Et sur la 3ème face (à droite de la place d'écoute), c'est juste une fenêtre ou c'est une baie vitrée ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
A 2m à gauche de l'enceinte gauche c'est une porte fenêtre et à droite de l'enceinte droite, d'abord une fenêtre à 2m puis à 3m une autre porte fenêtre...
La zone d'écoute est relativement réduite mais dans une pièce de 75m2
Je crois qu’Eddy s'est un peu tiré une balle dans le pied sur le forum en faisant du mur rigide un absolu...
En à peu près 12 ans de MD je n'ai les conditions idéales que depuis 2 ans. Avant y avait du placo, du parquet flottant, une cheminée entre, des étagères derrière, des baies vitrées de part et d'autre.... et c'était pas totalement moisi...
On en parle de mon placo sans isolation du fait de la baie à galandage qui se trouve derrière, une autre baie en angle de la pièce, des bouts de murs de 40cm de chaque côté de mon meuble Tv pour placer les enceintes, du parquet contrecollé au sol
Demande à Pierre (PierciT) ce qu’il en pense
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Ici posées en quelques minutes sur du tapis à 2M - 2M20 l'une de l'autre avec 3M50 de recul... une télé 77 pouces sur un meuble de 180/50/40 au milieu de tout ça... du carrelage un plafond bas, de la plomberie en cuivre et un radiateur de 2M qui tient plus de la harpe... Elles s'affranchissent si facilement des conditions difficiles, c'était déjà bluffant sur la version, j’imagine, qu'à Manu67 alors avec celle là...
thierry931 a écrit : ↑03 déc. 2023, 22:27
Je ne sais pas ce que Eddy en pense mais si des D15 passent pourquoi les MD1 ne pourraient-elles pas passer ?
L'écartement semble convenir...
Et si Eddy passe un jour dans ta région, tu auras sans doute l'occasion de tester.
Ce n'est pas tout à fait les mêmes dimensions, mes D15 font 19cm de large alors que les MD1 26cm
En outre pour aller chercher le mur du fond, la cheminée à une profondeur sur les côtés de 70cm
Ah oui ce n'est pas si évident à installer.
Il faudrait faire d'importantes modifications, des travaux que tu ne voudrais certainement pas entreprendre, comme par exemple monter un petit mur de chaque côté de la cheminée pour boucher en partie les 70 cm de profondeur derrière les MD1.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Le plus rageant c'est d'avoir une pièce de 75m2 mais qui permet très peu de possibilités d'installation !
J'aurais aimé en plus pourvoir reculer le point d'écoute, mais la partie salon/cheminée est surélevée par rapport à l'arrière derrière le canapé, impossible de le reculer d'avantage
thierry931 a écrit : ↑04 déc. 2023, 09:16
Ah oui ce n'est pas si évident à installer.
Il faudrait faire d'importantes modifications, des travaux que tu ne voudrais certainement pas entreprendre, comme par exemple monter un petit mur de chaque côté de la cheminée pour boucher en partie les 70 cm de profondeur derrière les MD1.
Je te mets en relation avec le gouvernement, pardon, mon épouse ?