C'était sans doute tout de suite plus ... soyeux ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je viens encore une fois solliciter vos précieux conseils!
Je penses faire évoluer ma "table tournante" en changeant de cellule. Actuellement, j'ai une MM Clearaudio Virtuoso wood première version qui me satisfait. Mais, j'ai l'opportunité d'acquérir une Benz ACE L neuve à un bon prix, pensez-vous que cette cellule serait un rèel upgrade à la Virtuoso et une bonne association avec un bras akito I (made in Japan Jeanpi)?
Et quel écart y a t il vis à vis d'une Glider SL de la même marque?
Le pré-phono que j'utilise est le JD9 de Jolida. Merci encore JJ pour ces photos.
Je ne connais pas Virtuoso mais j'ai eu quelques temps une Benz Micro ACE SL je crois (rouge) et avais été satisfait de sa sonorité! Je dois dire que sur le bras de la Rega P25, j'ai été obligé de remonter celui-ci et le corps de la cellule dépassait de 2-3 mm devantle porte-cellule. J'ai pensé ensuite l'installer sur un bras ARO (Naim) et là, pas possible de régler l'overhang, les trous ne correspondaient pas pour la grande distance pointe / axe des vis de fixation de cette cellule! Alors je l'avais revendue pour y installer une Dynavector DXX2 qui avait pile poil la distance préconisée par Naim!
Dans tous les cas, ACE est une très bonne cellule, la DV coûtait quasi le double...mais pas pour le double de musique Gilmour
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Hello Jeanpi,
Merci pour ces éléments, c'est en effet la rouge. Là elle sera montée sur l'akito ou, si tout se passe bien, sur une basik+.
En effet, j'ai l'opportunité d'upgrader pour la grande soeur et vais certainement acquérir une LP12 de 1983, première main qui était montée avec le bras basik+. Un peu un rêve qui se réalise ayant toujours voulu cette platine.
Risquant d'être hors sujet je vais poster sur le fil LP12 pour des conseils
Effectivement un Akito devrait être plus performant qu'un Linn Basik + !
Il y a eu 2 versions de Linn Basik. Le Linn Basik LV-V produit au cours des années 1970 qui est un bras en forme de S, de couleur inox, avec la coquille porte-cellule interchangeable. Et le bras Linn Basik LV-X produit au début des années 1980, qui est un bras droit de couleur Black avec coquille fixe, celui probablement dénommé comme étant le Basik + ?. Il arrivait que le contrepoids avec certains Linn Basik LV-X pouvait être un peu trop libre sur le tube du bras, le remplacement par un contrepoids ayant l'ajustement plus ferme améliorait notablement le résultat, un meilleur câble avec des bonnes fiches Cinch non intégrées avec le câble apportait également de l'amélioration.
L'Akito est un bras plus performant; un peu mal commode à régler au niveau du contrepoids hyper souple, et du dispositif lève bras ayant tendance à se trouver facilement en butée si le réglage n'est pas suffisamment affinés; bien positionné il devient un bras performant, et plus particulièrement les versions actuellement fabriquées et assemblées à Glasgow.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Merci Chris et Almo pour ces infos, en effet, à la vue des photos transmises, il s’agit du Basik tube noir. Maintenant, il semblerait qu'il y ai une vis proche de la tête du bras. c'est le bras d'origine sur un modèle dont le SN est 413XX.
Mais, je me posais la question suivante dans la mesure où je vais me séparer de ma Linn Basik actuelle, ne vaut-Il pas mieux que je garde l’ensemble que j’achète (brs basik) et monter la Benz Ace dessus sachant que dans un avenir proche je l’espère (dès que mes finances me le permettra) acquérir un bras Ittok d’occasion?
Ainsi je revendrai peut-être mieux ma Basik avec bras Akito et Virtuoso?
Tu sais Gilmour, à la vente cela ne fera guère de différence...50 € ?
Mais un Akito seul se vendra toujours plus facilement et en attendant ton Ittok, tu en profiteras avec les oreilles et les yeux
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gifontai a écrit : il s’agit du Basik tube noir. Maintenant, il semblerait qu'il y ai une vis proche de la tête du bras. c'est le bras d'origine sur un modèle dont le SN est 413XX.
Oui à la rigueur la coquille peut-être démontée, cependant le principe de démontage n'est pas conçu pour être interchangé fréquemment et rapidement, ainsi que le passage des fils de couleur. Dans les cas prévus pour un démontage rapide il y a un détrompeur, le blocage/déblocage de la coquille du bras s'opère par une couronne moletée avec plots de contacts directement en correspondances. J'ai eu un bras LV X, il n'est pas tentant d'y faire cette manœuvre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Je ne vais pas touché au bras/tête. je vais carrément faire un échange de bras Akito/Basik. A ce propos, saurais-tu si la hauteur du basik est la même que pour l'Akito?
jeanpi a écrit :Tu sais Gilmour, à la vente cela ne fera guère de différence...50 € ?
Mais un Akito seul se vendra toujours plus facilement et en attendant ton Ittok, tu en profiteras avec les oreilles et les yeux