Je te propose quand même ma short liste :lol:
MD1 ou SBL ou Audio Note

OK je :arrow:
La MD1 a une écoute proche de la SBL. C'est une enceinte découplée... Mais, "le grand mais", tu peux la driver avec le petit Nait et ça doit marcher très bien...NACA5 a écrit :SBL.........pour en finir avec, Eddy est passé un jour à la maison lorsque j'étais possesseur de la sacro sainte, et rien à faire, ca décollait pas.
Est ce que la MD1 est de même nature
Mais non Eric, tu ne racontes pas d'ANeries...mais AX1 / AX2 / AZ d'un côté et AN-J / AN-E de l'autre sont deux mondes qui nécessitent les electroniques ad hoc...., et surtout la pièce adaptée.naim71 a écrit :D'après Triodes ( le vendeur AN ), les enceintes AN ont toutes un air de famille à l'écoute !!!maxwell a écrit : Eric, si tu les connais, est-ce que tu trouves que les AX 1 ou 2 leur ressemble à l'écoute?
Il faut dire que c'est souvent les mêmes HPs qui sont utilisés !!!
Pratiquement tout la gamme utilise par exemple le même tweeter :shock:
Si je raconte des âneries, Jean Claude notre spé AN va rectifier![]()
* Je lorgnais depuis un moment sur les n-Sat et suite à ma dernière écoute je suis plus sur du tout que les AX1 soient inférieures :shock:
et comment ça se fait que ça moisit dans les carton ces bébéttes là ?NACA5 a écrit :Devinez ce qui est passé à la maison ce week-end? Une paire de SBL.
Incroyable, j'ignore si mon exemplaire était mauvais, mais celui-ci joue du tonerre. Quoique un epu de retenue dans le grave, mais je suppose que cela provient d'une longue période sans jouer.
De plus, j'ai du les réinstaller complètement, elles traîneaient dans une boîte depuis des lustres et il n'y avait plus de silicone entre le médium et la caisse. Soit, 2 heures après le déballagen un bon dépoussiérage, un tour de vis dans toutes les perties mobiles, un positionnemen,t aléatoire, collé au mur bien sûr.
Et boum, ca décolle, incroyable, le naturel sur les voix, la frappe sur les caisses, la résonnace de la contrebasse, tout est là, même comme dit plus haut, manque d'impact dans le grave et aigu légèrement brillant, mais je suppose qu'une enceinte qui n'a pas joué, c'est comme une enceinte neuve, faut la rôder.
Précédement, sur mon système olive, je ne suis jamais parvenu à ouvblier les enceintes, le son en sortait toujours, collé aux membranes.
Je ne chercherai pas à comprendre pourquoi, mais si je parviens à trouver un arrangement avec leur propriétaire, je les garde.
Merci encore pour vos conseils