Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naimcap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naimcap?

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :
mumbly a écrit : (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim)
:vanne :vanne

Full naim ça passe aussi par les enceintes :wink: :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :
ikoun a écrit :
mumbly a écrit : (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim)

:cache
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

ikoun a écrit :Egalement, j'ai fait une expérience différente. Quand on fait l'écoute d'un système, on commence généralement par des disques que l'on aime et qui sont très très bien enregistrés. A un moment, j'ai fait l'inverse... et le système, à mon sens, n'est pas meilleur parce qu'il ne tolère plus les "mauvais" enregistrements. Au contraire, Naim a cette faculté de mettre de la musique partout ! Et sur ce point précis, je pense que les produits de Teddy sont peut-être un peu plus restrictifs que ceux de Naim.

Je maintien l'avis contraire, je crois au niveau d'un 282 + CDX/XPS qu'un DTCIII donne plus d'ouverture sur la musique, qu'il en rajoute moins sa personilité qu'un Hicap. j'avoue, que je pense qu'il magnifie les differences des enregistrements, mais je n'ai pas trouvé que mes choix musicaux ont été restreints.
Peter
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :
CAMEO172 a écrit :

t'es excusé, car tu vas y arriver un jour..ça se sent :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Peter Stockwell a écrit :
ikoun a écrit :Egalement, j'ai fait une expérience différente. Quand on fait l'écoute d'un système, on commence généralement par des disques que l'on aime et qui sont très très bien enregistrés. A un moment, j'ai fait l'inverse... et le système, à mon sens, n'est pas meilleur parce qu'il ne tolère plus les "mauvais" enregistrements. Au contraire, Naim a cette faculté de mettre de la musique partout ! Et sur ce point précis, je pense que les produits de Teddy sont peut-être un peu plus restrictifs que ceux de Naim.

Je maintien l'avis contraire, je crois au niveau d'un 282 + CDX/XPS qu'un DTCIII donne plus d'ouverture sur la musique, qu'il en rajoute moins sa personilité qu'un Hicap. j'avoue, que je pense qu'il magnifie les differences des enregistrements, mais je n'ai pas trouvé que mes choix musicaux ont été restreints.
Oui oui, il y a plus d'ouverture, je ne dis pas le contraire :wink: Mais pour mes oreilles, il y a pour finir un je ne sais quoi d'agressif (à mes oreilles toujours). Egalement, mes hauts-parleurs n'ont pas un tweeter de compétition ce qui fait que quand ça vrille dans les tympans, c'est vraiment pas agréable. Cela est peut-être d'ailleurs une explication à ma sensibilité sur la Teddy :wink:

Egalement, depuis que le CDX2 est arrivé, cela va très très bien ! Mais avec le 5X, franchement, ça manquait de musique. La Teddy en faisait certainement "trop" ??? Allez savoir.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :
ikoun a écrit :
CAMEO172 a écrit :

t'es excusé, car tu vas y arriver un jour..ça se sent :cool:
Le temps de gagner au loto et les Ovator ce serait coooooooool :ecroule:
Peter Stockwell
Membre minime

ikoun a écrit :Oui oui, il y a plus d'ouverture, je ne dis pas le contraire :wink: Mais pour mes oreilles, il y a pour finir un je ne sais quoi d'agressif (à mes oreilles toujours). Egalement, mes hauts-parleurs n'ont pas un tweeter de compétition ce qui fait que quand ça vrille dans les tympans, c'est vraiment pas agréable. Cela est peut-être d'ailleurs une explication à ma sensibilité sur la Teddy :wink:

Egalement, depuis que le CDX2 est arrivé, cela va très très bien ! Mais avec le 5X, franchement, ça manquait de musique. La Teddy en faisait certainement "trop" ??? Allez savoir.
Oui, il y a toujours ça, nos pieces d'écoute ne sont jamais identiques. Le CDX2 devrait resortir les qualités d'un DTCIII mieux que le CD5X, mais là je n'ai pas vécu ni avec l'un ni l'autre je ne peux pas dire. Et, aussi, j'ecoute beaucoup de jazz à la maison et très peu du Rock (dans la voiture, oui, ou avec un iPod). J'ai lu, ailleurs, des gens pretendre que plus qu'on est vieux, dans mon cas 55+, moins on est sensible aux aigus percant.
Peter
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Peter Stockwell a écrit :... J'ai lu, ailleurs, des gens pretendre que plus qu'on est vieux, dans mon cas 55+, moins on est sensible aux aigus percant.
C'est souvent vrai, mais rassures toi maintenant les d'jeunes se fusillent les cochlées bien avant d'être vieux avec leurs concerts tonitruants et leurs écouteurs d'ipod qui décibellent en permanence :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mumbly
Membre minime

Message par mumbly »

Tiens Peter, toi qui ecoutes tu Jazz: j'ecoute en ce moment le dernier cd du Steve Kuhn Trio avec Joe Lovano "Mostly Coltrane" sur le 282 teddy capé. Brilliant!!!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Peter Stockwell
Membre minime

mumbly a écrit :Tiens Peter, toi qui ecoutes tu Jazz: j'ecoute en ce moment le dernier cd du Steve Kuhn Trio avec Joe Lovano "Mostly Coltrane" sur le 282 teddy capé. Brilliant!!!
ç'a l'air innneressant ça. Mon iPod, dans le voiture, m'a "fait" écouter 2 coltranes de suite hier! (Favoutie Things & Ellengton and Coltrane). je le mets en random "album". Je vais regarder ce disque. Mon systeme s'approche un pocito au tien. Sauf j'ai des petites encientes, j'ai hesité pour un 250.2 mais j'ai commandé un avondale 250/260 (je ne sais pas comment l'appeler).

un teddyXPS est sur mon radar ;)
Peter
Nouveau

Power Supplies "Teddy Pardo" vs Power Supplies "Naim"

Message par Roswell »

Certains d'entre vous possède ou ont pu tester des alimentations Teddy Pardo.
Teddy Pardon et Naim jouent ils dans la même cour ?
CDX/XPS2 - NAC 82/NAPSC/SuperCap - NAP 250 - SBL - NAC A5
filip63
Administrateur

Re: Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naim

Message par filip63 »

j'ai retrouvé mes essais comparatifs récents : viewtopic.php?f=8&t=6366.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Je ne pense pas qu'un alimentation Teddy joue dans la même cours qu'une alimentation naim/avondale

J'ai actuellement une teddy XPS sur un naim DAC. je lui reconnais de très grandes qualités (neutralité/finesse/précision), étagement sonore, ...) mais aussi des défauts qui sont:
- un perte de dynamique pas tant dans l'écart entre un son faible et fort mais plutôt un léger retard dans les transitions (cela s'entend sur l'attaque des notes d'un piano et sur les percussions). Le Pratt n'est pas sa qualité première et c'est à mon avis sont plus gros défaut.
- L'équilibre spectral, le haut médium/aigu peut être légèrement mis en avant et rendre la restitution sur certains enregistrements fatiguant. C'est une alim qui ne "répond" pas trop bien au cable secteur de première qualité (comme le power line) car cela accentue plutôt ses défauts que ses qualités.
- Densité sonore. La aussi le son perd un peu de sa "densité". Teddy te dira que la densité sonore = coloration. Je n'y crois pas du tout, car je connais des alimentations (avondale pour ne pas la citer...) qui cumule les même qualités que la teddy sans ses défauts...

Voila c'est une alim qui se mariera à merveille sur des système un peu "chaud" mais moins bien sur des système déja très tranparant et peu coloré. Mais cela reste une alimentation qui conserve un excellent rapport Q/P .
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

La TeddyCap MK III a permis, chez moi, d'enlever un voile et une impression de 250-2 qui a gagné en capacité en courant.

Dynamique conservée.

Bande passante plus large.

Plus de cohérence, musicalité plus évidente et agréable.

Moins de fatigue auditive.

Bonne qualité de fabrication.

Prix très intéressant.

Ce n'est pas du Naim..... il y a naturellement des détracteurs. :perv:

Ce n'est pas moins bien ou mieux qu'une alim Naim beaucoup plus chère.... tout est fonction de sensibilité.

Je suis, ENCORE, plus amoureux de mes Naim.

Elle a permis de remettre une upgrade du 72 à bien plus tard....... beaucoup plus tard ! ..... il peut l'a remercier. :cote:

What else ?

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

La TeddyCap MK III a permis, chez moi, d'enlever un voile et une impression de 250-2 qui a gagné en capacité en courant.
Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu sous-entends "par rapport à la Hicap" ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre