CDS3/555PS vs 555/555PS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

flatcap45 a écrit :Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:

Tu fais le niaiseux ou si tu l'es?...Va donc les écouter avant, on s'en reparlera ensuite.....Garde tes volets en France et moi, je garde mes rideaux au Québec

Ciao!
Modifié en dernier par jyno50 le 07 janv. 2010, 22:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Frederic »

J'ai déjà eu un CDX2 avec ,si ma mémoire est bonne, une petite boîte noire appelée NAPS....une sorte d'alimentation, mais c'est loin pour moi, c'est vague!

Quand tu pourras, fais le saut vers un CDS 3 avec un Supercap 2
si ma mémoire est bonne
Je crois qu'elle l'est pas... :)
...parceque un CDX2 avec une naps ou un CDS3 avec un Supercap ça le fait pas :oops:
F.
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

Frederic a écrit :
si ma mémoire est bonne
Je crois qu'elle l'est pas... :)
...parceque un CDX2 avec une naps ou un CDS3 avec un Supercap ça le fait pas :oops:
F.

Je viens tout juste de communiquer avec mon vendeur pour qu'il puisse me rappeler l'historique de tout ça. Tu as raison. En gros, si j'ai bien compris ma leçon les XPS alimentent les gros CD naim tel qu'un CDS2 ou CDS 3 par exemple,. Pour le CD 555, c'est obligatoirement le CD555/PS seulement. Pour alimenter les pré amplificateurs, c'est effectivement les Supercap 2. qui sont les haut-de gamme de Naim.

Pour le NAPS2. mon vendeurRonald prétend que ça alimentait le digital de mon préampli.

Donc, je m'excuse et je vois en même temps que je vieillis. :cry: Merci de me le rappeler. Toutefois, je sais reconnaître mes erreurs . C'est mon vendeur de chez CORA depuis 35 ans qui vient de me remettre dans le droit chemin :wink:
Modifié en dernier par jyno50 le 07 janv. 2010, 23:04, modifié 1 fois.
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

jyno50 a écrit :
Bonjour Frank,

Il ne s'agit pas de vérité ici mais chez Naim, plus on grimpe et plus c'est musical: bref, c'est où on se situe dans le temps! Peut-être que dans 5 ans le NAC552 et le CD 55 seront complètement dépassés chez Naim et que d'autres produits les remplaceront. Qui sait? Mais je maintiens mon affirmation que chez NAIM, ces deux produits de NAIM révèlent une musicalité jamais atteinte chez NAIM depuis 35 ans. Mais la période de rodage est au moins 300 heures en partant et plusieurs naimistes prétendent que ça peut aller jusqu'à 4 À 6 MOIS...Donc, il faut être patient quand on achète un produit NAIM car ça sonne tout croche tant et aussi longtemps que ce cette période de rodage n'a pas atteint son apogée! «Je sais que tu ne me croiras pas, mais s'il fallait que je te fasse une liste complète des lecteurs, préamp + amp. et blocs d'alimentation achetés depuis 35 ans, tu verrais que je les onnais les fameux NAIM. Déjà, quelqu'un qui est déjà dans l'univers NAIM me prouve qu'il aime vraiment la musique, pas le bruit ou le son coloré: quel beau départ. Je suis professeur de Musique de formation et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le NAIMISTES! Tu serais surpris des sommes faramineuses que j'ai mis là dedans. Y'en a que c'est les grosses Ferrari ou Volvo etc mais moi, c'était NAIM ...

Voilà
Tu vois la, je suis entièrement d'accord toi, concernant l'evoution des produits et je ne doute pas une seule seconde de tes compétances et connaissances des produits NAIM et pour ca, tu as beaucoup de mérite. Ce que je te reproche juste c'est que j'ai dépensé beaucoup d'argent, beaucoup d'economie pour acheter mon CDS2 et NAP135 et le fait que tu dises que se sont des appareils hifi plutôt que musicaux m'a juste fait réagir.

Toi qui a eu le CDS2, qu'en penses-tu (ne me dit pas c'est un appareil hifi STP :lol: )

Voila

Franck
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

jyno50 a écrit :
Frederic a écrit :
si ma mémoire est bonne
Je crois qu'elle l'est pas... :)
...parceque un CDX2 avec une naps ou un CDS3 avec un Supercap ça le fait pas :oops:
F.

Je sais qu'avec mon CDS2 j'avais un Supercap. Alors, avec quoi alimente-t'on le CDS 3?
Ah non, avec un CDS2 tu devais avoir une XPS1 ou 2 ou PS555 c'est tout, mais pas de supercap2
Et le CDS3 s'alimente de la même manière qu'un CDS2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Frederic »

Je sais qu'avec mon CDS2 j'avais un Supercap. Alors, avec quoi alimente-t'on le CDS 3?
Chez Naim les CDS2 et CDS3 peuvent être alimentés exclusivement par une XPS2 ou une 555PS et par rien d'autre.
Pour les CDX et CDX2 : XPS2 ou 555PS également, mais ils peuvent aussi s'en passer.

Bienvenue sur le French forum libre de Mr Eddy Lux :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 07 janv. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Timmons

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Timmons »

Pour des panneaux y a pas mieux que Naim ? ou pour Naim y a pas mieux que des panneaux ? :?: :?:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par filip63 »

jyno50 a écrit :...
J'ai le CD 555 et 555PS de même que le NAC552....Je ne me pose même plus de questions. C'est ça qu'il faut avoir si tu recherches de la musique non de la Hi-FI. .....
...!
jyno50 a écrit :
moirasc a écrit :S il etait necessaire d avoir un CD555/Nac552 pour avoir de la musique, Naim aurait du soucis a se faire.... :roll:
...
Je n'ai pas dit ça ...
:bjr: Ben, moi qui ai pris la conversation en cours de route, c'est pourtant ce que j'ai compris aussi.
jyno50 a écrit :... plus on monte dans l'échelle de NAIM, plus le produit devient de plus en plus musical. Donc, arrivé avec un NAC 555 et un NAC 552, le sommet est atteint en termes de musicalité. ...
formulé ainsi, c'est beaucoup plus acceptable, même si ça reste subjectif...
Comme quoi les écrits sont toujours plus difficiles à nuancer que la conversation... :wink:
Au fait, je n'avais pas eu l'occasion de souhaiter la bienvenue à un canadien de plus ... alors :sante

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Naitssance »

jyno50 a écrit :
flatcap45 a écrit :Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:

Tu fais le niaiseux ou si tu l'es?...Va donc les écouter avant, on s'en reparlera ensuite.....Garde tes volets en France et moi, je garde mes rideaux au Québec

Ciao!
Ouh là... faut pas mal le prendre... C'est le genre de blague dont on raffole sur le forum...
Et encore, j'en connais un qui n'a pas encore frappé dans ce post mais qui est plus que terrible dans ce jeu là :mrgreen:

Ici c'est un forum sérieux de passionnés NAIM qui ne se prennent pas au sérieux... Je pense qu'elle est là la magie de ce fofo: du sérieux et de la déconnade :wink:
Image Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par maxwell »

jyno50 a écrit :
flatcap45 a écrit :Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:

Tu fais le niaiseux ou si tu l'es?...Va donc les écouter avant, on s'en reparlera ensuite.....Garde tes volets en France et moi, je garde mes rideaux au Québec

Ciao!
Ola ola jyno50, tu as un problème avec l'humour?
Just relax!
Ici on aime bien se charrier et tous ceux qui rentrent dans le jeu sont les bienvenus :wink:

J'ai eu la chance d'écouter un système 555/552/500/SL2 et, bien que ce fut dans un salon, c'était une écoute formidable!
Pour autant, peu de temps après je faisais l'acquisition d'un modeste ensemble CD5i/Nait5i/Intro 2 et, ma foi, très sincèrement, j'ai retrouvé l'essentiel de la fameuse musicalité Naim qui sortait totalement du lot à ce salon de la hifi.

Donc pas "besoin" de l'artillerie lourde pour se faire plaisir musicalement! :wink:
Par contre, évidemment, le gros système allait beaucoup plus loin dans tous les domaines, y compris dans celui qui consiste à transmettre purement et simplement l'émotion musicale.

Tu trouves que le 555 est plus musical que le CDS3? Parfait, c'est le bon post pour le mentionner après tout!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Frederic »

Overall, I personally prefer the CDS3 + 555PS over the CD555 + 555PS. Given the choice to own one or the other, I'd now choose the CDS3 after having lived with both for a while. Mind you, my CD555 was purchased new in 2006 whereas the CDS3 was purchased in late 2008.
Joe nous dit ici, qu'il préfère le CDS3/555PS au 555/555PS, et que s'il devait faire un choix entre les deux, il choisirait maintenant le CDS3...après avoir fait un bon bout de chemin avec les deux lecteurs.
Joe a depuis fait son choix et a mis en vente son 555, il garde le CDS3 avec la 555PS :D
F.
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

franck0303 a écrit :
jyno50 a écrit :
Bonjour Frank,

Il ne s'agit pas de vérité ici mais chez Naim, plus on grimpe et plus c'est musical: bref, c'est où on se situe dans le temps! Peut-être que dans 5 ans le NAC552 et le CD 55 seront complètement dépassés chez Naim et que d'autres produits les remplaceront. Qui sait? Mais je maintiens mon affirmation que chez NAIM, ces deux produits de NAIM révèlent une musicalité jamais atteinte chez NAIM depuis 35 ans. Mais la période de rodage est au moins 300 heures en partant et plusieurs naimistes prétendent que ça peut aller jusqu'à 4 À 6 MOIS...Donc, il faut être patient quand on achète un produit NAIM car ça sonne tout croche tant et aussi longtemps que ce cette période de rodage n'a pas atteint son apogée! «Je sais que tu ne me croiras pas, mais s'il fallait que je te fasse une liste complète des lecteurs, préamp + amp. et blocs d'alimentation achetés depuis 35 ans, tu verrais que je les onnais les fameux NAIM. Déjà, quelqu'un qui est déjà dans l'univers NAIM me prouve qu'il aime vraiment la musique, pas le bruit ou le son coloré: quel beau départ. Je suis professeur de Musique de formation et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le NAIMISTES! Tu serais surpris des sommes faramineuses que j'ai mis là dedans. Y'en a que c'est les grosses Ferrari ou Volvo etc mais moi, c'était NAIM ...

Voilà
Tu vois la, je suis entièrement d'accord toi, concernant l'evoution des produits et je ne doute pas une seule seconde de tes compétances et connaissances des produits NAIM et pour ca, tu as beaucoup de mérite. Ce que je te reproche juste c'est que j'ai dépensé beaucoup d'argent, beaucoup d'economie pour acheter mon CDS2 et NAP135 et le fait que tu dises que se sont des appareils hifi plutôt que musicaux m'a juste fait réagir.

Toi qui a eu le CDS2, qu'en penses-tu (ne me dit pas c'est un appareil hifi STP :lol: )

Voila

Franck

Bonjour Frank,

Je vais répondre bêtement à ta question, quand je me suis départi de mon CDS2 avec le XPS, CORA n'a mis que 3 jours à le revendre. J'ai adoré ce lecteur :D et si tu as le moyens de l'acheter, saute dessus. C'est un excellent produit. Nettement meilleur que le CDX2 que j'avais avant le CDS2. Il est uniquement un peu moins moins musical qu'un CD555!!!!!! :ecroule:

Bonne soirée!
Modifié en dernier par jyno50 le 08 janv. 2010, 03:11, modifié 1 fois.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par gipath »

jyno50 a écrit :
flatcap45 a écrit :Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:

Tu fais le niaiseux ou si tu l'es?...Va donc les écouter avant, on s'en reparlera ensuite.....Garde tes volets en France et moi, je garde mes rideaux au Québec

Ciao!
Houla jyno, tu nous fais une poussée de fièvre.
C'est donc ça la méthode AU JYNO :ecroule: (comprenne qui pourra)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Marc »

J'ai essayé une ferrari j'ai trouvé ça super et pour resté dans la voiture italienne j'ai acheté une fiat panda et j'en suis content......

Bienvenu au papy canadien du forum, vous verez les petits jeunes un jour l'expérience vous apprendra que plus c'est cher, plus c'est bon...

désolé j'ai eu une journée difficile et pour demain ça s'annonce pas bien
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

maxwell a écrit :
jyno50 a écrit :
flatcap45 a écrit :Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:

Tu fais le niaiseux ou si tu l'es?...Va donc les écouter avant, on s'en reparlera ensuite.....Garde tes volets en France et moi, je garde mes rideaux au Québec

Ciao!
Ola ola jyno50, tu as un problème avec l'humour?
Just relax!
Ici on aime bien se charrier et tous ceux qui rentrent dans le jeu sont les bienvenus :wink:

J'ai eu la chance d'écouter un système 555/552/500/SL2 et, bien que ce fut dans un salon, c'était une écoute formidable!
Pour autant, peu de temps après je faisais l'acquisition d'un modeste ensemble CD5i/Nait5i/Intro 2 et, ma foi, très sincèrement, j'ai retrouvé l'essentiel de la fameuse musicalité Naim qui sortait totalement du lot à ce salon de la hifi.

Donc pas "besoin" de l'artillerie lourde pour se faire plaisir musicalement! :wink:
Par contre, évidemment, le gros système allait beaucoup plus loin dans tous les domaines, y compris dans celui qui consiste à transmettre purement et simplement l'émotion musicale.

Tu trouves que le 555 est plus musical que le CDS3? Parfait, c'est le bon post pour le mentionner après tout!


C'est exactement la même équation que toi...Chez NAIM tout est musical et plus on grimpe dans leur échelle, plus la musicalité fait un crescendo!!! : :sante
Modifié en dernier par jyno50 le 07 janv. 2010, 23:20, modifié 2 fois.
Répondre