Eteindre ou pas ses appareils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Eteindre ou non entre les écoutes ?

J'éteins pratiquement tous les jours
25
9%
J'éteins de temps à autre
28
10%
J'éteins très rarement (absence prolongée, gros orage)
227
81%
 
Nombre total de votes : 280
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Ce souffle caractéristique chez Naim est aussi audible dans les boomers de mes ATC...
Mais il faut vraiment aucun bruit ambiant et coller l'oreille dessus pour l'entendre.

Mes ATC ont un rendement de 83db et je suppose qu'avec un rendement plus facile le souffle est plus audible.

Si ton système fonctionne bien pendant qu'il joue.... profite et ne te tracasses pas outre mesure.

Voici deux liens:

viewtopic.php?f=3&t=1322&hilit=sifflement+tweeter

viewtopic.php?f=3&t=7335&hilit=bruit+de+fond

Mes enceintes fonctionnent depuis plus de 10 ans sur du Naim et aucun problème de fiabilité à cause du souffle...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par rico »

Mehez a écrit : Le soucis c'est que moi je n'entends pas seulement les tweeters mais bien les 3HP qui ronronnent
C'est sonore!
Aux grands maux les grands remèdes : tu te fabriques des housses sur mesure pour tes enceintes, housses bien épaisses et isolantes que tu mets lorsque tu n'écoutes pas de musique.... en plus tu protèges tes enceintes de la poussière!
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Ne serait il pas judicieux de savoir si " waf ' ronronne dans la chambre , plutot que se soucier du " shhhh " des enceintes ..... :taistoi:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :Quant aux voyants, excepté les logos des appareils, tu peux les éteindre, ça fera déjà une consommation infime en moins ;)
En es tu sûr :naah:
Il pourrait aussi y avoir un effet psychologique qui ferait que l'auditeur associe ses LEDs éteintes à l'extinction de ses appareils et automatiquement (dans les fins fonds de notre cerveau) cette association induirait une gène empêchant le plaisir maximal.
Il faudrait alors "un certain temps" pour que notre cerveau accèpte que le système est malgré tout à 100% :hehe:
Qui sait ... notre forum n'en a jamais débattu donc cette question n'a pas encore été élucidée :]
Je n'ai rien compris :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :Il est cependant encore assez fort pour que ma femme m'éteigne mon NAP160 de temps en temps (en oubliant de le rallumer ... bien sûr :diable: )
S5-Pro a écrit :Mais franchement moi je dois coller l'oreille aux HPs pour entendre le bruit.
C'est assez fort pour que ta femme éteigne ton ampli mais toi, tu dois coller ton oreille contre les enceintes pour l'entendre ???

Ta femme possèderait-elle une oreille bionique pour entendre ce que tu n'entends pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

shadrap a écrit :Mes ATC ont un rendement de 83db et je suppose qu'avec un rendement plus facile le souffle est plus audible.
Mes Triangle ont un rendement de 93 dB et je n'ai aucun bruit dans les boomers, juste dans les tweeters et en collant l'oreille contre l'enceinte ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

PascalB a écrit :
shadrap a écrit :Mes ATC ont un rendement de 83db et je suppose qu'avec un rendement plus facile le souffle est plus audible.
Mes Triangle ont un rendement de 93 dB et je n'ai aucun bruit dans les boomers, juste dans les tweeters et en collant l'oreille contre l'enceinte ;)
:taistoi:



:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

shadrap a écrit : :taistoi:



:mrgreen:
J'apprécie ta retenue :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Testes si tu as présence de tension entre le neutre et la terre....

Normalement 0V !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

PascalB a écrit :
shadrap a écrit : :taistoi:



:mrgreen:
J'apprécie ta retenue :roule:
Boaf.... c'était trop facile ! ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

shadrap a écrit :Testes si tu as présence de tension entre le neutre et la terre....

Normalement 0V !
Gné 8/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Ben oui !

Il est possible que tu es une tension entre neutre et terre...
Mehez a écrit :d'ailleurs je me suis rendu compte de ce problème de 30V par hasard:
lorsqu'on synchronisait nos iPhones sur l'iMac familiale on se prenait des petites secousses (décharges) en touchant les parties métalliques des téléphones (antennes et pourtours)
les 30V passait par le câble de terre de l'iMac qui est en alu et se retrouvait (proportionnellement) présents sur le câble USB de charge des téléphones
sympa n'est-ce pas?
En page 3 de ce post !

Il m'est arrivé la même chose en dépannant le PC d'un ami.... j'ai pris une châtaigne en connectant les câbles !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :
S5-Pro a écrit :Il est cependant encore assez fort pour que ma femme m'éteigne mon NAP160 de temps en temps (en oubliant de le rallumer ... bien sûr :diable: )
S5-Pro a écrit :Mais franchement moi je dois coller l'oreille aux HPs pour entendre le bruit.
C'est assez fort pour que ta femme éteigne ton ampli mais toi, tu dois coller ton oreille contre les enceintes pour l'entendre ???

Ta femme possèderait-elle une oreille bionique pour entendre ce que tu n'entends pas :mrgreen:
Oui !
Ici beaucoup de voiture sont équipées de systèmes anti-martre, système à hautes-fréquences que normalement persone n'entend ... elle si 8|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :Ici beaucoup de voiture sont équipées de systèmes anti-martre, système à hautes-fréquences que normalement persone n'entend ... elle si 8|
Ah oui, ça arrive...

Sur un forum hifi qui n'existe plus, j'avais eu des contacts avec un type qui travaillait dans les sous-marin, il était chargé d'écouter et d'analyser les bruits qu'il entendait. Le choix et l'installation d'un ensemble hifi avait été un vrai parcours du combattant pour lui. Il m'avait fait un jour un compte rendu d'écoute sur une dizaine de cable d'enceinte, c'était assez impressionant !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre