Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par bernard lapeyre »

CME a écrit :Il en restait un à vendre à $20 cet après-midi... qui l'a eu ?... :mrgreen:

J'ai écouté la version avec la pochette qui est présentée sur ce lien chez Eddy... le son est très bon très "live"... ::d

Christian

Je touche du bois, je viens de recevoir un mail de confirmation de mon achat(18$)... A suivre.
C'est vrai que le son est excellent, pour ma part c'est mon live de référence des STONES
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
JLH
Membre senior

Message par JLH »

PascalB a écrit :Ah oui, tiens en passant, j'aimerais bien Brussels Affairs aussi en CD. Il est disponible en téléchargement sur le site officiel des Stones mais comment on fait pour le graver et le rendre lisible en qualité descente sur mon CD Naim ?
Pascal,

la version à télécharger est un fichier FLAC, et je peux te garantir que le son est excellent après transfert sur CD.
Le petit truc, c'est de rebooster avec un logiciel style CLEAN de STEINBERG.
Mais si tu ne l'as pas, la version flac est excellente.
Bien-sûr, ce n'est pas un enregistrement studio!
Mais dans les années 70, le son des concerts n'était jamais parfait.

Pour y arriver, tu dois:
1. Télécharger le fichier FLAC
2. Convertir le fichier FLAC en WAV avec FOOBAR 2000, par exemple.

Ensuite, sois, tu graves directement ou tu retravailles le son avec un logiciel du type cité ci-dessus.

Le CD est sensationnel.
En plus, il y en a des dizaines dispo sur VIVA LES BOOTLEGS, qui valent vraiment le coup.
Moi, je travaille surtout sur les concerts de LED ZEPPELIN, STONES, AEROSMITH et PURPLE/RAINBOW.
J'ai déjà procédé à un cinquantaine de conversion et je suis enchanté.

On a l'impression d'être à un concert du début jusqu'à la fin, avec ses défauts et ses qualités.
Depuis, je n'écoute plus les LIVE OFFICIELS, qui sont trop souvent retravaillés en studio perdant ainsi leur spontanéité.

Bon chargement.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

bernard lapeyre a écrit :
CME a écrit :Il en restait un à vendre à $20 cet après-midi... qui l'a eu ?... :mrgreen:

J'ai écouté la version avec la pochette qui est présentée sur ce lien chez Eddy... le son est très bon très "live"... ::d

Christian

Je touche du bois, je viens de recevoir un mail de confirmation de mon achat(18$)... A suivre.
C'est vrai que le son est excellent, pour ma part c'est mon live de référence des STONES
Loupé :pleur4: le CD était déjà vendu. Par contre le vendeur me propose un album triple de la même tournée Européenne, mais là on monte à $60!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

JLH a écrit :
PascalB a écrit :Ah oui, tiens en passant, j'aimerais bien Brussels Affairs aussi en CD. Il est disponible en téléchargement sur le site officiel des Stones mais comment on fait pour le graver et le rendre lisible en qualité descente sur mon CD Naim ?
Pascal,

la version à télécharger est un fichier FLAC, et je peux te garantir que le son est excellent après transfert sur CD.
Le petit truc, c'est de rebooster avec un logiciel style CLEAN de STEINBERG.
Mais si tu ne l'as pas, la version flac est excellente.
Bien-sûr, ce n'est pas un enregistrement studio!
Mais dans les années 70, le son des concerts n'était jamais parfait.

Pour y arriver, tu dois:
1. Télécharger le fichier FLAC
2. Convertir le fichier FLAC en WAV avec FOOBAR 2000, par exemple.

Ensuite, sois, tu graves directement ou tu retravailles le son avec un logiciel du type cité ci-dessus.

Le CD est sensationnel.
En plus, il y en a des dizaines dispo sur VIVA LES BOOTLEGS, qui valent vraiment le coup.
Moi, je travaille surtout sur les concerts de LED ZEPPELIN, STONES, AEROSMITH et PURPLE/RAINBOW.
J'ai déjà procédé à un cinquantaine de conversion et je suis enchanté.

On a l'impression d'être à un concert du début jusqu'à la fin, avec ses défauts et ses qualités.
Depuis, je n'écoute plus les LIVE OFFICIELS, qui sont trop souvent retravaillés en studio perdant ainsi leur spontanéité.

Bon chargement.

J-Luc
Merci Jean-Luc,

J'ai trouvé Vox sur McIntosh qui à l'air de convertir gratuitement les Flac en Wav.
Que valent les autres bootlegs "officiels" du site des Stones ?

Sinon, peut-on acheter directement les CD sur Viva les bootlegs ou est-ce uniquement du téléchargement ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :XLD

http://tmkk.pv.land.to/xld/index_e.html/
OK merci ;)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

*** Mode complètement hors sujet ON ***

J'ai téléchargé XLD.
J'ai téléchargé Brusses Affair en Flac.
J'ai converti Brussels AFFair en WAV.
Par contre, impossible de le graver avec le Finder, l'ensemble des fichiers fait 850 MB et des brouettes, le CD vierge seulement 700.

Je dois le dédoubler sur 2 CD ou je peux faire autrement ?

Merci :gene3:

*** Mode complètement hors sujet OFF ***
love_leeloo
Membre émérite

met tes wave dans itunes et grave avec itunes <:)
JLH
Membre senior

Message par JLH »

PascalB a écrit :*** Mode complètement hors sujet ON ***

J'ai téléchargé XLD.
J'ai téléchargé Brusses Affair en Flac.
J'ai converti Brussels AFFair en WAV.
Par contre, impossible de le graver avec le Finder, l'ensemble des fichiers fait 850 MB et des brouettes, le CD vierge seulement 700.

Je dois le dédoubler sur 2 CD ou je peux faire autrement ?

Merci :gene3:

*** Mode complètement hors sujet OFF ***
Avec le logiciel FOOBAR 2000, tu n'as pas le problème de place.

Pour revenir aux autres bootlegs sur le site des Stones, j'ai déjà parlé un peu plus haut du concert de LA en 75, qui est excellent à tout point de vue, mais à qui il manque tout de même la rage de l'époque TAYLOR.

Celui de HAMPTON en 81 est différent.
C'était une époque où les Stones commençaient à vouloir gagner beaucoup d'argent, et les interprétations sont tout de même un niveau en dessous des autres, surtout au niveau des guitares.
En plus, Jagger chante faux sur pas mal de morceaux.
Donc, anecdotique.
Pour cette tournée, il vaut mieux se procurer le film de Hal ASHBY, qui a fait un excellent best of de la tournée.

Les concerts présents sur VIVA LES BOOTLEGS sont nombreux.
Moi, je télécharge, puis j'écoute; si le son est vraiment pourri, je laisse tomber.
Si le son est bon, et que le concert vaut le coup, je le retravaille en WAV et je le grave.

Je n'écoute jamais sur ipod... c'est trop mauvais.

PS: sur VIVA, il y aussi des super concerts de CLAPTON au moment de sa splendeur entre 74 et 78.
A cette époque, il était incroyable.

J-Luc
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

JLH a écrit :Avec le logiciel FOOBAR 2000, tu n'as pas le problème de place.
Oui mais c'est un logiciel Windows, il faudrait que je trouve l'équivalent sur Mac parce que graver avec iTunes ça me donne un CD 1 avec 14 chansons et un CD 2 avec 1 chanson :rougefaché:

PS : pour les illustrations des boitiers et des CD tu fais comment ?
Pour revenir aux autres bootlegs sur le site des Stones, j'ai déjà parlé un peu plus haut du concert de LA en 75, qui est excellent à tout point de vue, mais à qui il manque tout de même la rage de l'époque TAYLOR.

Celui de HAMPTON en 81 est différent.
C'était une époque où les Stones commençaient à vouloir gagner beaucoup d'argent, et les interprétations sont tout de même un niveau en dessous des autres, surtout au niveau des guitares.
En plus, Jagger chante faux sur pas mal de morceaux.
Donc, anecdotique.
Pour cette tournée, il vaut mieux se procurer le film de Hal ASHBY, qui a fait un excellent best of de la tournée.
Merci, je vais télécharger aussi le concert de 75 ;)
Les concerts présents sur VIVA LES BOOTLEGS sont nombreux.
Moi, je télécharge, puis j'écoute; si le son est vraiment pourri, je laisse tomber.
Si le son est bon, et que le concert vaut le coup, je le retravaille en WAV et je le grave.
J'ai vu ça, c'est assez tentant en effet :super:
Je n'écoute jamais sur ipod... c'est trop mauvais.
Moi si, la musique prime sur la qualité, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)
PS: sur VIVA, il y aussi des super concerts de CLAPTON au moment de sa splendeur entre 74 et 78.
A cette époque, il était incroyable.
Je vais y prêter une oreille attentive, d'autant que mon "disque de chevet" dans la voiture en ce moment c'est le live de 2001 " One more car, one more ride" !
JLH
Membre senior

Message par JLH »

PascalB a écrit :
JLH a écrit :
PS : pour les illustrations des boitiers et des CD tu fais comment ?

!
C'est pas mal de travail si les 2 photos fournies sur viva ne sont pas au format CD simple ou au format double pour certains (les concerts de LED ZEP sont tous triple cd, donc il faut le boitier plus épais pouvant les contenir).

S'il faut retravailler, j'utilise PAINT pour mettre en page et PAINT.NET pour retravailler les couleurs.
Ensuite, j'imprime sur une vielle HP qualité PHOTO (année 2000 !!!) sur papier PHOTO PREMIUM.

Ensuite tout dépend ce que tu souhaites.
Moi, j'attache beaucoup d'importance au visuel d'un disque et je trouve qu'il est une part indissociable de la musique et surtout de l'époque.

PS: si tu as téléchargé un disque dont j'ai déjà travaillé la pochette, je peux t'envoyer facilement les fichiers par mail. Tu n'auras plus qu'à les imprimer au format CD.

J-Luc
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

JLH a écrit :Moi, j'attache beaucoup d'importance au visuel d'un disque et je trouve qu'il est une part indissociable de la musique et surtout de l'époque.
Moi aussi !
D'ailleurs l'illustration de Brussels Affair fournie sur le site officiel des Stones n'est pas l'illustration d'époque ?
PS: si tu as téléchargé un disque dont j'ai déjà travaillé la pochette, je peux t'envoyer facilement les fichiers par mail. Tu n'auras plus qu'à les imprimer au format CD.
Ca serait sympa, mais pour l'instant je n'ai téléchargé que Brussels Affair que tu dois déjà avoir en bootleg depuis des siècles ;)
love_leeloo
Membre émérite

love_leeloo a écrit :met tes wave dans itunes et grave avec itunes <:)
je dis que des conneries
effectivement si les waves font plus de 700Mo c'est mort

mais moi à la maison j'ai des 800Mo :mrgreen:
et il existe des 900Mo

http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... 0_min.html
http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... 0_Min.html

<:)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :mais moi à la maison j'ai des 800Mo :mrgreen:
et il existe des 900Mo

http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... 0_min.html
http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... 0_Min.html

<:)
Ah ben oui... mais il faut les acheter. Moi au boulot ils n'ont que des 700 Mo :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

PascalB a écrit :Ah ben oui... mais il faut les acheter. Moi au boulot ils n'ont que des 700 Mo :mrgreen:
pour avoir acheté chez Nierle
c'est :super:

et sinon en attendant il te manquera une chanson pis c'est tout :D

déjà estime toi heureux, il y a 10 il t'en aurais manqué plus avec les 1er CD de 650Mo ;)
Répondre