TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :Ce n'est pas pareil...mais d'un hat niveau! Fais comme moi, essaye et choisis :mrgreen:
Il en est question sur le fofo, fais donc une recherche!
Tout à fait !

Ce n'est pas mieux mais légèrement différent.

Dans tous les cas le système conserve sa musicalité et sa dynamique.

Accessoirement un rapport qualité/prix supérieur pour la Teddy et encombrant réduit.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ok pour les recherches, effectivement on en parle à plusieurs reprise, au temps pour moi ...

par contre, pas facile à tester avant achat.

peut on résumer de cette façon: si la différence entre TeddyCap et Hicap peut se discuter,en revanche un système sans et avec TeddyCap, là, y a pas photo ?
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

_cyr_ a écrit :ok pour les recherches, effectivement on en parle à plusieurs reprise, au temps pour moi ...

par contre, pas facile à tester avant achat.

peut on résumer de cette façon: si la différence entre TeddyCap et Hicap peut se discuter,en revanche un système sans et avec TeddyCap, là, y a pas photo ?
C'est le mystère de la hifi mais pas forcément...

Il y a quelques jours je recevais ma TeddyCap et je n'en faisais que des éloges.

Pour moi, après avoir essayé plusieurs blocs de puissance, j'étais parvenu à un bon équilibre pour mes oreilles avec ma CD3.5 et je me demandais comment c'était encore améliorable, et partout je lisais qu'avec une HiCap ou une TeddyCap, c'était le jour et la nuit : effectivement avec cette dernière, j'ai trouvé de suite le son plus propre, plus détaillé, plus live... mais je me suis aussi amusé à l'enlever, et là j'ai trouvé un son plus émouvant, plus musical peut être. La TeddyCap n'est pas encore rôdée, mais ça m'intrigue!
Je décide de faire à nouveau des essais avec tous les amplis que je possède, cette fois avec la CD3.5+TeddyCap, c'est un peu comme si j'avais une source différente, donc les bonnes associations ne sont plus les mêmes, mais le résultat me paraît supérieur à ce que j'avais avant : toujours de l'émotion mais plus vive.
C'est un peu pour ça que je garde mes 3 paires d'enceintes, 3 préamplis, 3 lecteurs CDs, 3 blocs stéréo sans oublier les connexions XLR/RCA quand on a le choix etc, pour continuer de pouvoir jongler sur les associations avec le changement d'un élément dans la composition..
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

L'alimentation de Teddy ne donne le meilleurs que dans un contexte à la Naim, question de gestion des masses! AMHA :amen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALAIN
Membre poussin

Alimentation Hicap , Teddy Pardo , Avondale ?

Message par ALAIN »

Bonjour à tous ,

Je m ' en remets à votre expérience . Il y a t ' il des personnes qui ont pu comparer ces 3 marques et qu ' en pensent elles ?
Je ne veux pas parler de différence de tarif , mais de performance .
Si les alimentations Teddy Pardo ou Avondale sont aussi performantes qu ' une Hicap , sont elles aussi fiables ?
Tout avis serait le bienvenu.
Gnus
Membre vétéran

Re: Alimentation Hicap , Teddy Pardo , Avondale ?

Message par Gnus »

ALAIN a écrit :Bonjour à tous ,

Je m ' en remets à votre expérience . Il y a t ' il des personnes qui ont pu comparer ces 3 marques et qu ' en pensent elles ?
Je ne veux pas parler de différence de tarif , mais de performance .
Si les alimentations Teddy Pardo ou Avondale sont aussi performantes qu ' une Hicap , sont elles aussi fiables ?
Tout avis serait le bienvenu.
Bonjour Alain,
C'est pour alimenter quoi ?

Nova / P3ESR
Mu-So
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

Salut Gnus ,

Pour l ' instant j ' ai 155xs , 152xs mais je compte par la suite évoluer.
Donc je me pose la question sur l ' alim , laquelle serait la meilleure.
Je n ' ai pas trouvé beaucoup d ' infos sur les produits Avondale.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Le fofo regorge pourtant de témoignages variés sur les alims. As tu fais une requete dans le menu "Rechercher" en haut à droite ?

Nova / P3ESR
Mu-So
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ma TeddyCap est constamment sous tension depuis plus de deux ans hors départ prolongé ou orage.

RAS côté fiabilité pour l'instant et je suis très confiant.

Vite !!.... toucher du bois ! :mrgreen:

A mes oreilles la signature sonore d'une TeddyCap vs Hicap est légèrement plus douce... moins de dureté chez moi.

Avec le 72 c'est un peu moins rentre dedans.

Mais comme le dit Gnus il y a de quoi lire sur le forum...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

J'ai une petite expérience des alim avondale.

Par rapport une hicap naim reccapee

La hicap avec module ASR est nettement supérieure, le seule problème de ce module c'est qu'il chauffe pas mal... La restitution est quand a elle moins caricaturale que la hica naim on se sent directement plus proche de l'interpréte

La tpx2 va encore un peu plus loin en offrant une dynamique supérieure et des contrastes plus marques. Elle peut paraitre moins chaleureuse, plus neutre. C'est la meilleure des trois. Pour ce qui est du rapport qualité prix le module ASR est le mieux place.

Les nouvelles alimentations avondale sont maintenant basés sur le même principe que le module ASR (shunt régulateur)

Au plaisir <:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

bensim09 a écrit :J'ai une petite expérience des alim avondale.

Par rapport une hicap naim reccapee

La hicap avec module ASR est nettement supérieure, le seule problème de ce module c'est qu'il chauffe pas mal... La restitution est quand a elle moins caricaturale que la hica naim on se sent directement plus proche de l'interpréte

La tpx2 va encore un peu plus loin en offrant une dynamique supérieure et des contrastes plus marques. Elle peut paraitre moins chaleureuse, plus neutre. C'est la meilleure des trois. Pour ce qui est du rapport qualité prix le module ASR est le mieux place.

Les nouvelles alimentations avondale sont maintenant basés sur le même principe que le module ASR (shunt régulateur)

Au plaisir <:)

<:)
Bonjour à tous

Bensim nous complimente les alim Avondale. C'est tentant.

À votre avis, serait-il envisageable de doter 2 hicap branchées sur un 82 d'un module ASR chacune ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Les alims Teddy Pardo me font aussi de l'oeil :] (même s'il ne faudrait pas...!!).

Laquelle éventuellement choisir pour alimenter un 32 ? J'avoue ne pas tout saisir, sachant qu'un 32 peut s'alimenter via une hicap mais n'utilisant alors que l'un des deux branchements (si j'ai bien compris....) ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tiens, en parlant d'alim ... Aucune alimentation extérieure ne semble pouvoir être associée à un NVI.
Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer, le cas échéant) ?

Merci :amen:
Gerald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

nunusk a écrit :Les alims Teddy Pardo me font aussi de l'oeil :] (même s'il ne faudrait pas...!!).

Laquelle éventuellement choisir pour alimenter un 32 ? J'avoue ne pas tout saisir, sachant qu'un 32 peut s'alimenter via une hicap mais n'utilisant alors que l'un des deux branchements (si j'ai bien compris....) ?
Il existe la TeddyCap (simple), suffisante pour alimenter ton 32, et la DualTeddyCap, qui remplace 2 HiCap + 1 NAPSC, donc idéale pour marier à un 82, ou éventuellement un préampli + 1 autre appareil comme un CD3.5.
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Hello,

Je me pose la question d'upgrader mon ampli, soit avec un Hicap 2 soit une alimentation Teddy Pardo soit avec une Avondale.
Quelles sont les principales caracteristiques de ces alimenations en terme de rendu sonore ?
Avec le recul et les experiences, quel marque preferez vous ?

Ensuite j'ai lu que le cable d'alimentation de la TP doit etre imperativement mofidie, est-ce vrai encore aujourd'hui et si oui quel modele conseillez vous ?

J'ai lu egalement que le Hicap necessite d'etre recape, au bout de combien de temps et combien coute cette intervention ?

Merci pour vos retours !
Répondre