Quelle alim pour un CD5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
angel
Nouveau

Re: Quelle alim pour un CD5 ?

Message par angel »

Je nage un peu :rouge:
Mon ampli va alimenter le cd5 avec DIN4/2RCA comme c'est le cas maintenant sans Hicap , la Hicap je la branche sur le cd5 avec Snaic4 , entre Hicap et mon ampli aucune connex ?
C'est comme une alim extra ?
Tant qu'il a de la zik il y a de l'espoir ...

CD5 , moonI5 , pulsar audio ambiente M
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ton ampli ne peux pas alimenter ton lecteur. Ton cd5 a sa propre alimentation. Pour une alim externe il faut une FC ou une HC.
En cas d'alimentation externe du lecteur, il n'y a aucune connection de cette alim avec l'ampli.
F.
angel
Nouveau

Message par angel »

Je te suis pas Frederic ,? :aille:

"Ton ampli ne peux pas alimenter ton lecteur."
aujourd'hui mon cd5 fonctionne grâce à l'alim de mon ampli ?non?

"En cas d'alimentation externe du lecteur, il n'y a aucune connection de cette alim avec l'ampli."
Celà veut dire que l'hicap est branchée au secteur et au cd5 ?pas à l'ampli ..?

franck0303

Message par franck0303 »

angel a écrit :Je te suis pas Frederic ,? :aille:

"Ton ampli ne peux pas alimenter ton lecteur."

Salut angel

Non, ton ampli n'alimente aucunement ton lecteur. Le CD5 à sa propre alim interne. En ajoutant une HICAP, celle-ci viendra en complement de l'alim interne du lecteur (partie analogique pour l'une et numérique pour l'autre)

A+

Franck
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tin CD5 a sa propre alim interne, je doute beaucoup qu'il soit ou puiisse être alimenté par ton ampli.
"En cas d'alimentation externe du lecteur, il n'y a aucune connection de cette alim avec l'ampli."
Celà veut dire que l'hicap est branchée au secteur et au cd5 ?pas à l'ampli ..?
Oui la Hicap doit evidemment est branchée au secteur pour pouvoir alimenter le CD5! Comment pourrait-il en être autrement!??
F.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Là, Julien, tu m'emm... des un peu, parce que je me suis déjà fait "modérer" un fois sur ce sujet ...

Donc, je n'en dirais pas plus, sinon que je te remercie d'avoir illustré avec autant d'à propos mon propos ...
... 12 ans et plus de 45% du prix neuf ... :super:

Une affaire, non ?? :1010:
:taistoi:
j'ai rien compris et pas suivi l'histoire
Système : Salon
franck0303

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit :Pour 4 balles, t'as plus rien ... surtout chez Naim ! Et c'est vrai que la tenue de la cote de nos chères boites noires est parfois surprenante ... j'arrive pas à comprendre que l'on mette 40% du prix neuf dans un appareil de 10 ans et plus ... quand pour 65% de ce prix neuf on trouve des matériels très récents (même moins de deux ans !).
D'accord, d'accord, le Nait 1 ... c'est l'exception !!! :hello: Vincent, Christian, François-Paul .... et les autres !!

Pour répondre quand même (mais, à ce prix là, que parce que tu viens d'arriver ! :roule: ), la Hicap n'alimente pas l'intégralité du l'appareil auquel elle est raccordée, mais uniquement les circuits les plus sensibles de décodage.

Donc, les deux matériels (HC et CD5, HC et pré-ampli) doivent être tous les deux raccordés au secteur et un câble Snaic 5 entre HC et appareil alimenté servant à véhiculer l'alimentation régulée émanant de la HC (et, dans le cas d'un pré-ampli, le signal de sortie).
Lorsque raccordée à un pré-ampli, il faut en outre ajouter un câble Snaic4 qui va véhiculer le signal du pré-ampli - à travers la HC - vers l'ampli de puissance. Dans ton cas, si l'ampli alimenté n'est pas Naim, il te faudra alors un câble particulier Din4 > 2 RCA (si entrée ampli en RCA).

Voilà, c'est le plus clair que je peux te faire pour ... 4 balles ... pour ... beaucoup (beaucoup) plus, j'veux même bien te vendre la HC ... et le Snaic 4 que tu cherches ! :mdr2:

Edit : j'ai pas répondu à ta question "géographique" : la HC se branche "à côté" du CD, puisque le signal ne passe pas par elle, "à côté" du pré pour l'alimentation stabilisée mais "en aval" du pré pour le signal, pour se retrouver "en amont" de l'ampli (puisque du pré à l'ampli, le signal passe par la HC). Est-ce clair ?? :malin1:

Je ne suis pas d'accord gerald du moins d'accord juste pour une petite partie :
- Concernant une alim, comme une flatcap ou HICAP, les preamp ou les amplis, black olive ou CB, je prefere payer 440 euros pour une alim de 12 ans que 700 euros pour une de Trois ans. Il n'y a rien de particulier dans ses alims qui puissent mettre à mal la musicalité de ses boites. Un recappage (ou remise à neuf :ghee: ) tous les 20 ans est bien suffisant pour les Flatcap. Autant payer le prix le plus bas

- pour les lecteurs, cela est different, du fait de l'usure de la meca et parfois la difficulté voire l'impossibilité d'en trouver des neuves.

Franck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Loin de moi, Franck, l'idée de te répondre "en technique" ... j'suis pas au niveau ... :(

Je maintiens cependant - en "sousous" - mon point de vue : je préfère payer 65% du neuf un truc de 4 ou 5 ans que 45% du neuf un truc de 10 ou 12 ans ... même si j'ai une espérance de vie avant recappage de 20 ans plutôt que de 10 ou 12 ...

Mais cela, c'est exclusivement amha, uniquement amha ... et exclusivement sur du black, bien sûr !!

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

angel a écrit :Je te suis pas Frederic ,? :aille:
Ben, si vous parlez pas des mêmes choses, vous pouvez pas vous comprendre !!

Le signal :
source >(interconnect din 5 180°)> pré > (Snaic4 ) ampli sans alimentation externe,
source >(interconnect din 5 180°)> pré > (Snaic Din5 240°) > alimentation >(Snaic4 ) > ampli avec alimentation externe.

L'alimentation électrique :
Secteur > Cap > CD via Snaic 5
Secteur > Cap > Pré via Snaic 5 avec alim, sinon Secteur > Ampli Naim (sauf 250) > Pré sans alim.

Si l'alim est une Flatcap, elle peut alimenter pré + source (double sortie), si c'est une hicap (simple sortie), elle n'alimente (beaucoup mieux) qu'un seul appareil à la fois .

Voili, voilou ... je sais, au début, c'est pas très clair et ça surprend ... mais ça te passera !!
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
angel
Nouveau

Message par angel »

merci pour l'info frank , petit à petit je sors de la grotte ... :super:

thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Angel,
Peut-être que tu confonds avec une Hicap lorsqu'elle alimente un préampli Naim Nac, où dans ce cas l'Hicap est branchée sur le préampli et l'ampli.
Autrement c'est l'ampli qui alimente le préampli Nac ( qui n'a pas d'alimentation interne ) quand il n'y pas de Hicap.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
angel
Nouveau

Message par angel »

merci pour la précision tite931 <:) , je commence à voir plus clair

angel
Nouveau

Message par angel »

Ok Gerald , c'est plus clair avec la distinction entre alim electrique et signal .. <:)

Wallace

Message par Wallace »

la HCAP alimente ce qui tourne en 24v , le plus souvent la partie sortie audio dac d'un cd ou un pré amp !

pas assez de jus pour une partie puissance !
Répondre