Au sujet du powerline...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chandler_75
Membre junior

Re: Au sujet du powerline...

Message par Chandler_75 »

Merci Chag pour le retour. <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Etonnant, sur le forum Naim UK certains préfèrent 1 PL sur nDac, d'autres 1 PL sur XPS2, et d'autres 2 PL sur nDAC/XPS2 !!!! 8|
Y'a toujours des "Monsieur+" qui traînent ... si,si, j'en connais !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ViVi, des messieurs "PowerLine Everywhere" j'en connais aussi ... au moins un ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

j'en ai mis un sur le four ,les gratins ont plus de profondeur plus d'ampleur
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gaby, tu pourras amener le four et le PL à Besseuil, pour nous faire tester ... tes talents culinaires ?? :hello: :merci:

:roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

J'ai soudainement une idée saugrenue, les deux transformateurs qui ronflent le plus sont ceux de la 555 et de la supercap et c'est justement sur ces deux alimentations qu'il y a un PowerLine, je devrai peut être tester des cable standards, elles ne ronfleraient plus peut-être....
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Quand une alimentation ronfle trop, ça peut aussi être un condensateur qui est défectueux ... :rouge:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

En l'occurrence il y en a plusieurs qui ronflent
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
RV
Membre émérite

Message par RV »

T'es dans un dortoir ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

:1010: Je l'ai vu venir. Tu as été plus rapide.. :super: :mdr1:

Chag -
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

RV a écrit :T'es dans un dortoir ?
Je ne dors pas encore avec mes alimentations, :mdr1: , mais je devrai peut être y songer car même si elles ronflent, elles ronflent moins fort que la personne qui partage mon lit.... :pendu:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Te reste plus qu'à ... mettre les alims au lit ... et t'installer dans le fraim pour la nuit !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Adzo a écrit :J'ai soudainement une idée saugrenue, les deux transformateurs qui ronflent le plus sont ceux de la 555 et de la supercap et c'est justement sur ces deux alimentations qu'il y a un PowerLine, je devrai peut être tester des cable standards, elles ne ronfleraient plus peut-être....
Intéressant... Ca prouverait peut-être enfin que de bons câbles secteur modifient effectivement le son :roule:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

hello,

je me permets de remonter ce fil...existe-t-il une alternative testée ici et qui soit moins onéreuse qu'un power-line? j'ai vu une référence au cable secteur Lavardin, est-ce que quelqu'un a testé?

et quel bloc prise est efficace dans des tarifs raisonnables?
merci :)
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
RV
Membre émérite

Message par RV »

je ne sais pas si le câble secteur lavardin est une alternative au powerline, mais les blocs prises "lavardin" ne sont pas très onéreux et de construction sérieuse pour qui recherche ce type d'article, au même titre d'ailleurs que les blocs "naim" que l'audio distribution vendaient il y a un moment. je ne sais pas si ils sont encore au tarif.

j'ai mis lavardin entre " " car ils ne sont pas fabriqués par lavardin, ce dont d'ailleurs il n'est pas fait mystère. Quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs trouvé, me semble-t-il, ces blocs sous une autre marque et peut-être un poil moins cher, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.
Modifié en dernier par RV le 29 mai 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre