Oui, c'est d'ailleurs bien ce qui était marquémoirasc a écrit :Oui, donc CD.

victoronan a écrit :sur des sacd en lecture cd , une perte de qualité
Oui, c'est d'ailleurs bien ce qui était marquémoirasc a écrit :Oui, donc CD.
quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .PascalB a écrit :Oui, c'est d'ailleurs bien ce qui était marquémoirasc a écrit :Oui, donc CD.![]()
Quand on upgrade, on trouve souvent moins bons des enregistrements qu'on aimait et on se remet à écouter des CD qu'on écoutait plus. C'est bizarre...victoronan a écrit :quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .
c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on diraitPascalB a écrit :Quand on upgrade, on trouve souvent moins bons des enregistrements qu'on aimait et on se remet à écouter des CD qu'on écoutait plus. C'est bizarre...victoronan a écrit :quand je parle de perte, qualité n'est pas le mot juste , c'etait différent et sur ce disque particulièrement , j'ai senti un manque .
J'ai déjà raconté mon expérience chez un copain suréquipé en hifi (CD Wadia + convertisseur séparé + alimentation séparé + pré ampli et ampli à tubes Jadis + panneaux full électroacoustique...) bref du très haut de gamme, qui m'avait invité à venir écouter de la musique chez lui en amenant mes 3 CD préférés. Eh bien, en sortant de chez lui, j'aurais jeté mes CD de rage tellement ils étaient mauvais chez lui :roll:
C'est pour ça que j'ai trouvé mon équilibre et que je n'upgrade pas :ecroule:
Certainement, c'était trop froid, trop analytique, ce qui n'est pas mon truc, je préfère un son moins fidèle et plus chaud, c'est pour ça que j'ai toujours eu des électroniques anglaises. Je ne fais pas de monitoring, j'écoute de la musiqueCAMEO172 a écrit :c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on dirait
que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspensPascalB a écrit :Certainement, c'était trop froid, trop analytique, ce qui n'est pas mon truc, je préfère un son moins fidèle et plus chaud, c'est pour ça que j'ai toujours eu des électroniques anglaises. Je ne fais pas de monitoring, j'écoute de la musiqueCAMEO172 a écrit :c'était pas son système qui était mauvais à tes oreilles ? la multiplication du prix et des bonnes références ne fait pas toujours des miracles..même rarement on dirait
Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :CAMEO172 a écrit :que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
même pas un PixiesPascalB a écrit :Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :CAMEO172 a écrit :que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
- Haendel Messie Hogwood
- Mozart Requiem Gardiner
- Bach Concertos Brandebourgeois 1, 2 et 3 Pinnock
Marc a écrit :Je suis pour ne pas séparer les couples ampli/pré-ampli conçus pour fonctionner ensemble.
tu es sur de ça? j'en ai jamais entendu parler et pas vraiment essayé de passer mes sacd en cd , vu que la platine se mettait directement en sacdMarc a écrit :La couche cd des sacd est mauvaise par principe, pour que l'acheteur entende bien la superiorité du sacd sur le cd.
mais ou est mon espritCAMEO172 a écrit :même pas un PixiesPascalB a écrit :Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :CAMEO172 a écrit :que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
- Haendel Messie Hogwood
- Bach Concertos Brandebourgeois 1, 2 et 3 Pinnockla honte
Ils n'étaient pas nés à l'époqueCAMEO172 a écrit :même pas un PixiesPascalB a écrit :Je les ai toujours et je les écoute toujours avec autant de plaisir, il s'agit de :CAMEO172 a écrit :que snt alors devenu les 3 cds ?!? que de suspens
- Haendel Messie Hogwood
- Bach Concertos Brandebourgeois 1, 2 et 3 Pinnockla honte