Par curiosité ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Par curiosité ...

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Oui, donc CD. :wink:
Oui, c'est d'ailleurs bien ce qui était marqué :mrgreen:
victoronan a écrit :sur des sacd en lecture cd , une perte de qualité
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

PascalB a écrit :
moirasc a écrit :Oui, donc CD. :wink:
Oui, c'est d'ailleurs bien ce qui était marqué :mrgreen:
victoronan a écrit :sur des sacd en lecture cd , une perte de qualité
quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .

à propos si je veux garder du tube , vous le placeriez ou ? ampli ou pré?
et pourquoi du tube , j'aime bien le coté radiateur , et ça apporte une douceur de mon point de vue , une petite touche de je ne sais quoi .
Il faut aussi absolument que j'aille ecouter le duo 200 /202 et 282 /252.2 voir des olives ,mais vu la chance que j'ai , un olive incassable va devenir hs en 10 jours :(
allé zou j'arrete de vous ennuyer avec mes questions à la c..

David
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

victoronan a écrit :quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .
Quand on upgrade, on trouve souvent moins bons des enregistrements qu'on aimait et on se remet à écouter des CD qu'on écoutait plus. C'est bizarre...

J'ai déjà raconté mon expérience chez un copain suréquipé en hifi (CD Wadia + convertisseur séparé + alimentation séparé + pré ampli et ampli à tubes Jadis + panneaux full électroacoustique...) bref du très haut de gamme, qui m'avait invité à venir écouter de la musique chez lui en amenant mes 3 CD préférés. Eh bien, en sortant de chez lui, j'aurais jeté mes CD de rage tellement ils étaient mauvais chez lui :roll:

C'est pour ça que j'ai trouvé mon équilibre et que je n'upgrade pas :ecroule:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
victoronan a écrit :quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .
Quand on upgrade, on trouve souvent moins bons des enregistrements qu'on aimait et on se remet à écouter des CD qu'on écoutait plus. C'est bizarre...

J'ai déjà raconté mon expérience chez un copain suréquipé en hifi (CD Wadia + convertisseur séparé + alimentation séparé + pré ampli et ampli à tubes Jadis + panneaux full électroacoustique...) bref du très haut de gamme, qui m'avait invité à venir écouter de la musique chez lui en amenant mes 3 CD préférés. Eh bien, en sortant de chez lui, j'aurais jeté mes CD de rage tellement ils étaient mauvais chez lui :roll:

C'est pour ça que j'ai trouvé mon équilibre et que je n'upgrade pas :ecroule:
c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on dirait
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on dirait
Certainement, c'était trop froid, trop analytique, ce qui n'est pas mon truc, je préfère un son moins fidèle et plus chaud, c'est pour ça que j'ai toujours eu des électroniques anglaises. Je ne fais pas de monitoring, j'écoute de la musique :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on dirait
Certainement, c'était trop froid, trop analytique, ce qui n'est pas mon truc, je préfère un son moins fidèle et plus chaud, c'est pour ça que j'ai toujours eu des électroniques anglaises. Je ne fais pas de monitoring, j'écoute de la musique :mrgreen:
que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

dans le style j'ai eu du materiel français, jmlab + full atoll, j'ai vite changé pour bw et atoll et ensuite bw et audiolab
en enceinte française , les seules qui m'ont fait un effet , c'était les offrande
j'ai eu beaucoup de mal avec des mulidine et autres , dont une en particulier , mais je ne me rappelle plus du nom, quand je suis passé d'elles à des b&w dans le magasin , je suis reparti avec les 703 :D

d'un autre coté , je n'ai pas écouté non plus des dizaines de paires d'enceinte différentes, j'ai tellement été emballé par mes 703 , les series 800 aussi, mais la c'etait hors budget en neuf , a refaire , l'occasion m'irait tres bien, mais je ne cherche pas non plus a up , juste me faire un systeme cohérent , qui me procure du plaisir , et l'envie d'écouter de la musique le plus regulièrement possible .

d'ici quelques années je ne serai peut etre pas contre une paire de 802 D que je n'ai entendues qu'une fois et que j'ai fuies avant de mettre mes enfants sur ebay :mrgreen:

pour cette raison aussi , ou je pense qu'un appareil à tube peut rajouter de la douceur dans tous ces transistors , a moins qu'un duo naim cohérent le fasse, sans pour autant tout colorer , mais tube en ampli ou préampli , je penche sur le pré pour ma part
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :
- Haendel Messie Hogwood
- Mozart Requiem Gardiner
- Bach Concertos Brandebourgeois 1, 2 et 3 Pinnock
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je suis pour ne pas séparer les couples ampli/pré-ampli conçus pour fonctionner ensemble.
Modifié en dernier par Marc le 25 mai 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La couche cd des sacd est mauvaise par principe, pour que l'acheteur entende bien la superiorité du sacd sur le cd.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :
- Haendel Messie Hogwood
même pas un Pixies :-| la honte :mrgreen:
Image

victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Marc a écrit :Je suis pour ne pas séparer les couples ampli/pré-ampli conçus pour fonctionner ensemble.

avec naim possible vu que de ce que j'ai compris, ils sont faits en duo voir trio si on rajoute la platine cd , apres pour des 703 : 200/202 ou 285 /250.2 je vais essayer de voir ça en magasin , je ne parle pas des alims, se sera les touches finales sauf si couple 285 /250 car il en faut une obligatoirement des le depart pour le pré , pré qui de toute façon sera le maillon aprés l'ampli sauf occasion en or .

si je me trompe, ne pas hésiter a me corriger , mais question budget , je le vois plus comme ça, l'urgence etait la platine cd , vu que je n'en avais plus sauf une vieille technics :oops: celle qui fonctionnait avec mon premier cd ^^
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Marc a écrit :La couche cd des sacd est mauvaise par principe, pour que l'acheteur entende bien la superiorité du sacd sur le cd.
tu es sur de ça? j'en ai jamais entendu parler et pas vraiment essayé de passer mes sacd en cd , vu que la platine se mettait directement en sacd

ce qui veut dire que je devrais essayer de me trouver mes sacd en cd , surtout quelques un que j'affectionne particulièrement
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
- Haendel Messie Hogwood
mais ou est mon esprit :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
- Haendel Messie Hogwood
Ils n'étaient pas nés à l'époque :mrgreen:
Répondre