Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Bigbroz »

la feuille a écrit : 21 janv. 2021, 09:58 Pour en revenir aux Nouveautés Naim Audio 2021, est-ce que la plus enviable ne serait pas LOGICIELLE ? :malin1:
Même si l'appli Naim est relativement stable, pas désagreable d'un point de vue design, elle pourrait surement beaucoup progresser d'un point de vue ergonomie. Elles est certes dépendante des serveurs UPnP et des diffuseurs radio pour une partie des infos, mais son organisation en menus "hierarchiques" n'est pas la plus optimale. elle n'est pas des plus rapide, non plus et permet peu d'etre paramétrée aux usages de chacuns.... Bref, l'expérience utilisateur pourrait profiter d'un upgrade...
+10 !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Certes, mais désormais ... au moins, elle est plug & play :super: ... vraiment, j'veux dire :1010: ... à mon niveau, quoâââ !! :roule: :mdr3: :roule:
Cet aspect n’est pas dû à l’appli. C’était déjà plug and play si tu utilisais Tidal par exemple
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par filip63 »

genesis a écrit : 21 janv. 2021, 10:54 ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ça c'est petit ... petit !

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 625
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Hakman »

la feuille a écrit : 21 janv. 2021, 07:40 Oui Studio- Hifi a Versailles :super:
Merci, mais vu les tarifs prohibitifs qu’ils m’ont annoncé, je ne sais pas bien quoi en penser. (Plus de 2000€ pour un DR + service sur un Nap 250 tandis que Naim annonce 1399€) :nonon:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3542
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par guibo »

genesis a écrit : 21 janv. 2021, 10:54 ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos :hehe: :hehe:
On sait déja que la gamme est toute blanche ! une révolution ! :mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

la feuille a écrit : 21 janv. 2021, 09:58 Pour en revenir aux Nouveautés Naim Audio 2021, est-ce que la plus enviable ne serait pas LOGICIELLE ?
Ce ne serait pas une nouveauté mais un exercice de révision et de mise à niveau tant les fonctionalités offertes par cette application sont dépassées.

A quand donc une réelle intégration avec l'application Qobuz et la toile même ? Quand pourrons-nous consulter directement les livrets des albums écoutés sinon étoilés comme favoris ? Et je ne parle pas encore d'un accès à la page d'achat de Qobuz alors même que ceux-ci nous invitent déjà à manifester notre intérêt à leur possible intégration à des plateformes d'achat de materiel haute-fidélité.
Ceci écrit je préférerais que Qobuz considère une intégration à des sites d'histoire de la musique, des arts, ou aux applications Diapason et Gramophone. Plus fort que Roon ! :D

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

Pour la consultation des livrets, même dans roon il arrive qu’elle ne soit pas proposée. Les différents prestataires ne font que mettre à disposition ce que les éditeurs leur donnent, ils ne créent pas de contenu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jdesark »

Les prix des upgrade dr sont normés par naim : il peut pas y avoir 700 euros de plus ... bizarre car ils sont boîte aux lettres : c’est naim qui fait
Idéalement ce serait bien que focal agréé quelqu’un ou focal le fait directement comme dans d’autres pays
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par franck »

genesis a écrit : 21 janv. 2021, 10:54 ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos :hehe: :hehe: :hehe:
filip63 a écrit : 21 janv. 2021, 11:06 ça c'est petit ... petit !

:mrgreen:
Non filip63, il ne parlait pas de ce dossier là :diable:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

genesis a écrit : 21 janv. 2021, 10:54 ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos
Mais quand donc sans même un Bristol virtuel ? Sans parler de pouvoir cette fois t’inviter à prendre un pot. :rouge:
Ah, j’y suis, je me souviens, trop idiot je suis, je sais, lancement en avant première au salon international des Trois Lacs. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par genesis »

Chag a écrit : 21 janv. 2021, 12:55
genesis a écrit : 21 janv. 2021, 10:54 ahhhh si seulement vous pouviez pirater mon PC....
Vous auriez même des photos
Mais quand donc sans même un Bristol virtuel ? Sans parler de pouvoir cette fois t’inviter à prendre un pot. :rouge:
Ah, j’y suis, je me souviens, trop idiot je suis, je sais, lancement en avant première au salon international des Trois Lacs. :hehe:

Chag -
y'a des chances qu'effectivement vous risquez d’être les premiers à pouvoir la découvrir......
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 625
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Hakman »

jdesark a écrit : 21 janv. 2021, 12:19 Les prix des upgrade dr sont normés par naim : il peut pas y avoir 700 euros de plus ... bizarre car ils sont boîte aux lettres : c’est naim qui fait
Idéalement ce serait bien que focal agréé quelqu’un ou focal le fait directement comme dans d’autres pays
Le montant exact qui m’a été proposé pour un 250 DR upgrade et service: 2160€ + 100€ de protection.

Je le prends comme: « on n’a pas envie de faire, mais si réellement vous insistez, alors on va se faire plaisir en passant »

Ça m’a complètement refroidi avec cette enseigne qui semble pourtant bénéficier d’une belle notoriété ici.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

genesis a écrit :
y'a des chances qu'effectivement vous risquez d’être les premiers à pouvoir la découvrir......
On va donc croiser les doigts pour que cette rencontre puisse avoir lieu...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

Hakman a écrit : 21 janv. 2021, 13:19
jdesark a écrit : 21 janv. 2021, 12:19 Les prix des upgrade dr sont normés par naim : il peut pas y avoir 700 euros de plus ... bizarre car ils sont boîte aux lettres : c’est naim qui fait
Idéalement ce serait bien que focal agréé quelqu’un ou focal le fait directement comme dans d’autres pays
Je le prends comme: « on n’a pas envie de faire, mais si réellement vous insistez, alors on va se faire plaisir en passant »
Envoie un courriel à Salisbury à support@naimaudio.com. Indique leur dans ta meilleure langue de Shakespeare que tu n'es plus dans la région de ton renvendeur d'origine. Ils te répondront en quelques jours la meilleure marche à suivre. :)

Chag -
Répondre