Achat Nac252 / Supercap ou DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: Achat Nac 252/Supercap ou DAC Naim

Message par pocus »

Et se trouve drole le petit francais hihihii :bravo :perdu
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pocus a écrit :Et se trouve drole le petit francais hihihii :bravo :perdu
Perdu, je ne suis pas français... ni francophone non plus d'ailleurs :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je ne suis pas français... ni francophone non plus d'ailleurs
Tu es quoi? Francophile? :D
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
je ne suis pas français... ni francophone non plus d'ailleurs
Tu es quoi? Francophile? :D
F.
Comment as-tu deviné :?: :ecroule:

En fait, je suis plus un anglophone francophile qu'un francophone anglophile. Comprenne qui pourra :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

gipath a écrit :Essaie de faire avec le dac, ce qu'on peut faire une platine vinyl.
Signé: MC DJ

Comme écouter la musique sur le site naim (entre autre) via ton ordi. ou écouter des cd's, tout cela avec une superbe qualité. Ce dac te permet une ouverture sur le monde de la musique de manière quasiment infinie, rien que cela, c'est réjouissant.
Jamais tu ne découvriras la production musicale actuelle par le biais du vinyle, cela est un fait indèniable.
Toutefois....
Dominique.
C'est peut-être parce que je me fais vieux mais je trouve la production actuelle assez lamentable, et je découvre plus de choses interessantes quand je fouille dans les bac des magasins qui vendent du vinyl d'occasion pour bien moins cher qu'un telechargement légal càd payant .....
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Il est par contre vrai que dans l usagé on peut trouver des chose intéressantes.

Mais quand j ai vendu ma lp12 j ai racheté presque tous en cd ex en ce moment mêne jécoute John Coltrane album blue train c est exelent aussi en cd !

Je ne peut dire qu'une chose wow !

imaginé avec le DAC !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

imagine a vec un 282
WOAOUW
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Marc a écrit :
gipath a écrit :Essaie de faire avec le dac, ce qu'on peut faire une platine vinyl.

Comme écouter la musique sur le site naim (entre autre) via ton ordi. ou écouter des cd's, tout cela avec une superbe qualité. Ce dac te permet une ouverture sur le monde de la musique de manière quasiment infinie, rien que cela, c'est réjouissant.
Jamais tu ne découvriras la production musicale actuelle par le biais du vinyle, cela est un fait indèniable.
Toutefois....
Dominique.
C'est peut-être parce que je me fais vieux mais je trouve la production actuelle assez lamentable, et je découvre plus de choses interessantes quand je fouille dans les bac des magasins qui vendent du vinyl d'occasion pour bien moins cher qu'un telechargement légal càd payant .....

+1

De plus, contrairement à ce que dit GIGATH, on ne trouve pas tout en download et tout n'a pas été réédité en CD, et pour ce qui l'a été, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ( lire les nmombreux posts de JLH à ce sujet...) il est a craindre qu'un DAC même signé NAIM n'y puisse pas grand chose... Eh, GIGATH, écoutes BLONDE ON BLONDE en CD puis en vinyle et dis nous ce que tu en penses! :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Jetez un petit coup d'oeil chez chesky records.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :

Toutefois....
Dominique.
Pour Marc.
Sur un autre de tes posts (aro lp12), tu avoues qu'obtenir un bon résultat avec du vinyle n'est pas chose aisée. Je pense que chaque source présente des difficultés de mise en oeuvre. Le tout, tenant compte du système que nous possédons, est d'apporter les améliorations qui plaisent à nos oreilles.
Plutôt que de passer son temps à opposer différents systèmes, ce qui est stérile, ne serait-il pas judicieux d'indiquer la meilleure façon d'améliorer un système, sans devoir
le modifier de fond en comble, ce qui peut s'avérer décourageant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai plusieurs autres platines qui marchent très bien je n'ai des difficultées de mise au point qu'avec le couple aro lp12. :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Il existe donc bien des difficultés de mise au point. Il m'étonnerait que tout fonctionne avec tout. Sinon, pourquoi les constructeurs hifi comme naim, passeraient leur temps à proposer une gamme d'électroniques telles qu'ils nous la proposent, si ce n'est pour que l'on puisse apporter les améliorations recherchées (ou voulues).
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour gagner de l'argent
naim vit avec ses hicap
du moins je le pense
un transfo vendu a 1500 euros
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Nos points de vue sont assez proches, naim n'est pas une asbl, toutefois, nos achats sont réalisés volontairement, en connaissance ce cause (prix). Même si cet achat nous apparaît comme une évidence, ce n'est jamais une obligation.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :bon vendredi je vai ecouter ce fichu lecteur cd!!!
Alors legrand, que penses-tu du cd5xs? En supposant que tu as eu l'occasion de l'écouter.
Répondre