Dag Rosenqvist - Fall Into Fire
J'ai déjà parlé de Dag Rosenqvist, que j'aime beaucoup, mais ici, cet album est, je pense, celui qui le représente le mieux. Rien à jeter ... s'il fallait n'en retenir qu'un de cet artiste
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Arovane - Tides (2000)
Vous êtes rentré du boulot après une dure journée, envie de se poser sans penser à rien ... voilà le disque qui va bien, électro downtempo tranquille
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Aes Dana feat. Miktek- Far & Off
Maintenant que l'écoute du disque précédent vous a détendu, peut être voudriez-vous quelque chose d'encore plus tranquille, toujours downtempo mais rythmes moins marqués et moins rigides, demandant plus d'attention de la part de l'auditeur. Album propice à l'introspection
rico a écrit :Arovane - Tides (2000)
Vous êtes rentré du boulot après une dure journée, envie de se poser sans penser à rien ... voilà le disque qui va bien, électro downtempo tranquille
Qu'est ce qu'il est bon cet album ! Les productions d'Arovane sont simples mais très belles et profondes. J'aime beaucoup celui-ci, il est juste derrière mon favori, Lillies..
Je ne comprends pas pourquoi cet artiste est resté aussi confidentiel, certains sommets de sa discographie n'ont rien à envier aux très beaux Autechre (Amber notamment) de la première période..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avec ce dernier album, David Moore pousse ses compositions à son paroxysme en leurs offrant une production magnifique (17 pianos sont utilisés de part le monde pour réaliser cet album), les enregistrements captés en une seule prise sans ajout d'overdubs sont très texturé et charnels.. J'avais beaucoup aimé les deux précédents albums mais celui-ci est vraiment poignant et déroutant.. On est loin du modern classical facile avec ses grosses ficelles qui sont parfois fatigantes. Ici on reste à l'écoute, en apnée, cet album requiert une attention toute particulière.. A glisser tout près de Stars Of The Lid And Their Refinement Of The Decline..
Bass – Greg Chudzik, Jeff Ratner
Clarinet – Jeremy Viner
Piano – David Moore
Recorded By – Ben Greenberg, Brian Bender
Tape [Tape Delay] – Mike Effenberger
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Merci Gipath, je ne connaissais pas cette version réorchestrée, débarrassée de la voix et du noise du premier album "Minor Victories"
baptiste a écrit :Bing & Ruth – No Home Of The Mind...Stars Of The Lid And Their Refinement Of The Decline...
Pour rester dans la même veine :
Western Skies Motel - Settlers
Contrairement au Stars Of The Lid avec lequel on flotte sereinement dans l'espace très haut dans une autre galaxie, ici on reste sur terre mais toujours aussi sereinement. De même que le Bing & Ruth est centré sur le piano, ici c'est la guitare folk qui tient la vedette, mais pas de panique, l'écoute n'est jamais ennuyeuse, c'est juste beau
baptiste a écrit :Bing & Ruth – No Home Of The Mind...Stars Of The Lid And Their Refinement Of The Decline...
Pour rester dans la même veine :
Western Skies Motel - Settlers
Contrairement au Stars Of The Lid avec lequel on flotte sereinement dans l'espace très haut dans une autre galaxie, ici on reste sur terre mais toujours aussi sereinement. De même que le Bing & Ruth est centré sur le piano, ici c'est la guitare folk qui tient la vedette, mais pas de panique, l'écoute n'est jamais ennuyeuse, c'est juste beau
Merci pour la découverte, c'est trés beau.. On retrouve le grain d'un James Blackshaw, la hauteur en plus.. Puis je vois que c'est Taylor Deupree au mastering, gage d'un bel ouvrage... Dans la wishlist donc, dans les priorités étant donné que le LP est limité et que les prix s'envolent déjà..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme M Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir
C'est sûrement la sélection d'optimistic underground la plus interessante, dans le sens ou elle sort un peu des sentiers battus.. Même si les autres sélections sont très respectables, elles sont plus attendues et parfois capilotractées (qualifier le magnifique album de Young marble Giants d'ambient, m'enfin ?! ) ..
J'aime bien également la petite sélection de Dummy