_cyr_ a écrit :ok pour les recherches, effectivement on en parle à plusieurs reprise, au temps pour moi ...
par contre, pas facile à tester avant achat.
peut on résumer de cette façon: si la différence entre TeddyCap et Hicap peut se discuter,en revanche un système sans et avec TeddyCap, là, y a pas photo ?
C'est le mystère de la hifi mais pas forcément...
Il y a quelques jours je recevais ma TeddyCap et je n'en faisais que des éloges.
Pour moi, après avoir essayé plusieurs blocs de puissance, j'étais parvenu à un bon équilibre pour mes oreilles avec ma CD3.5 et je me demandais comment c'était encore améliorable, et partout je lisais qu'avec une HiCap ou une TeddyCap, c'était le jour et la nuit : effectivement avec cette dernière, j'ai trouvé de suite le son plus propre, plus détaillé, plus live... mais je me suis aussi amusé à l'enlever, et là j'ai trouvé un son plus émouvant, plus musical peut être. La TeddyCap n'est pas encore rôdée, mais ça m'intrigue!
Je décide de faire à nouveau des essais avec tous les amplis que je possède, cette fois avec la CD3.5+TeddyCap, c'est un peu comme si j'avais une source différente, donc les bonnes associations ne sont plus les mêmes, mais le résultat me paraît supérieur à ce que j'avais avant : toujours de l'émotion mais plus vive.
C'est un peu pour ça que je garde mes 3 paires d'enceintes, 3 préamplis, 3 lecteurs CDs, 3 blocs stéréo sans oublier les connexions XLR/RCA quand on a le choix etc, pour continuer de pouvoir jongler sur les associations avec le changement d'un élément dans la composition..