Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation
-
- Membre minime
Re: Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation
J'ai monter le potentiomètre sans signal pour voir car j'entendais légèrement le vrombissement et ça c'est confirmé en montant le volume.
Ah je n'ai pas fait attention au switch, c'est quoi la position ? Après c'etait un produit de demo donc je pense qu'il l'avais mis sur le bon réglage et le seul switch que j'ai c'est AV Bypass (on ou off).
Musicalement.
Ah je n'ai pas fait attention au switch, c'est quoi la position ? Après c'etait un produit de demo donc je pense qu'il l'avais mis sur le bon réglage et le seul switch que j'ai c'est AV Bypass (on ou off).
Musicalement.
Ampli : Nad M32 + carte HDMI 2
Enceinte : KEF R500
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Cable HP : Naim Nac A5
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
- rico
- Membre émérite
Met ton ampli sur "mute" lorsque tu ne l'utilises plus 

-
- Membre minime
Yes bais du coup c'est ce que je fait
Du coup par rapport au câble RCA des avis ?
- rico
- Membre émérite
Non pas d'avis pour les cables, je ne suis pas vinyle
mais regarde un peu dans les PA non Naim, tu trouveras peut être de bonnes occases. Et puis selon ta platine tu auras peut être ici des retours d'utilisateurs, s'ils lisent et comprennent ta recherche
Les amplis Naim ne sont pas très silencieux et ça s'entend surtout avec des enceintes haut rendement, en plus ça use les tweeters pour rien... Bref mute à chaque fois qu'on ne s'en sert pas

Les amplis Naim ne sont pas très silencieux et ça s'entend surtout avec des enceintes haut rendement, en plus ça use les tweeters pour rien... Bref mute à chaque fois qu'on ne s'en sert pas

- piorkow
- Membre junior
Pour répondre à ta question sur le petit bouton à l'arrière de l'appareil:
Switch sur position Chassis sauf si connecté à un système hifi comprenant un autre composant source raccordé à la terre.
Tu peux te procurer le mode d'emploi du XS2 sur le net ou contacter Naim par mail pour l'avoir.
Musicalement.
Olivier
Switch sur position Chassis sauf si connecté à un système hifi comprenant un autre composant source raccordé à la terre.
Tu peux te procurer le mode d'emploi du XS2 sur le net ou contacter Naim par mail pour l'avoir.
Musicalement.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
- REGISTLSE
- Membre senior
Un tweeter encaisse plusieurs watts c'est pas quelques mW qui vont l'user...rico a écrit : ↑28 avr. 2020, 07:22 Non pas d'avis pour les cables, je ne suis pas vinylemais regarde un peu dans les PA non Naim, tu trouveras peut être de bonnes occases. Et puis selon ta platine tu auras peut être ici des retours d'utilisateurs, s'ils lisent et comprennent ta recherche
Les amplis Naim ne sont pas très silencieux et ça s'entend surtout avec des enceintes haut rendement, en plus ça use les tweeters pour rien... Bref mute à chaque fois qu'on ne s'en sert pas![]()

C'est moi qui t'avais conseillé le MPC, j'avais eu le MPC Mélodie je pense vraiment qu'il correspond à ce que tu recherches.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- piorkow
- Membre junior
Par contre, au moment ou tu fais l'essai du NACA 5. Si tu peux faire un petit compte-rendu NACA 5 VS Qued.
C'est toujours intéressant d'avoir un retour.
Merci.
Olivier

C'est toujours intéressant d'avoir un retour.
Merci.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
-
- Membre minime
Le problème du mpc c'est qu'il est en vente sur un forum ou je ne peut pas envoyer de MP donc ça s'annonce compliqué 
Oui pas de soucis c'est je test le naca 5 je vous ferai in retour de mon écoute.
Alors je suis peut être nul mais perso j'ai pas trouvé les PA non Naim?

Oui pas de soucis c'est je test le naca 5 je vous ferai in retour de mon écoute.
Alors je suis peut être nul mais perso j'ai pas trouvé les PA non Naim?
- nad75
- Membre junior
-> la vie du forum ...
Modifié en dernier par nad75 le 29 avr. 2020, 09:15, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- yan35
- Membre junior
- LR2235
- Membre poussin
Bonjour,
Brice, dans votre recherche de câbles RCA, vous avez écrit "... je vais chercher un câble rca un peu plus chaleureux que mon qed et j'hésite entre un atlas equator integra qui à bonne réputation et qui calme un peu les aigu". Perso, j'ai eu pendant un temps un câble RCA Atlas Equator Integra, entre un CD 5i et un Nait 5i, et j'ai trouvé celui-ci : neutre, droit, équilibré (pas spécialement "chaleureux"). Donc, il n'a pas "calmé" les aigus (si c'est votre recherche). Par la suite, je l'ai remplacé très avantageusement par l'interconnect Naim DIN-DIN (p'tit gris), c'était bien mieux, le PRAT et la "cohérence" Naim était bien là (contrairement à l'Atlas - pas déméritant, mais bon...).
J'aurais plutôt tendance à privilégier un RCA-DIN (voir le forum Naim Uk à ce sujet - et même ici). Genre un Chord Chrysalis (le p'tit gris Naim par Chord - https://www.ebay.co.uk/itm/For-Naim-1-M ... SwwgVeVpdu), un Chord Cobra 2, un Audioquest "Big Sur" (lire ici : viewtopic.php?f=3&t=17756&hilit=audioqu ... r&start=15, et les cables de jUbO (essayés avec bonheur par certains Naimistes de ce forum). Mais, ça ne reste qu'un avis tout personnel
Au fait, vous avez eu une réponse de KEF France au sujet des cables HP ?
Luc
Brice, dans votre recherche de câbles RCA, vous avez écrit "... je vais chercher un câble rca un peu plus chaleureux que mon qed et j'hésite entre un atlas equator integra qui à bonne réputation et qui calme un peu les aigu". Perso, j'ai eu pendant un temps un câble RCA Atlas Equator Integra, entre un CD 5i et un Nait 5i, et j'ai trouvé celui-ci : neutre, droit, équilibré (pas spécialement "chaleureux"). Donc, il n'a pas "calmé" les aigus (si c'est votre recherche). Par la suite, je l'ai remplacé très avantageusement par l'interconnect Naim DIN-DIN (p'tit gris), c'était bien mieux, le PRAT et la "cohérence" Naim était bien là (contrairement à l'Atlas - pas déméritant, mais bon...).
J'aurais plutôt tendance à privilégier un RCA-DIN (voir le forum Naim Uk à ce sujet - et même ici). Genre un Chord Chrysalis (le p'tit gris Naim par Chord - https://www.ebay.co.uk/itm/For-Naim-1-M ... SwwgVeVpdu), un Chord Cobra 2, un Audioquest "Big Sur" (lire ici : viewtopic.php?f=3&t=17756&hilit=audioqu ... r&start=15, et les cables de jUbO (essayés avec bonheur par certains Naimistes de ce forum). Mais, ça ne reste qu'un avis tout personnel

Au fait, vous avez eu une réponse de KEF France au sujet des cables HP ?
Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
-
- Membre minime
Bonjour LR2235,
Je te remercie de ton retour sur le câble RCA Atlas.
Ah bais on y reviens au RCA/DIN, j'en avais parler car je trouver le big sur raisonnable en prix, est-ce une bonne alternative??? J'ai aussi trouvé du chord clearway en rca din.
Malheureusement Kef n'a pas encore pris le temps de me répondre mais j'espère qu'il vont le faire.
Sincèrement je pense que mon problème d’aiguë s'atténuera plus avec des câbles HP de qualité (je pense que mes QED favorise trop les aigus) que par le câble RCA. Après je suis pointilleux c'est de l'optimisation.
Je te remercie de ton retour sur le câble RCA Atlas.
Ah bais on y reviens au RCA/DIN, j'en avais parler car je trouver le big sur raisonnable en prix, est-ce une bonne alternative??? J'ai aussi trouvé du chord clearway en rca din.
Malheureusement Kef n'a pas encore pris le temps de me répondre mais j'espère qu'il vont le faire.
Sincèrement je pense que mon problème d’aiguë s'atténuera plus avec des câbles HP de qualité (je pense que mes QED favorise trop les aigus) que par le câble RCA. Après je suis pointilleux c'est de l'optimisation.
- rougerie2006
- Membre senior

Cependant généralement, un changement sera surement plus significatif avec une alimentation externe à budget comparable.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- piorkow
- Membre junior
Pour info:
J'ai eu le problème d'un aigu légèrement vert et trop montant pendant quelques temps avec mes enceintes, suivant le type de musique. Mes enceintes sont rodées depuis longtemps, achat le 12/89. Après plusieurs mois, le phénomène à disparut.
La période de "rodage" chez Naim peut-être longue suivant le matériel.
Il me semble que la LS50 a le même tweeter que ta R500 ou il est très proche. Lorsque j'ai écouté les LS50 avec mon système, je n'ai pas constaté le problème.
Si cela peut te rassurer.
Un autre fabricant de Dac en occasion est Arcam. Le mieux est de conserver ton streamer Yam et de faire le grand bon avec une occasion Naim. En plus tu es en Din DIn.
Jubo a des cordons qui peuvent adoucir le rendu. De plus, il vient d'investir dans du Black. Sur la source, ses cordons travaillent biens.
Musicalement.
Olivier.
J'ai eu le problème d'un aigu légèrement vert et trop montant pendant quelques temps avec mes enceintes, suivant le type de musique. Mes enceintes sont rodées depuis longtemps, achat le 12/89. Après plusieurs mois, le phénomène à disparut.
La période de "rodage" chez Naim peut-être longue suivant le matériel.
Il me semble que la LS50 a le même tweeter que ta R500 ou il est très proche. Lorsque j'ai écouté les LS50 avec mon système, je n'ai pas constaté le problème.
Si cela peut te rassurer.
Un autre fabricant de Dac en occasion est Arcam. Le mieux est de conserver ton streamer Yam et de faire le grand bon avec une occasion Naim. En plus tu es en Din DIn.
Jubo a des cordons qui peuvent adoucir le rendu. De plus, il vient d'investir dans du Black. Sur la source, ses cordons travaillent biens.
Musicalement.
Olivier.
-
- Membre minime
Concernant le rodage je doit être à plus de 150 heures d'écoute et l'ampli été en demo donc je pense que c'est bien rodé depuis.
Je vous remercie de vos conseils et je pense que je vais essayer du naca 5 et du tellurium q ultra blue ou black qui sont apparemment ce que je recherche. Rien de mieux que de faire une écoute pour être sur. Mais bo' j'attends de vendre mes cables avant car la ça fait beaucoup de dépense et j'ai toujours pas vendu mon ampli non plus.
Bon du coup maintenant je cherche en urgence un câble rca j'hésite entre du mpc équilibre si il y est toujours en occasion, du audioquest Big Sur en din/rca (conseillé le din par naim) le chord clearway en din/rca.
Et après j'aimerais bien changer mon câble secteur car je trouve qu'avec l'origine on entend trop l'alim et le vrombissement dans les enceintes, j'envisage dans un premier temps un petit budget donc du supra lorad 2.5 ou du audioquest nrg y3.
Voilà plus qu'à me décider
Je vous remercie de vos conseils et je pense que je vais essayer du naca 5 et du tellurium q ultra blue ou black qui sont apparemment ce que je recherche. Rien de mieux que de faire une écoute pour être sur. Mais bo' j'attends de vendre mes cables avant car la ça fait beaucoup de dépense et j'ai toujours pas vendu mon ampli non plus.
Bon du coup maintenant je cherche en urgence un câble rca j'hésite entre du mpc équilibre si il y est toujours en occasion, du audioquest Big Sur en din/rca (conseillé le din par naim) le chord clearway en din/rca.
Et après j'aimerais bien changer mon câble secteur car je trouve qu'avec l'origine on entend trop l'alim et le vrombissement dans les enceintes, j'envisage dans un premier temps un petit budget donc du supra lorad 2.5 ou du audioquest nrg y3.
Voilà plus qu'à me décider