Câbles secteurs Naim d'origine !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Deb

Re: Câbles secteurs Naim d'origine !

Message par Deb »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai besoin que d'un seul câble secteur puisque je dispose d'un système "tout-en-un" Uniti 2 .
Il est donc beaucoup plus facile de juger de l'influence du câble secteur puisqu'il suffit de remlacer le câble d'origine par un autre et juger si le changement apporte un plus ou non sur le rendu final, pas de complications liées à des combinaisons multiples .

Et le verdict est sans appel : dans le cas du Uniti 2, remplacer le le câble d'origine par un câble un peu plus "sérieux" apporte énormément, sans pour autant se ruiner .
J'ai d'abord branché le YBA Diamond, acheté 150€ il y a une quinzaine d'années . Résultat : bien plus de pureté, de transparence et de punch que le câble d'origine . Un poil de sécheresse toutefois .

Ensuite au tour du Wireworld Electra 7 (350 €) : les qualités du YBA sont préservées, mais les timbres on plus de matière et la petite sécheresse a disparu . En comparaison, le câble d'origine paraît presque ridicule . L'amélioration est flagrante en tous points, pour un investissement qui reste plutôt raisonnable par rapport au prix de l'installation .

Cette expérience a donc été très concluante dans le cas de mon installation (Uniti 2, Harbeth SHL5, Qed XT 400) .
Elle ne permet pas d'en tirer des conclusions à généraliser sur d'autres configurations, mais en tous cas cela montre qu'il ne faut pas croire aveuglément que rien ne fonctionne mieux sur du Naim que le câble secteur d'origine !
Il serait dommage de ne pas faire quelques expériences dans ce domaine, certains n'ont peut-être jamais entendu de quoi est vraiment capable leur système Naim à cause du câble secteur d'origine ...
GVTahiti
Membre émérite

Re: Câbles secteurs Naim d'origine !

Message par GVTahiti »

Ah, là ... je te donne raison à 100% ... d'ailleurs, je pense qu'il faut même faire des essais en alternant les câbles source et power ... au hasard, des MPC ... même que j'en connais des pas chers à vendre ... par très loin d'ici et ... même en solde pour quelques jours ...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre