Ces autres albums sont pareil ?PascalB a écrit :+ 1000victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !
Et si je me lançais dans le classique et l'opéra
-
- Membre junior
Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- Baskerville
- Membre vétéran
Cher Philippe Léotard, étoile filante qui guide encore nos vie!PascalB a écrit :+ 1000victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !

Absolument la même émotion dans tous ses albums!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et en liveBaskerville a écrit :Cher Philippe Léotard, étoile filante qui guide encore nos vie!PascalB a écrit :+ 1000victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !
Absolument la même émotion dans tous ses albums!

Quel bonhomme !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!PascalB a écrit :Et en live![]()
Quel bonhomme !
Je surveillais le passage de Léotard dans ma ville depuis longtemps.
Dès l'annonce de la date de son passage, j'ai acheté ma place, près de deux mois avant.
Quelque temps après j'ai reçu mes dates de séminaire pour le boulot…
…je te laisse deviner la suite…

… et il est mort…

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
DésoléBaskerville a écrit :Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!PascalB a écrit :Et en live![]()
Quel bonhomme !

- melomane
- Membre émérite
il faut parfois faire de la désobéissance, et se faire porter pâle... Le boulot n'est pas tout, surtout pour le peu de reconnaissance qu'on en retire souvent. Ne pas trop se laisser bouffer...Baskerville a écrit :Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!PascalB a écrit :Et en live![]()
Quel bonhomme !
Je surveillais le passage de Léotard dans ma ville depuis longtemps.
Dès l'annonce de la date de son passage, j'ai acheté ma place, près de deux mois avant.
Quelque temps après j'ai reçu mes dates de séminaire pour le boulot…
…je te laisse deviner la suite…
![]()
… et il est mort…
Pour revenir à Victoronan, il faut les classiques des classiques ; les choses joyeuses qui ravissent tout esprit, le chaud bonheur des compositions universelles, les baumes au coeur qui soignent l'esprit : les 4 saisons de Vivaldi, la petite musique de nuit de Mozart,
les beau Danube bleu de Strauss, l'hymne à la joie (9°symph.) Beethoven, toccata et fugue BWV555 J.S.Bach,
Rhapsody in blue de Gershwin, le Bolero de Ravel, si tu aime l'opera Le Barbier de Seville de Rossini, Carmen de Bizet (air du toréador) (l'opera le plus joué au monde !), .............................etc etc etc................
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- itsalovethang
- Membre junior
Ouf je me sens moins seul! Je vais me pencher sur vos réponses, quand à certaines, c'est bon que je connaisse votre "humour" maintenant
Melomane, quelle version choisir parmi tout ce que tu as cité? C'est la clé du problème pour moi!

Melomane, quelle version choisir parmi tout ce que tu as cité? C'est la clé du problème pour moi!
- groucho78
- Modérateur
Hello !
3 CD c'est pas facile !
Alors :
- Chopin Nocturnes par C. Arrau
- Schubert - Impromptus par P. Cassard
- Mozart - concertos pour piano 19 à 24 par A. Brendel
et puis
:
- Tschaikowsky - Mendelsohnn Concertos pour violon par N. Milstein
- Bach - Le clavier bien tempéré par G. Gould
- Haydn Les 7 dernières paroles du Christ par Harnoncourt
- Beethoven 9ème symphonie par Bernstein
Bon je m'arrête
!
3 CD c'est pas facile !
Alors :
- Chopin Nocturnes par C. Arrau
- Schubert - Impromptus par P. Cassard
- Mozart - concertos pour piano 19 à 24 par A. Brendel
et puis

- Tschaikowsky - Mendelsohnn Concertos pour violon par N. Milstein
- Bach - Le clavier bien tempéré par G. Gould
- Haydn Les 7 dernières paroles du Christ par Harnoncourt
- Beethoven 9ème symphonie par Bernstein
Bon je m'arrête

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- itsalovethang
- Membre junior
Merci pour ces quelques réponses, il y déjà de quoi bien commencer 

-
- Membre junior
melomane a écrit : Pour revenir à Victoronan, il faut les classiques des classiques ; les choses joyeuses qui ravissent tout esprit, le chaud bonheur des compositions universelles, les baumes au coeur qui soignent l'esprit : les 4 saisons de Vivaldi, la petite musique de nuit de Mozart,
les beau Danube bleu de Strauss, l'hymne à la joie (9°symph.) Beethoven, toccata et fugue BWV555 J.S.Bach,
Rhapsody in blue de Gershwin, le Bolero de Ravel, si tu aime l'opera Le Barbier de Seville de Rossini, Carmen de Bizet (air du toréador) (l'opera le plus joué au monde !), .............................etc etc etc................
les 4 saisons, j'ai , mais il doit y avoir nettement meilleur en version que la mienne
Rhapsody in blue , aussi j'ai avec Earl wild au piano ( Cd living stéréo ) ( Une bonne version?)
Le boléro de Ravel + rapsodie Espagnol et images de Debussy , version Living stéréo dirigé par Charles Munch + orchestre philamonique de Boston ( une bonne version ? )
Et la 9eme de Beethoven dirigé par Herbert von Karajan et l'orchestre philamonique de Berlin ( Album Deutsche Grammophon idem , est ce une bonne version ?)
merci à tous de vos aides et précieux conseils
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- SDG
- Membre senior
Ca parait excellent.le boléro de Ravel + rapsodie Espagnol et images de Debussy , version Living stéréo dirigé par Charles Munch + orchestre philamonique de Boston ( une bonne version ? )
Et la 9eme de Beethoven dirigé par Herbert von Karajan et l'orchestre philamonique de Berlin ( Album Deutsche Grammophon idem , est ce une bonne version ?)
La collection "the originals" (chez deutsche gramophon d'abord puis élargie au catalogue universal) est excellente. Elle permet d'avoir des versions de référence des oeuvres les plus jouées du classique sans se tromper
http://www.deutschegrammophon.com/webse ... eoriginals
- PascalB
- Membre émérite
Pour un débutant, tout dans cette collection est une mine d'or. Elle est faite à partir du fond de catalogue de DG et quel fond de catalogueSDG a écrit :La collection "the originals" (chez deutsche gramophon d'abord puis élargie au catalogue universal) est excellente. Elle permet d'avoir des versions de référence des oeuvres les plus jouées du classique sans se tromper
http://www.deutschegrammophon.com/webse ... eoriginals

PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle

- SDG
- Membre senior
c'est pas la même version que dans le coffret DG ?PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle
- PascalB
- Membre émérite
Non ce n'est pas le même orchestre et ce sont des enregistrements 10 ans plus vieux en mono. Je suis curieux justement de les comparer à Berlin et à Dresde.SDG a écrit :c'est pas la même version que dans le coffret DG ?PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle
- melomane
- Membre émérite
ha bah voilà, t'as compris... tout est là !itsalovethang a écrit : Melomane, quelle version choisir parmi tout ce que tu as cité? C'est la clé du problème pour moi!
je te donne ce que j'ai à la maison
4 saisons : the english concert, trevor pinnock -archiv production-
petite zizik de nuit : the english concert (encore) Andrez Manze - harmonia mundi-
la rapsodie toute bleue : une compil' plus trouvalbe à mon avis de deutch gramophone'
le bolero de javel : sergiu celibidache, munchner philarmoniker, emi classics
strauss : les strauss à vienne Willy Boskovsky, orchestre strauss à vienne, emi classic...
si tu veux plus de précision n'hésites pas

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC