:vanne :vanneikoun a écrit :mumbly a écrit : (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim)
Full naim ça passe aussi par les enceintes
:vanne :vanneikoun a écrit :mumbly a écrit : (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim)
:cacheCAMEO172 a écrit ::vanne :vanneikoun a écrit :mumbly a écrit : (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim)
Full naim ça passe aussi par les enceintes![]()
ikoun a écrit :Egalement, j'ai fait une expérience différente. Quand on fait l'écoute d'un système, on commence généralement par des disques que l'on aime et qui sont très très bien enregistrés. A un moment, j'ai fait l'inverse... et le système, à mon sens, n'est pas meilleur parce qu'il ne tolère plus les "mauvais" enregistrements. Au contraire, Naim a cette faculté de mettre de la musique partout ! Et sur ce point précis, je pense que les produits de Teddy sont peut-être un peu plus restrictifs que ceux de Naim.
t'es excusé, car tu vas y arriver un jour..ça se sentikoun a écrit ::cacheCAMEO172 a écrit :
:vanne :vanne
Oui oui, il y a plus d'ouverture, je ne dis pas le contrairePeter Stockwell a écrit :ikoun a écrit :Egalement, j'ai fait une expérience différente. Quand on fait l'écoute d'un système, on commence généralement par des disques que l'on aime et qui sont très très bien enregistrés. A un moment, j'ai fait l'inverse... et le système, à mon sens, n'est pas meilleur parce qu'il ne tolère plus les "mauvais" enregistrements. Au contraire, Naim a cette faculté de mettre de la musique partout ! Et sur ce point précis, je pense que les produits de Teddy sont peut-être un peu plus restrictifs que ceux de Naim.
Je maintien l'avis contraire, je crois au niveau d'un 282 + CDX/XPS qu'un DTCIII donne plus d'ouverture sur la musique, qu'il en rajoute moins sa personilité qu'un Hicap. j'avoue, que je pense qu'il magnifie les differences des enregistrements, mais je n'ai pas trouvé que mes choix musicaux ont été restreints.
Le temps de gagner au loto et les Ovator ce serait coooooooool :ecroule:CAMEO172 a écrit :t'es excusé, car tu vas y arriver un jour..ça se sentikoun a écrit ::cacheCAMEO172 a écrit :
:vanne :vanne
Oui, il y a toujours ça, nos pieces d'écoute ne sont jamais identiques. Le CDX2 devrait resortir les qualités d'un DTCIII mieux que le CD5X, mais là je n'ai pas vécu ni avec l'un ni l'autre je ne peux pas dire. Et, aussi, j'ecoute beaucoup de jazz à la maison et très peu du Rock (dans la voiture, oui, ou avec un iPod). J'ai lu, ailleurs, des gens pretendre que plus qu'on est vieux, dans mon cas 55+, moins on est sensible aux aigus percant.ikoun a écrit :Oui oui, il y a plus d'ouverture, je ne dis pas le contraireMais pour mes oreilles, il y a pour finir un je ne sais quoi d'agressif (à mes oreilles toujours). Egalement, mes hauts-parleurs n'ont pas un tweeter de compétition ce qui fait que quand ça vrille dans les tympans, c'est vraiment pas agréable. Cela est peut-être d'ailleurs une explication à ma sensibilité sur la Teddy
![]()
Egalement, depuis que le CDX2 est arrivé, cela va très très bien ! Mais avec le 5X, franchement, ça manquait de musique. La Teddy en faisait certainement "trop" ??? Allez savoir.
C'est souvent vrai, mais rassures toi maintenant les d'jeunes se fusillent les cochlées bien avant d'être vieux avec leurs concerts tonitruants et leurs écouteurs d'ipod qui décibellent en permanencePeter Stockwell a écrit :... J'ai lu, ailleurs, des gens pretendre que plus qu'on est vieux, dans mon cas 55+, moins on est sensible aux aigus percant.
ç'a l'air innneressant ça. Mon iPod, dans le voiture, m'a "fait" écouter 2 coltranes de suite hier! (Favoutie Things & Ellengton and Coltrane). je le mets en random "album". Je vais regarder ce disque. Mon systeme s'approche un pocito au tien. Sauf j'ai des petites encientes, j'ai hesité pour un 250.2 mais j'ai commandé un avondale 250/260 (je ne sais pas comment l'appeler).mumbly a écrit :Tiens Peter, toi qui ecoutes tu Jazz: j'ecoute en ce moment le dernier cd du Steve Kuhn Trio avec Joe Lovano "Mostly Coltrane" sur le 282 teddy capé. Brilliant!!!
Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu sous-entends "par rapport à la Hicap" ???La TeddyCap MK III a permis, chez moi, d'enlever un voile et une impression de 250-2 qui a gagné en capacité en courant.