Vous avez dit NACA 5 !??
-
- Membre vétéran
Re: Vous avez dit NACA 5 !??
Il existe un "petit" câble que je trouve indémodable, si une mode existe , et qui en a surpris plus d'un en écoutes "aveugles" sur bon nombres de système ,même comparé à des câbles onéreux. Ce n'est certes pas la perfection, mais lequel ? En tout cas il y en a pour son argent et plus à coup sur . Ce câble n'a pas de défauts majeurs et s'intègre plutôt facilement, il se fait un peu oublié, avec lui pas ou peu de déceptions . Je viens de le réécouter sur mon système full Naim ; je trouve qu'il est déjà très bien équilibré bonne clarté ,sans forcer dans les détails, les graves sont honnêtement restitués . Et l'essentiel la musique s'exprime naturellement . Son prix moyen de 3.50€ le mètre en cuivre OFC ,et s'accommodant parfaitement d'une longueur de 2 à 3m, est une aubaine dans l'ascension vertigineuse des prix . En remettant mon Naim NACA 5; j'ai constaté avec un certain soulagement qu'il y avait aussi ce même plaisir d'écoute . Un peu comme ci le NACA5 était un QED Qudos bonifié . Je trouve que les "grands" Qed qui sont constitué d'alliage d'argent, sont plus pointus , ils vont mieux sur certains systèmes , ils sont quand même moins universel , ils peuvent parfois devenir trop analytiques .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
pour rien ou presque on peut acheter un naca4 ou link20 qui manque te tenue dans le bas mais qui fonctionne plutot bien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- gaby63
- Membre senior
j'ai toujours constaté que les câbles qu'ils soient de modulation ou HP qui possédaient un alliage ou plaqués argent favorisaient les aigues a les rendre même agressifs donc a ne pas utiliser avec n'importe qu'elle enceinte c'est pour cette raison que je suis revenu au nac a5 et là un vrai bonheur
-
- Membre émérite
qui a deja utilise deux cables differents , un pour les aiguës et l'autre pour les graves?
j'ai fait un essais du naca4 pour les aigues et naca5 pour les graves
ça fonctionne pas mal
ça fonctionne pas mal
- CAMEO172
- Membre émérite
1% des naimistes sont en actifs :roll:legrand a écrit :qui a deja utilise deux cables differents , un pour les aiguës et l'autre pour les graves?
ça fonctionne pas mal

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre émérite
serieux?
ça fait 99pour cent de malheureux???
nanananna
ça fait 99pour cent de malheureux???
nanananna
- jeanpi
- Membre émérite
Avondale (GB) a conçu un câble spécial Naim. Plus de contraintes de longueurs, etc. Et pas si cher! Blindé en plus! Et souple...
Quelqu'un l'aurait-il essayé???
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
En effet Legrand le link20/Naca4 est aussi du très bon câble . Il ne faut pas oublié que NAIM à été l'un des premier constructeur d'électronique à proposer du câble HP (le NACA4) .
A un temps ou le câble de scindex était encore une généralité . En "audiophilie" il était proposé des câbles assez "marginaux" .Je me souviens d'un câble, du Lucas , qui était un scindex amélioré avec un gainage new look pour l'époque . En passant du NACA 4 au NACA5 plus raide il y avait une sensation de plus d'ouverture et de maitrise .
Le NACA 4 présente un équilibre plus montant; les graves sont moins bien tenus .
A un temps ou le câble de scindex était encore une généralité . En "audiophilie" il était proposé des câbles assez "marginaux" .Je me souviens d'un câble, du Lucas , qui était un scindex amélioré avec un gainage new look pour l'époque . En passant du NACA 4 au NACA5 plus raide il y avait une sensation de plus d'ouverture et de maitrise .
Le NACA 4 présente un équilibre plus montant; les graves sont moins bien tenus .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
almo
tu as volé mes oreilles!
tu as volé mes oreilles!
-
- Membre senior
Je viens d en commander 2X3 M pour faire un essai comparatif vs le naca5.PORT gratuit et satisfait ou rembourse 60 JOURS.jeanpi a écrit :Avondale (GB) a conçu un câble spécial Naim. Plus de contraintes de longueurs, etc. Et pas si cher! Blindé en plus! Et souple...
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- Marc
- Membre émérite
Avant de comparer il faut vraiment que tu soudes correctement tes fiches naim sur le naca5.
-
- Membre senior
c est prevu Marc ,je recupere les plugs ce week end et je ferai cela avec soin;ce qui me gene avec le Naca5 c est sa rigidite et sa longueur;mon ampli etant pres du sol il exerce une reele tension sur les connecteurs;j envisage d agencer les boites differement
a+
raoul
a+
raoul
- ericaudio
- Membre junior
Bonjour Raoul,RIEGERT a écrit :Je viens d en commander 2X3 M pour faire un essai comparatif vs le naca5.PORT gratuit et satisfait ou rembourse 60 JOURS.jeanpi a écrit :Avondale (GB) a conçu un câble spécial Naim. Plus de contraintes de longueurs, etc. Et pas si cher! Blindé en plus! Et souple...
A+
Raoul
des nouvelles de ce câble Avondale?
-
- Membre senior
oui bien sur
j ai adopte l avondale et vendu le naca 5 a un membre du forum;ce cable est un peu plus doux et surtout facile a installer;je dois reconnaitre avoir essaye de souder des naim plug sur le naca 5 et j ai tout foire ca l a condamne ainsi que son encombrement
ceci dit l avondale se marie tres bien avec mes enceintes et mon systeme naim enfin
AMHA et ceci a un prix tres abordable
Un mot sur le vendeur,tres correct,delai,temps de reponse,++++++++++
J ai aussi achete chez lui un cable secteur mais je trouve que le PL naim apporte bien plus mais la aussi ce n est que mon avis d apres les tests que j avais fait en deplacant le pl (source,pream,ampli) ce sera assurement mon prochain achat
Cdlt
raoul
j ai adopte l avondale et vendu le naca 5 a un membre du forum;ce cable est un peu plus doux et surtout facile a installer;je dois reconnaitre avoir essaye de souder des naim plug sur le naca 5 et j ai tout foire ca l a condamne ainsi que son encombrement
ceci dit l avondale se marie tres bien avec mes enceintes et mon systeme naim enfin
AMHA et ceci a un prix tres abordable
Un mot sur le vendeur,tres correct,delai,temps de reponse,++++++++++
J ai aussi achete chez lui un cable secteur mais je trouve que le PL naim apporte bien plus mais la aussi ce n est que mon avis d apres les tests que j avais fait en deplacant le pl (source,pream,ampli) ce sera assurement mon prochain achat
Cdlt
raoul
- ericaudio
- Membre junior
1- Tu avais l'habitude du naca5 et tu n'a pas senti de frustration au changement.
2- Ton système haut de gamme n'a pas mis en défaut cet avondale.
Ce doit donc être un "sacré" bon câble!
Cdlt Eric
2- Ton système haut de gamme n'a pas mis en défaut cet avondale.
Ce doit donc être un "sacré" bon câble!
Cdlt Eric