Le prix de votre installation ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

Combien vous a couté votre chaine HIFI (ou la partie HIFI de votre installation) ?

de 300 à 600 euros
0
Aucun vote
de 600 à 1000 euros
1
1%
de 1000 à 1500 euros
2
2%
de 1500 à 2000 euros
5
4%
de 2000 à 3000 euros
8
7%
de 3000 à 5000 euros
20
17%
de 5000 à 10000 euros
35
30%
de 10000 à 20000 euros
30
26%
de 20000 à 50000 euros
13
11%
+ de 50000 euros - je vous pourri tous bande de pauvres
2
2%

Nombre total de votes : 116
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Allez, encore un petit vote pour arriver à 50 !! :cool:

Après, je vous ferai un petit comparatif entre les résulats obtenus ici et ceux plus globaux du forum HCFR...
Ca nous donnera quelques indications sur les spécificités des personnes qui fréquentent ce forum...

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
DO
Membre minime

Message par DO »

Bon, si c'est pour aller à 50... J'ai pratiquement tout récupéré en occasion. Sauf le 180.
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :Allez, encore un petit vote pour arriver à 50 !! :cool:

Après, je vous ferai un petit comparatif entre les résulats obtenus ici et ceux plus globaux du forum HCFR...
Ca nous donnera quelques indications sur les spécificités des personnes qui fréquentent ce forum...

Bouarb
au boulot !!

51 VOTES :razz: :razz: :razz:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Si je l'ai dit, je suppose que je dois le faire :?
Alors que je pourrais écouter ma musique peinard, les doigts de pied en éventail...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :Si je l'ai dit, je suppose que je dois le faire :?
Alors que je pourrais écouter ma musique peinard, les doigts de pied en éventail...
t'as vu des fois faut tourner deux fois les doigts dans la poche avant d'écrire :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

PREMIERS RESULTATS DU SONDAGE

Taux de réponse :

- 51 réponses pour 316 membres sur Synthèse Haute Fidélité (SHF) soit 16% de taux de participation
- 1 089 réponses pour 80 872 membres sur HomeCinema-FR (HCFR), soit 1.4% de taux de participation - mais HCFR est un forum plus général qui ne traite pas seulement de Hifi.

Représentativité :

Nous allons faire l'hypothèse que les gens qui ont répondu à ces 2 sondages sont "représentatifs" des audiophiles (surfant sur Internet). Les réponses sur HCFR seront considérées (un peu abusivement) comme étant celle de l'ensemble des audiophiles, tandis que les réponses de ce forum représenteront les audiophiles "à sensibilité Naïm", appelés "Naïmistes" par la suite par commodité.

Part de marché :

Les "Naïmistes" représentent donc 51/1089 = 4.7% ~ 5% de l'ensemble des audiophiles. Si l'on prend en compte les prix payés, la part de marché globale de Naïm atteint 7.5%.
Si l'on affine l'étude par catégories de prix, on se rend compte qu'en entrée de gamme (moisn de 2000€), les Naïmistes comptent pour environ 2% des possesseurs de chaîne, tandis que la proportion monte jusqu'à 9% sur les configurations les plus onéreuses (supérieures à 5000€).

Nous avons là la confirmation du positionnement plutôt haut de gamme de Naïm :razz:

Proportions de Naïmistes suivant les catégories de prix :
Image

Quleques statistiques :

On peut calculer quelques statistiques simples à partir du résultas de ces sondages
------------------- SHF ---------- HCFR
Moyenne----- 13 294€ ------- 8 451€
Médiane------ 7 500€ --------- 3 793€

La médiane est le montant pour lequel on trouve autant de personnes qui ont payé plus que de personnes qui ont payé moins.
Par exemple, pour le forum Naïm, 50% des possesseurs de chaînes ont payé plus de 7500€.
Cet indicateur est différent de la moyenne, qui est elle très influencée par les extrêmes.

Dépenses déclarées : SHF --> 0.7 M€ et HCFR --> 9M€

Proportions des audiophiles dans chaque catégorie de prix :
Image

On retrouve encore ici une proportion plus importante de Naïmistes sur les configurations Haut de Gamme, voire très HdG.
Les modes les plus importants sont entre 3 et 5000€ et 5 et 10 000€ (catégories les plus populaires).
37% des Naïmistes ont dépensé plus de 10 000€ pour leur chaînes, alors qu'ils ne sont que 20% de manière générale.
Le graphique qui suit vous permet de retrouver ces chiffres et de comparer les forumeurs SHF et HCFR.

Courbes de fréquences cumules : proportions des gens qui ont payé plus de xxx€
Image

Voilà, j'ai essayé de résumer ce que nous apprenaient ces 2 sondages. Soyez indulgents si vous trouvez des erreurs et communiquez moi les, je rectifierai...

Et si vous voulez d'autres informations, je me tiens à votre disposition :razz: :razz:

BON DIMANCHE

Bouarb
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

:lol: Chose promise, chose due ! :lol:
imy
Membre poussin

Message par imy »

Magnifique et impressionnant boulot de synthèse !!

Chapeau bas @ bouarb !

Je suis donc un "pauvre" naimiste mais un "riche" audiophile ! lol

enfin ... plutot un amateur de bonnes choses pour mes cages à miel !!
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Merci :oops:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :Merci :oops:
c'est vrai que c'est une vraie synthèse ça !!!
Image

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Bouarb a écrit :Merci :oops:
c'est vrai que c'est une vraie synthèse ça !!!

Et je dirais même mieux une sacrée AUDIO SYNTHESE :oops:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

...Ecart-type ?

....Odds Ratio ?

Tout ceci est très incomplet :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

NONO a écrit :
....Odds Ratio ?

Tout ceci est très incomplet :wink:
avec intervalle de confiance à 95 % :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

The odds ratio is a measure of effect size particularly important in Bayesian statistics and logistic regression.

It is defined as the ratio of the odds of an event occurring in one group to the odds of it occurring in another group, or to a sample-based estimate of that ratio. These groups might be men and women, an experimental group and a control group, or any other dichotomous classification. If the probabilities of the event in each of the groups are p (first group) and q (second group), then the odds ratio is:
Image
An odds ratio of 1 indicates that the condition or event under study is equally likely in both groups. An odds ratio greater than 1 indicates that the condition or event is more likely in the first group. And an odds ratio less than 1 indicates that the condition or event is less likely in the first group. The odds ratio must be greater than or equal to zero. As the odds of the first group approaches zero, the odds ratio approaches zero. As the odds of the second group approaches zero, the odds ratio approaches positive infinity.
Je ne voulais priver certains d'entre vous du plaisir de découvrir le sens profond du ratio d'Odds :shock: :shock:
Mais en tout cas, je vois que monsieur Nono est connaisseur... :wink:

Bonne soirée

Bouarb
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

pfff, j'y pige pas grand chose mais je me soigne...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre