madmike1978 a écrit :Perso, mon PC hifi tourne sous LSD ...
Hé y a pas que les pc qui tournent sous LSD. :lol:
Put.. les gars si c'est ça l'avenir de la musique, je suis mort. Je suis bien trop faignant pour vous suivre.
Je vais acheter plein de cd et mettre des mécaniques en stock pour les années à venir.
:ecroule:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Put.. les gars si c'est ça l'avenir de la musique, je suis mort. Je suis bien trop faignant pour vous suivre.
Je vais acheter plein de cd et mettre des mécaniques en stock pour les années à venir.
madmike1978 a écrit :
Mais j'imagine mal comment il pourrait y avoir des différences entre logiciels (ASIO et sans DSP bien sûr). Ca me semble être bien plus un fantasme supplémentaire d'audiophile (idiophile?) qu'un fait. Mais je peux me tromper...
Je dois être un parfait idiophile :oops: alors, parce que j'ai perçu une nette différence entre les différents logiciels de lecture que j'ai pu essayer, toujours en faveur de FooBar. Mais je dois avouer que le mode ASIO refusait de fonctionner sur le pc.
Comme je t'ai dit, je n'ai pas essayé donc je peux me tromper. C'est juste que ça me surprend. Par contre, sais-tu pourquoi le mode ASIO ne fonctionnait pas? C'est étrange.
groucho78 a écrit :
Rouxousou a écrit :
Pareil !! :oops:
C'est super le LSD!!
Mais c'est dommage de critiquer sans essayer. Avec un DAC performant, ça fait vraiment du très bon boulot. Sacha, je te propose de venir chez moi pour un match contre ton KJO. Même si tu gagnes, ce qui serait très logique vu le prix, je ne serai pas ridicule!
De plus, ça ne m'empêche pas d'acheter des CD car il faut bien le disque avant de le ripper sur le disque dur. Et comme je ne suis pas qu'un jeune petit con irrespectueux, j'achète toujours autant de vinyl.
le logiciel de lecture envoie les informations numérique obtenues par décodage logiciel du FLAC à la carte son par le bus PCI (dans le cas d'une carte interne),
ce qui n'a rien à voir avec une transmission SPDIF.
La carte son a, quant à elle, plusieurs rôles :
1 - pour les sorties sorties :
- transformer le signal numérique en provenance du bus PCI en signal
analogique via son propre DAC (sorties ligne et casque),
- transformer le signal numérique en provenance du bus PCI en signal SPDIF
(sortie numérique).
Je ne sais pas comment reprendre le message d origine dans le mien. Mais j'arrive à vivre sans maitriser ça, ne soyez pas inquiets.
donc
Si ce n'est que vous essayez de "m'enduire d'erreur" en introduisant un nouveau mot "FLAC" dont nous n'avions pas encore parlé jusqu'ici, je pense avoir intégré les données de base.
DAC : sa fonction premiere est bien d'intervenir derriere un drive pour convertir le signal SPDIF en analogique.
l'usage auquel je le destinais n'est que secondaire et necessite de passer d'abord par des étapes de "transformation" du signal assez nombreuses. Et là on retrouve les explications et recommandations de madmike. Carte son, logiciel de conversion.... pour revenir au format que le DAC est capable de convertir, le SPDIF.
Conclusion: si je veux apporter à mon DAC un signal SPDIF "propre" je ne peux pas me contenter de ripper le CD de manière parfaite (EAC) si derriere je massacre cette info avec une carte son pourrie..... avant de le renvoyer à mon DAC.
C'est certainement pour ça que Naim a fait un serveur HDX à 6300€.
Conclusion : je n'ai pas besoin d'un DAC mais d une bonne carte son.
merci à tous pour votre enseignement.
PS : petit clin d'oeil à Flatcap45 et baskerville :
OK, on échange mon ensemble audioanalogue contre une partie de : pro-ject RPM 10 + ortofon MC,ikemi+ accustic arts dac 1,82,DualteddycapIII,250,triangle australe ou système2 ,imac 24 alu,airport express,102,HICAP2,NAPSC,140,confluence villanelle ou 2x legrand 16A - 2 lignes dédiées - CD 3 - Amon - NAP 90.3 - NAC 92 R -Nac A5 - ProAc Tablette - Atacama Nexus 7 - SL 1300 - OM5E
Malheureusement, je dois continuer à rouler en 205, j'essaie juste de l'améliorer un peu...
madmike1978 a écrit :
C'est super le LSD!!
Mais c'est dommage de critiquer sans essayer.
Hé ! Steph,
ce n'était absolument pas une critique, ni un jugement de qualité de ce qui sort des enceintes, mais juste une petite moquerie qui met surtout en évidence mon impuissance (et mon baobad dans la paluche) face à toute cette technologie.
Je suis persuadé que nous allons tout droit vers une dématérialisation de la musique mais
l'informatique m'a toujours ennuyé.
Le jour où je franchirais le pas je te paye le gite et le couvert pour que tu m'installes tout ça au petits oignons.
Tcho mon pote.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :
ce n'était absolument pas une critique, ni un jugement de qualité de ce qui sort des enceintes
T'inquiète, je ne l'avais pas mal pris :lol: .
D'ailleurs, il faudra que je passe te voir 1 de ces 4, histoire de déboucher quelques bouteilles face aux KJO.
A bientôt.
Al1trois a écrit :
Conclusion: si je veux apporter à mon DAC un signal SPDIF "propre" je ne peux pas me contenter de ripper le CD de manière parfaite (EAC) si derriere je massacre cette info avec une carte son pourrie..... avant de le renvoyer à mon DAC.
Oui et non, ça dépend du DAC utilisé.
C'est vrai que l'idéal est d'avoir une carte avec une bonne horloge, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi RME.
Cependant, je sais que certains DAC reclockent le signal numérique entrant avec leur horloge interne avant de le traiter. C'est aussi le cas de mon Lavry.
Al1trois a écrit :
Si ce n'est que vous essayez de "m'enduire d'erreur" en introduisant un nouveau mot "FLAC" dont nous n'avions pas encore parlé jusqu'ici, je pense avoir intégré les données de base.
Free Lossless Audio Codec = Codec audio libre et sans perte (de qualité) :bravo
Un format audio, lossless donc sans perte de qualité, comme le mp3 (sauf que celui ci compresse en perdant des infos)
Un fichier FLAC décomprimé donne un fichier WAV, càd le fichier original tel que sur le CD - du moins est-ce la théorie, dans la pratique je ne sais pas, je n'ai pas encore pratiqué
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
AMHA, il est bien plus simple de ripper un CD que de changer de mécanique :arrow:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
Mais j'imagine mal comment il pourrait y avoir des différences entre logiciels (ASIO et sans DSP bien sûr). Ca me semble être bien plus un fantasme supplémentaire d'audiophile (idiophile?) qu'un fait. Mais je peux me tromper...
Non monsieur les audiophiles ne fantasment pas sur les fichiers lu par un pc...
madmike1978 a écrit :2ème étape: L'OS et la configuration.
Après avoir monté son PC, on doit installer l'OS. Malheureusement, Billou ne nous a pas pondu un système optimisé pour la musique donc il va falloir faire quelques modifs.
La première étape pour se faciliter la vie est d'opter pour une version de XP pro "underground". Selon moi, le meilleur est le LSD 3.7 car il est très allégé et très stable. C'est illégal mais vu que cet ordi ne sera pas branché sur le net, aucun problème. Cette version intègre déjà beaucoup de modif qui sont conseillées lorsque l'on veut utiliser son PC pour la musique. On peut la trouver en torrent facilement.
Si vous voulez rester dans la légalité, un XP est déjà une bonne base...mais pas Vista.