Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Bonsoir jeffou
Sur la photo de ta hi/cap, il y a un snaic5 qui semble alimenter le stageline,et un snaic 4 qui va sur quel appareil ?
Sur la photo de ta hi/cap, il y a un snaic5 qui semble alimenter le stageline,et un snaic 4 qui va sur quel appareil ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- JD12
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Mon avis (et je le partage) mais il rejoint celui des autres éminents membres de ce Forum.
Pour la différence de niveau entre Cd et Lp c'est tout à fait normal, la sortie normalisée sur un seedie c'est 2volts, j'ai plus avec mon Marantz modifié actuel et j'avais mesuré encore plus sur mon lecteur précédent (Adcom) : 6 volts, c'est énorme.
Pour la dynamique, y en a autant sur les 2 supports si tant est que tout soit bien en place et là le vinyle est plus compliqué à mettre en oeuvre (réglages divers et variés, adaptation cellule/bras/étage phono) c'est à mon avis là que tu butes.
Je ne connais pas du tout le stageline (jamais écouté) mais ce que j'en ai lu ici ou là rejoint ce qui a été dit par Groucho (PS Le Superline c'est Beaulieu+Ariflex ou Nagra+Stellavox)
Enfin, il se peut que la cellule soit inadaptée au stageline, voire au tik-tok, voire aux deux. Je n'ai pour ma part jamais été emballé par les AT/MC.
PS : N° de serie 58207, fin 1984-début 1985
Jacques
Pour la différence de niveau entre Cd et Lp c'est tout à fait normal, la sortie normalisée sur un seedie c'est 2volts, j'ai plus avec mon Marantz modifié actuel et j'avais mesuré encore plus sur mon lecteur précédent (Adcom) : 6 volts, c'est énorme.
Pour la dynamique, y en a autant sur les 2 supports si tant est que tout soit bien en place et là le vinyle est plus compliqué à mettre en oeuvre (réglages divers et variés, adaptation cellule/bras/étage phono) c'est à mon avis là que tu butes.
Je ne connais pas du tout le stageline (jamais écouté) mais ce que j'en ai lu ici ou là rejoint ce qui a été dit par Groucho (PS Le Superline c'est Beaulieu+Ariflex ou Nagra+Stellavox)

Enfin, il se peut que la cellule soit inadaptée au stageline, voire au tik-tok, voire aux deux. Je n'ai pour ma part jamais été emballé par les AT/MC.
PS : N° de serie 58207, fin 1984-début 1985
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- groucho78
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
et Stereoplay le classe en tête de tous les pré phono testés :JD12 a écrit :Le Superline c'est Beaulieu+Ariflex ou Nagra+Stellavox![]()
http://www.stereoplay.de/Uebersicht/Bes ... 768_page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
:dingue
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
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- S5-Pro
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Concernant le pre-phono je connais son importance ayant suivi pas à pas les modifs des cartes 322s originales dans le 72 puis des cartes légèrement modifiées toujours dans le 72 puis dans un boitier externe avec alimentation séparée etc ...
Cependant même avec les cartes originales dans le pre-ampli la LP12 doit faire de la musique et être une alternative au CD.
MAIS, il ne faut pas oublier que les modifs faites par Linn dans les années 90 ont eu (aussi) pour but "d'adapter" le son de la LP12 à celui en vogue du CD.
Beaucoup préfèrent justement le son des LP12 vintages (des années 80) pour cette raison.
Mais il faut absolument la faire réviser par un spécialiste !
Olivier
PS: petite expérience avec ma LP12
J'ai eu le malheur de vouloir jouer légèrement avec le niveau de mon rack (un Base à 3 pieds) en tournant la pointe arrière de un tour à peine.
La musicalité avait complètement disparue :shock: j'ai essayé d'autres disques et attendu une heure ou deux pour recommencer, rien à faire, plus de plaisir.
J'ai vite fait marche arrière et tout est rentré dans l'ordre :jenesaispas
A l'époque j'avais envoyé un PM à Jacques en lui demandant si il y avait des petits lutins dans la LP12 ... il a dû me prendre pour un fou
Je n'avais noté aucun changement au niveau du son lui même, juste que après la modif je n'avais absolument plus aucun plaisir à écouter.
Depuis (j'ai fait le même genre d'expérience avec d'autre modifications) je sais que musicalíté et son sont deux choses bien différentes !
Et surtout je ne touche plus ni au meuble ni (surtout pas) à la LP12 !
Cependant même avec les cartes originales dans le pre-ampli la LP12 doit faire de la musique et être une alternative au CD.
MAIS, il ne faut pas oublier que les modifs faites par Linn dans les années 90 ont eu (aussi) pour but "d'adapter" le son de la LP12 à celui en vogue du CD.
Beaucoup préfèrent justement le son des LP12 vintages (des années 80) pour cette raison.
Mais il faut absolument la faire réviser par un spécialiste !
Olivier
PS: petite expérience avec ma LP12
J'ai eu le malheur de vouloir jouer légèrement avec le niveau de mon rack (un Base à 3 pieds) en tournant la pointe arrière de un tour à peine.
La musicalité avait complètement disparue :shock: j'ai essayé d'autres disques et attendu une heure ou deux pour recommencer, rien à faire, plus de plaisir.
J'ai vite fait marche arrière et tout est rentré dans l'ordre :jenesaispas
A l'époque j'avais envoyé un PM à Jacques en lui demandant si il y avait des petits lutins dans la LP12 ... il a dû me prendre pour un fou

Je n'avais noté aucun changement au niveau du son lui même, juste que après la modif je n'avais absolument plus aucun plaisir à écouter.
Depuis (j'ai fait le même genre d'expérience avec d'autre modifications) je sais que musicalíté et son sont deux choses bien différentes !
Et surtout je ne touche plus ni au meuble ni (surtout pas) à la LP12 !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
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- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
mais alors c'est une chochotte cette LP 12. Faut pas la bouger...S5-Pro a écrit :Deux choses: le niveau de sortie et la dynamique (ressentie):le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante.
Chez moi aussi le niveau de sortie CD est plus elevé que celui du vinyl.
CD sur 8 heures et vinyle sur 9 heures pour écoute de même niveau.
Pour l'écoute plus plate du vinyl je suis aussi d'accord.
Le CD a tendance a avoir plus de dynamique que le vinyl (en tout cas chez moi avec mon système voir signature). Peut être qu'avec une MC et un autre bras ... mais n'anticipons pas![]()
La platine se venge du côté musicalité !
Cependant une LP12 ce n'est pas du Plug&Play (demandes à Jacques et aux autres spécialistes sur ce Forum).
Pendant le transport elle s'est aussi dérèglée.
C'est ce qui s'est passé lorsque mon revendeur me l'a apporté malgré les précautions qu'il avait prises.
Fait la réviser et règler à domicile et là tu pourras en discuter avec l'installateur qui pourra comparer avec le CD (effets de la pièce, du système, des enceintes câbles etc ...).
Ne t'inquiète pas trop, tu as fait un bon choix, mais une LP12 cela se mérite :ecroule:
Olivier
PS: écoute sans capot pour moi
faire réviser à domicile, faut être un fou furieux vinylique :bjr:
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
heu non, la stageline est directement reliée au NAC.ALMO a écrit :Bonsoir jeffou
Sur la photo de ta hi/cap, il y a un snaic5 qui semble alimenter le stageline,et un snaic 4 qui va sur quel appareil ?
De la hicap sortent ou entrent un câble depuis 202 et un vers 200.
je sais que dynamique cd et lp diffèrent mais là ce n'est pas d'un cran de volume, c'est carrément énorme comme différence. EN switchant de l'un à l'autre le rendement est carrément double en faveur du cd.
Je ne sais pas exactement quelle musicalité je suis censée trouver. Difficile pour le moment d'incriminer tel ou tel chainon.
en tous cas merci pour vos remarques et conseils.
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Si je comprend bien la hi/cap alimente le nac 202 avec le snaic5, et ensuite, le snaic4 repars de la hicap vers le nap 200 ? Si c'est bien le cas; il est préférable de connecter le snaic4 sur la fiche socket2 de l'hicap. La socket 3 ayant une sortie en 24v, la din du nap 200 également;celle-ci peu distribué aussi du 24v pour alimenter un préampli. Sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise les 24v des alimentations se trouvent reliés de cette façon.
Les hicap plus récentes ne possèdent plus qu'une seule fiche DIN ,avec 2x24v, sur la deuxième le 1x24v a été supprimé.
Les hicap plus récentes ne possèdent plus qu'une seule fiche DIN ,avec 2x24v, sur la deuxième le 1x24v a été supprimé.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
merci Almo
il faut que je vérifie tout cela ce soir.
David Laine de Flashbacksales me confirme que l'alimentation de la stageline ne serait pas le problème mais viendrait surtout de la cellule, ce que plusieurs d'entre vous suggèrent aussi.
Encore une dépense en prévision :perdu
on me recommande du dynavector D20 ou Denon 304. Qui a testé ?
il faut que je vérifie tout cela ce soir.
David Laine de Flashbacksales me confirme que l'alimentation de la stageline ne serait pas le problème mais viendrait surtout de la cellule, ce que plusieurs d'entre vous suggèrent aussi.
Encore une dépense en prévision :perdu
on me recommande du dynavector D20 ou Denon 304. Qui a testé ?
Modifié en dernier par jeffou le 08 sept. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
une telle collection écoutée sur une telle platine... dommage !
http://vimeo.com/1546186" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/1546186" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marc
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
C'est une stanton de dj, elle est peut-être pas si mauvaise que ça?????
- Marc
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Un stageline alimenté par une teddycap n'est pas un vrai stageline...groucho78 a écrit :Je pense que c'est le stageline qu'il faut incriminer et non la LP12;jeffou a écrit :ouh là ! je viens de faire le test imparable. Le même disque en vinyl 180 grs neuf et remasterisé half speed (!) et le même disque en cd 24 K Or remasterisée par Steve Hoffman, en écoute simultanée comparative. Et bien le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante. C'est pas net c'est carrément un gouffre entre les 2. Au secours, je ne sais toujours pas ce qu'une LINN produit comme son ...
J'ose me citer :
groucho78 a écrit : Bonjour tous,
Je voudrais vous faire partager une expérience que je viens de faire.
A l'occasion de l'achat d'une cellule Asak que j'ai montée sur ma LP12, j'ai comparé 5 entrées phonos :
- carte 323K de mon NAC 72 : complètement à la rue
- un stageline S alimenté par une Teddycap que l'on m'a prêtés : à peine mieux que la carte 323
- un pré phono Heed Questar MC que je viens d'acheter sur Audiomarkt : beaucoup mieux que le stageline
- un Heed Quasar prêté par A. Choukroun : enfin les musiciens se réveillent et jouent ensemble !
- un pré phono EAR 834P à lampes que GFantasio m'a prêté : alors là ! grandiose !! un monstre de musicalité (même s'il n'est pas totalement neutre). De la vie, des timbres fruités. Un plaisir inouï à écouter de la musique.
En guise de hiérarchie je ferais un parallèle avec la photographie :
carte 323 = photophone
stageline = compact classique genre Lumix, Ixus
Heed Questar = reflex genre Nikon
Heed Quasar = Leica
EAR = Hasselblad
En conclusion, j'ai définitivement laissé tombé l'entrée phono du NAC 72 et renoncé à acheter un stageline. J'attends l'opportunité d'acheter un EAR d'occasion.
Depuis, j'ai lu sur le forum Naim UK que beaucoup considèrent que le stageline est le plus mauvais produit réalisé par Naim ....
Ceci n'est que ma modeste expérience, mais partagée jusqu'aux conclusions par GFantasio, ma femme et mon fils après des écoutes en aveugle.
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
Je viens d'interroger Vincent de chez Audio synthèse.S5-Pro a écrit :Deux choses: le niveau de sortie et la dynamique (ressentie):le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante.
Chez moi aussi le niveau de sortie CD est plus elevé que celui du vinyl.
CD sur 8 heures et vinyle sur 9 heures pour écoute de même niveau.
Pour l'écoute plus plate du vinyl je suis aussi d'accord.
Le CD a tendance a avoir plus de dynamique que le vinyl (en tout cas chez moi avec mon système voir signature). Peut être qu'avec une MC et un autre bras ... mais n'anticipons pas![]()
La platine se venge du côté musicalité !
Cependant une LP12 ce n'est pas du Plug&Play (demandes à Jacques et aux autres spécialistes sur ce Forum).
Pendant le transport elle s'est aussi dérèglée.
C'est ce qui s'est passé lorsque mon revendeur me l'a apporté malgré les précautions qu'il avait prises.
Fait la réviser et règler à domicile et là tu pourras en discuter avec l'installateur qui pourra comparer avec le CD (effets de la pièce, du système, des enceintes câbles etc ...).
Ne t'inquiète pas trop, tu as fait un bon choix, mais une LP12 cela se mérite :ecroule:
Olivier
PS: écoute sans capot pour moi
Il me dit que si le travail de réglage des suspensions est bien fait, il n'y a aucun problème à transporter l'aile pédouze. En aucun cas cela ne peut dérégler les suspensions a fortiori avec un transport bien fait (carton origine ....)
- gaby63
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
je viens de terminer l'installation de ma clearaudio champion limited avec bras unipivot cellule benz LP idéal avec le pré benz le tout trés facile a installer l'anti skating par contre-poids trés efficace et facile. Aprés 20 h de rodage de la cellule (sans le son)j'ai commencé les premieres écoutes cet aprés midi wouah j'en ai encore la bouche ouverte a coté de la P5 qui la précédait avec une autre cellule bien sûr jamais je n'aurais imaginé une telle difference (clarté transparence punch rapidité et tout et tout)et contrairement a Jeffou le niveau de sortie sur mon systeme est = au cd
je pense que je ne vais plus trop user mes cds deja qu'auparavent 60 pour cent du temps j'écoutais les vinyls
je pense que je ne vais plus trop user mes cds deja qu'auparavent 60 pour cent du temps j'écoutais les vinyls
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
oh Gaby Gaby, tu devrais pas nous tenter comme ça :lol:
enjoy !
enjoy !
- jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?
je déterre ce topic.
Depuis j'ai fait réviser la LP 12 par Audio synthèse pour 370 euros qui m'a monté une cellule Denon DL-304. Donc au total un coût de 700 euros en sus de l'achat de la platine.
Reste que je ne suis pas du tout bluffé par le son. Je m'attendais à une claque.
Il me semble qu'un maillon est faible.
J'en reviens à la stageline.
La superline à + de 2000 on oublie.
Quelqu'un a t-il écouté la l'ISEM MODULIS à 450 euros seulement et qui semble très apprécié ?
http://www.cta-perception.com/page00012ab3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors pourquoi pas un Lingo ?
Depuis j'ai fait réviser la LP 12 par Audio synthèse pour 370 euros qui m'a monté une cellule Denon DL-304. Donc au total un coût de 700 euros en sus de l'achat de la platine.
Reste que je ne suis pas du tout bluffé par le son. Je m'attendais à une claque.
Il me semble qu'un maillon est faible.
J'en reviens à la stageline.
La superline à + de 2000 on oublie.
Quelqu'un a t-il écouté la l'ISEM MODULIS à 450 euros seulement et qui semble très apprécié ?
http://www.cta-perception.com/page00012ab3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors pourquoi pas un Lingo ?