Loin de moi l'idée de remettre en cause la supériorité du NDS sur le nDAC et la hierarchie de prix de Naim. Le NDS est dans la gamme S, et le nDAC serait plutôt dans la gamme X, on est d'accord

.
Le sujet tournant autour des alims, je voulais juste questionner autour de l'importance prépondérante de celles-ci.
Je viens faire partager l'expérience que je vis en ce moment du remplacement d'une XPS par une 555PSDR sur le nDAC, et je pointe le fait que l'uprade est
majeur (mais cela peut-être aussi parce que les maillons en aval étaient aptes à accueillir se bond qualitatif...).
Je connais le NDS, simplement je l'écoute dans un environnement différent du mien et la comparaison n'est donc pas directe. De ce que je connais de l'écoute du système avec le NDS par rapport à l'écoute de mon système avec nDAC/555PSDR, j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal avancé sur le chemin en intégrant la 555PSDR. Ce que je postule, c'est que dans ma configuration, le chemin parcouru entre nDAC/XPS et nDAC/555PSDR est peut-être plus grand que ne sera nDAC/555PSDR vers NDS/555PSDR. Mais tant mieux si mon intuition est fausse, car comme j'ai déjà parcouru la moitié du chemin financièrement parlant, j'en aurais encore plus pour mon argent, youpi !
Est-ce que quelqu’un a pu comparer directement nDAC/555PS vs NDS/XPS ? (je sais bien, ça n’a pas de sens en sois, mais juste pour évaluer le poids de l’alim dans le rendu final)
@Stringerbell: j'apporterais un petit bémol à l'extrait du CR d'IKOUN que tu as cité (pardon Fabien

). Dans mon cas, l'importance du gain apporté par la 555PS justifie pleinement l'investissement, sans même être dans une logique d'évolution vers le NDS. (après, maintenant, il n'est plus très loin... mais je n'en ressent pas enore l'appel

)
@FlatTwin: j'ai rebrancé la XPS, pour voir. Et bien si je devais rendre la 555 maintenant, j'aurais de la peine à vivre avec mon système...