Je suis infidèle... (Avondale M130)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GFantasio
Membre senior

Re: Je suis infidèle...

Message par GFantasio »

Un CR de la TPX2 STP :?:
(J'essaierai de mettre encore plus d'abréviations dans mon prochain post :mrgreen: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

P'tain, p'tain de b.... l de m.....e, je ne comprends rien à ce sujet :oops:

Je suis pas prêt de me monter des blocs mono avondale :shock:
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

C'est pourtant simple! :shock: :mrgreen:

Chez Avondale, il y a grosso modo une gamme d'appareils venant se substituer aux appareils Naim :

* Des cartes de gain préampli pour les NAP32.5 et 72 => Cartes 821 et 821HG
* Un préampli tout monté à 6 entrées lignes (sans phono) => Graduation 1 (ou encore Grad1)
* Un ampli mono équivalent au NAP135 => M130, comportant
1 - un boitier,
2 - un gros transfo (disponible aussi séparément sur demande),
3 - une carte d'alimentation qui porte les redresseurs et les condensateurs de filtrage (disponible aussi séparément : Ref : CAP6)
4 - une carte amplificateur qui est assez semblable à celle des Naim, mais en mieux ( :?: ) (disponible également séparément : Ref : NCC200)
5 - les borniers, câbles et toute la quincaillerie, amoureusement montés
6 - de la main d'oeuvre toute british avec du thé et beaucoup de soin :wink:
* Une gamme d'alimentations qui remplaçent 1, 2 , beaucoup de Hicap et NAPSC :
TPX1 (= 1 hicap)
TPX2 (= 1 hicap mais + sophistiquée et qui paraît-il est extraordinaire)
Multicap = boitier modulaire permettant d'embarquer plusieurs TPX1 et donc d'éviter de multiplier les boiboites.

Tous ces éléments sont disponibles :
* tout monté, prêt à l'emploi,
* en prestation de modification d'appareils Naim "à la carte" : on y change ce qu'on veut dans l'ampli et en fin de compte, le plus souvent, il ne reste plus que le boitier d'origine, mais on peut se contenter de remplacer juste les cartes ampli par des NCC200 par exemple,
* en cartes toutes faites à enficher soi même,
* en circuit imprimé tout nu.

Sans compter tout ce qu'on peut demander comme prestations sur mesure : révisions d'appareils et de lecteurs Naim, (y compris les CDS, CD2, CD3 et autres CDi), remise à neuf de boitiers, améliorations d'alimentation etc...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
tof
Membre junior

Message par tof »

GFantasio a écrit : 4 - une carte amplificateur qui est assez semblable à celle des Naim, mais en mieux ( :?: ) (disponible également séparément : Ref : NCC200)

* en prestation de modification d'appareils Naim "à la carte" : on y change ce qu'on veut dans l'ampli et en fin de compte, le plus souvent, il ne reste plus que le boitier d'origine, mais on peut se contenter de remplacer juste les cartes ampli par des NCC200 par exemple,
...
:ok: en ce qui concerne les NCC200 pour remplacer les cartes ampli du 250 :bravo
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Peter Stockwell a écrit :NB
Il a mis combien de temps à construire ton ZAP260 Hotroddé ?
Hi Peter
Je ne me rappelle plus - ce n'était pas très long et je ne me trouvais pas snas musique - le NAP250 était là pour suppléer.
Plus envie du tout de remettre le Naim 250 dans le circuit, à vnedre ? Certainement si je ne décide pas de l'utiliser pour les arrières en Home Cinema. Lui, qui était si fier !

L'essentiel de l'attente de la TPX2 était lié à un problème de boite, avec le 180 j'ai fourni la boite, LesW a fourni le reste.
NB
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

GFantasio a écrit :Un CR de la TPX2 STP :?:
(J'essaierai de mettre encore plus d'abréviations dans mon prochain post :mrgreen: )
Pas encore ...
Mais les premières impressions sont époustouflantes. Nettes et claires améliorations sur la HC dans tous les domaines. Contrairement aux HC olive, HC2 ou TeddycapII parmi lesquelles les différences sont infimes.
Tout cela d'un appareil livré en France pour un coût moindre que la Hicap au tarif anglais.
nblyon
Membre junior

C'est comme au concert

Message par nblyon »

En ce moment j'écoute le disque du groupe folk finnois Baltentsaine, groupe que j'ai entendu l'année dernière dans une salle à peine plus grande que mon séjour...

le réalisme, l'émotion ! et je ne suis même pas en face des enceintes !

oups, l'heure d'accorder la guitare que j'essaie de maitriser
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

cani a écrit :Ayant trouvé le moyen d'insérer aisément des photos :cool: , en voici une de l'intérieur d'un bloc mono Avondale M130
Image
Joli non?
Tu n'as pas de "ploc" dans les enceintes, à l'allumage de l'ampli ?
J'hésite à vider mon 250 de sa substance ou de faire l'ampli moi même de A à Z avec les cartes Avondale.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

Les m'a dit, aujourd'hui, qu'un ZAP260 prendra 6 semaines, tellement il est submergé.

J'y vais je pense!
Peter
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Peter Stockwell a écrit :Les m'a dit, aujourd'hui, qu'un ZAP260 prendra 6 semaines, tellement il est submergé.

J'y vais je pense!
Pas surpris.
Prochain projet chez lui en dehors d'un cable ou deux - la reconstruction de la NACD3 que j'ai trouvé à Ashford vers Noël sauf si je craque pour un préampli Grad1 modifié (trois entrées pour deux CD, un DVD et trois à cinq TD c'est un peu juste).
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

nblyon a écrit : Prochain projet chez lui en dehors d'un cable ou deux - la reconstruction de la NACD3 que j'ai trouvé à Ashford vers Noël sauf si je craque pour un préampli Grad1 modifié (trois entrées pour deux CD, un DVD et trois à cinq TD c'est un peu juste).
Je me demandais si la AA NACD3 etait une bonne piste à suivre un jour. Je viens d'avoir mon CDX hotroddé par Audiocom (Pembroke); mais qu'est ce que j'ai des soucis pour le recuperer. Tout a commencé avec une case mal cochée!
Peter
cani
Membre poussin

Message par cani »

chris94 a écrit :
cani a écrit :Ayant trouvé le moyen d'insérer aisément des photos :cool: , en voici une de l'intérieur d'un bloc mono Avondale M130
Image
Joli non?
Tu n'as pas de "ploc" dans les enceintes, à l'allumage de l'ampli ?
J'hésite à vider mon 250 de sa substance ou de faire l'ampli moi même de A à Z avec les cartes Avondale.
Chris94
si, y'a un ploc, mais je ne les éteins plus... :cool:
Ils sont très longs à reprendre "vie" après arrêt, je ne sais à quoi c'est dû, du coup, toujours allumés.
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
cani
Membre poussin

Re: Je suis infidèle... (Avondale M130)

Message par cani »

Bonjour,
Pour un déterrage, c'est un déterrage. 2009...
J'espère que tout le monde va bien, j'ai un peu laissé tomber les forums depuis des années.
Mais pas la musique!
J'ai toujours le même système qu'en ... 2009, et, comme je me pose un peu plus ces temps-ci, et que je voyage un peu moins, je reprends contact.
Les M130's sont toujours là, parfaits.
Je pensais changer mes enceintes (Kef Reference 3.2) pour un haut de gamme d'occaze.
Qu'est-ce qui se fait autour de 3500€?
J'ai aussi craqué pour un ampli Avondale Z260 occasion, croyez-vous que je puisse passer en bi-amplification passive?
Bref,
Patrice, Uzès
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

cani a écrit :Bonjour,
Pour un déterrage, c'est un déterrage. 2009...
J'espère que tout le monde va bien, j'ai un peu laissé tomber les forums depuis des années.
Mais pas la musique!
J'ai toujours le même système qu'en ... 2009, et, comme je me pose un peu plus ces temps-ci, et que je voyage un peu moins, je reprends contact.
Les M130's sont toujours là, parfaits.
Je pensais changer mes enceintes (Kef Reference 3.2) pour un haut de gamme d'occaze.
Qu'est-ce qui se fait autour de 3500€?
J'ai aussi craqué pour un ampli Avondale Z260 occasion, croyez-vous que je puisse passer en bi-amplification passive?
Bref,
Patrice, Uzès
Pour à peine plus cher il y a une paire de Cremona dans les PA -
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

cani a écrit :J'ai aussi craqué pour un ampli Avondale Z260 occasion, croyez-vous que je puisse passer en bi-amplification passive?
Bref,
Patrice, Uzès
Celui mis en vente sur Club Hifi par Jean-Marc13100 ??? Alors, c'était auparavant le mien, que j'avais acheté à Gipath ...
Pour la bi-amplification passive, encore te faudrait-il trouver son clone ... et là, cela ne va pas être de la tarte ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre