Féminisation de la Hifi ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

naim71 a écrit :Non mais c'est pas possible c'est une djauque, l'inscription de Minette !!!
En plus avec le N° 469 :mrgreen:
Minette, car je suis une fille qui aime les chattes et dans 469, j'aime bien les deux derniers chiffres... :oops: ( heu, nous aussi les filles, on est capables de faire des blagues "lourdes")
Chère Minette :wink:

Les blagues lourdes c'est pas vraiment le style de la maison :mrgreen: mais le deuxième voir troisième degré un peu plus :?

* J'ai vraiment pensé que cette inscription était une blague de l'un de nos comiques !!!
moirasc
Membre émérite

Re: Féminisation de la Hifi ?

Message par moirasc »

minette a écrit :B Les "membres" du forum ont-ils des femmes?
Oui, j'ai cette chance.
Mais mon épouse ne partage pas ma passion... :?
Elle l'accepte, en profite même avec pas mal de plaisir notamment pour le HC, et tolère surtout que la Hifi occupe une place notable dans notre appartement (et parfois dans mon/notre budget).

Pour cela, je la remercie ! :oops: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

naim71 a écrit :Non mais c'est pas possible c'est une djauque, l'inscription de Minette !!!
Les blagues lourdes c'est pas vraiment le style de la maison :mrgreen: mais le deuxième voir troisième degré un peu plus :?

* J'ai vraiment pensé que cette inscription était une blague de l'un de nos comiques !!!
il manque les mensurations dans le profil .... :lol: :lol: :arrow:
ça, c' est du premier degré. :oops:
cdx2+xps2+252+250+MD1
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

urban1987 a écrit : M12.2
comment chantent tes M12.2 avec la cavalerie full Naim au derrière ?
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

CasaMusica a écrit :
urban1987 a écrit : M12.2
comment chantent tes M12.2 avec la cavalerie full Naim au derrière ?
super bien :D
trouver le bon placement m'a posé quelques problèmes : elles sont à 40 cm du mur arrière, bien plus que les 20 cm préconisés...
j' ai la télé entre les enceintes qui gêne un peu, on perd un peu en cohésion.
mais par rapport à mes BWcdm1, les basses sont plus nettes, plus sèches et en général la musique est plus naturelle ; pas de brillance dans l' aigu.
le 250/2 les drivent sans problème, heureusement.. :mrgreen:
très bonnes biblios qui ne se font plus malheureusement.
ma pièce fait 20 mètres carré à peu près.
cdx2+xps2+252+250+MD1
minette
Nouveau

Message par minette »

il manque les mensurations dans le profil .... :lol: :lol: :arrow:
ça, c' est du premier degré. :oops:
(Pour info, cela m'a fait sourire :D )

Bonsoir tout le monde,

Bon plus sérieusement , quelques ressentis suite à une écoute de deux amplis différents même si la technique ne m'intéresse pas plus que cela...( HTO...).
Il m' a semblé que le son soit plus ouvert, les voix plus dynamiques sur l'olive que sur l'ampli noir (dernier modèle), cependant la différence n'était pas énorme. L'un ou l'autre me convient parfaitement. Peut-être dois-je encore plus éduquer mes oreilles? Sans doute....
A bientôt

Minette
timusch
Membre junior

quid des DAMES dans notre monde Naim et plus largement hifi

Message par timusch »

accroc à divers forums hifi et plus spécifiquement celui-ci .... que des mecs bien sympas et compétents ... mais zéro dames? le WAF est-il synonyme de Wow Absence Féminime?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il m'a semblé voir quelques femmes sur les photos de Macon IV !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il y avait deux mamans. :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Mon expérience est la suivante : ma femme n'était pas particulièrement audiophile lorsque je l'ai rencontrée et encore moins hifiste... Le matériel ne l'interresse absolument pas sauf quand il gagne du terrain dans le salon... :nonon: puis :rougefaché:
Pour autant avec le temps je constate que son oreille est bien plus exercée aujourd'hui et je constate avec bonheur que désormais nous sommes souvent d'accord sur l'apport de tel ou tel élément...
Mais le plus important n'est pas là !
Je l'ai tellement habituée à écouter de la musique que, si d'aventure la "centrale" ne peut pas fonctionner pendant plus de 2 jours (en raison d'une vente et / ou changement de matos) elle me le fait remarquer et ressent désormais comme une frustration...
:ange:

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

moirasc a écrit :Il m'a semblé voir quelques femmes sur les photos de Macon IV !!!
C’étaient pas des lévriers afghans ? (d'ailleurs j'ai pas suivis depuis le début cette histoire...ça remonte à l'an passé c'est ça ?)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

melomane a écrit :
moirasc a écrit :Il m'a semblé voir quelques femmes sur les photos de Macon IV !!!
C’étaient pas des lévriers afghans ? (d'ailleurs j'ai pas suivis depuis le début cette histoire...ça remonte à l'an passé c'est ça ?)

Non, ça vient de la:viewtopic.php?f=20&t=7627&start=285
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

haaaaa oui ! ok en plus je l'avais lu au départ mais de là à faire le lien... ha tiens au fait Bask' j'ai rencontré Sentenza à Macon ! :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

melomane a écrit :haaaaa oui ! ok en plus je l'avais lu au départ mais de là à faire le lien... ha tiens au fait Bask' j'ai rencontré Sentenza à Macon ! :hehe:
Je sais, …et il a fini dans le trou?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Baskerville a écrit :
melomane a écrit :haaaaa oui ! ok en plus je l'avais lu au départ mais de là à faire le lien... ha tiens au fait Bask' j'ai rencontré Sentenza à Macon ! :hehe:
Je sais, …et il a fini dans le trou?
Pas vraiment... Et contre toute attente c'est Sentenza qui est resté le dernier...
Comment vous dire ? Blondin a pris peur... et s'est éclipsé le premier... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre