour être plus juste, je n'irai quand même pas jusqu'à parler de HiFi, mais simplement de stéréo. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse y prendre du plaisir. <:)
Quel dédain.
Je peux t'assurer que si Chromecast + Nait 2CB + Linn Kann ce n'est que de la "stereo", beaucoup aimeraient avoir un ensemble de cette qualité chez eux. Le Hegel amenait un plus, indéniablement, mais on était bien dans la musique et dans la vie qu'on attend d'un système, même sans le Hegel.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par RV »

C'est ton interprétation.
Mon propos n'était pas de cet ordre. :rougefaché:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Allez...ne jouons pas à qui aura "la plus grosse".... :happy1:
je crois deviner que le sens de la question de Nicolas etait de savoir si Nait et Cca permettaient d'avoir du plaisir en ecoutant ses disques...reconnaissons que le résultat est plutôt magique...hein Gagl ? (Il ne nous lit plus tellement il ecoute son "S2" :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

la feuille a écrit :Allez...ne jouons pas à qui aura "la plus grosse".... :happy1:
:
Absolument pas.
Nico a demandé mon avis et je l'ai donné, rien de plus.
J'ai le droit de ne pas apprécier outre mesure le rendu de la CCA surtout si elle est branchée en direct
et j'ai le droit de manifester mon mécontentement lorsque quelqu'un se permet de prêter à mon propos une connotation de condescendance qu'il n'avait pas, au prétexte que je ne partage pas son avis.

Je suis bien trop snob pour jouer à "qui aura la plus grosse",
Jouer parfois à San Gimignano a bien plus d'attraits :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

J'aurais bien aimé vérifier vos dire, mais j'peux pas :

Le Nait2 CB est ... chez Daniel ... ou en rodage chez Papou ( :hello: Papou :merci: ) ...
Les Kan sont dans l'armoire à Bordeaux ...
La CCA est dans l'armoire à Tahiti ... puisque j'arrive pas à la faire fonctionner ...

et ... et de toutes façons ... j'suis pas abonné à Qobuz, alors ... :roule: :rouge: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre